Riders tome 5 sur 8
Milady (25/08/2017)
3.82/5   28 notes
.Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l'ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir tourné définitivement la page, mais les sentiments qu'il éprouve pour Edgard sont restés intacts. Pour autant, il tient à préserver son mariage. N'existe-t-il pas une ... >Voir plus
Que lire après Riders, tome 5 : Chevauchée faroucheVoir plus

Hard ink

Laura Kaye

3.96★ (180)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour le moment la série de Lorelei James reste assez inégale puisque les notes des quatre premiers opus vont de neuf à treize sur vingt. Puisque chaque tome tourne autours d'un (ou deux) couple, théoriquement il est tout à fait possible de les lires indépendamment les uns des autres. Ce n'est pas le cas en ce qui concerne Chevauchée farouche. D'ailleurs ami-lecteur, si tu as pour projet de lire Riders mais que tu n'as pas encore terminé le premier opus, je te déconseille fortement de continuer cet article, en effet le spoiler guette. Dans le cas contraire allons-y -Alonzo- !

Trevor et Edgard, son ancien partenaire de rodéo, figuraient parmi les personnages importants de Chevauchée exquise. Tous deux participaient activement aux expérimentations sexuelles de l'héroïne, Channing. Lors de ce tome, nous découvrions aussi que les deux hommes étaient amants et qu'Edgard nourrissait des sentiments très forts pour Trevor. Hélas, lorsqu'il avait compris que ce dernier n'était pas prêt à assumer sa bisexualité et sa relation avec lui, il a décidé de retourner au Brésil, son pays natal. Lors de ma lecture, ce couple d'hommes m'avait beaucoup touchée. Que ce soit Edgard avec son amour désespéré ou Trevor, niant en grande partie l'amour qu'il ressentait pour son amant… L'idée de les retrouver dans Chevauchée farouche m'enthousiasmait donc. Mais qu'en est-il au terme de ma lecture ?

Après quelques mois passés dans l'alcool et les orgies pour oublier le départ d'Edgard, Trevor s'était repris en main – si je puis dire...-. Il a coupé les ponts avec sa famille de cinglés et rencontré Chassie dont il est tombé amoureux. Quand le roman commence, ils sont mariés depuis un an et bataillent pour exploiter leur ranch. Puis Edgard se pointe et malgré son amour sincère pour son épouse, Trevor n'a pas oublié son ancien amant. Les retrouvailles sont explosives et quand ils finissent par s'embrasser, Chassie les surprend…

Cette romance n'a rien d'une romance classique puisqu'il s'agit de l'histoire du trio que vont finir par former Trevor, Chassie et Edgard. Tu me diras ami-lecteur, en matière de romance érotique, ce genre de scènes n'a rien d'inédit. Effectivement… Ce qui m'a plu ici, c'est qu'à la différence d'autres de mes lectures, il ne s'agit pas d'un couple qui découvre le plaisir du triolisme mais bien d'un trouple qui tente d'apprendre à fonctionner. Edgard et Trevor ne se contentent pas de partager Chassie, ils s'aiment l'un et l'autre et partagent des moments d'intimités seul à seul. de son côté Chassie s'attachera de plus en plus à Edgard qu'elle désire autant que son époux...

La question de l'orientation sexuelle est intéressante même si elle aurait mérité une place plus grande dans le roman. Les choses vont aussi un peu vite entre les trois héros et la progression de ces derniers en devient un tantinet artificielle. Bien entendu, les scènes de cul sont toujours aussi torrides et, comme toujours avec Lorelei James, la narration tourne presque exclusivement autour de la romance, sans beaucoup de place pour les autres aspects de la vie de ses personnages.

Finalement, malgré des sujets audacieux (l'orientation sexuelle, le trouple, la difficulté d'assumer son identité quand elle ne semble pas concorder avec les normes de la société), l'autrice ne va pas plus loin que ce dont elle nous a habitués. Elle confirme sa capacité à écrire des scènes érotiques pimentées mais ne donne pas toute sa mesure à la psychologie des personnages. Elle nous offre donc un roman plaisant mais qui, selon moi, était très proche de devenir bien plus...
Ce tome je l'ai attendu pendant près d'un an il me semble. Eh ben ce que je peux déjà vous dire c'est qu'il ne déroge pas à la règle de la série, je l'ai adoré.

Beaucoup diront qu'il n'est pas à la hauteur du 1 mais c'est un peu normal car comme pour toute chose le premier généralement c'est la découverte de l'intrigue, celui qui va donner le ton des séries. Moi personnellement, mon préféré de la série, pourrait bien être celui-là.

Alors je m'explique, j'ai toujours pensé que l'amour se résumé à des sentiments et à un stéréotype, c'est-à-dire, un homme aime une femme, un homme aime un homme, une femme aime une femme, mais comment décrire des sentiments qui pour les autres n'ont pas de sens ?

Nous avons dans ce 5ème volet de la série Riders, Trevor le stéréotype même du cowboy, il tient un ranch avec sa femme Chassie, il est habile de ses mains que ce soit en mécanique ou dans la chambre, mais voilà, il n'a jamais révélé à sa femme l'aventure qu'il a eu pendant deux avec son coéquipier de rodéo (promis j'ai pas voulu faire de jeu de mots) Edgard, le beau brésilien, or quand ce dernier débarque chez eux, il ne sait plus ce qu'il doit faire car malgré tout l'amour qu'il porte à sa femme, notre cowboy est irrésistiblement attiré par ce dernier.

Pour moi, dans ce tome il n'est pas question uniquement d'un trio mais plutôt d'une découverte réelle et profonde de l'amour, car on pourrait dire que Trevor est bi car il aime à la fois sa femme et également Edgard mais non, il est purement hétéro mais voilà, l'attraction, le désir qu'il ressent pour son ami est si encré en lui que de véritables sentiments amoureux se sont développer au fil du temps, or il avait fait l'erreur de ne pas les reconnaitre dans le 1 ce qui avait provoqué le départ du brésilien dans son pays d'origine.

Comment Chassie va-t-elle réagir en découvrant le passé de son mari, mari qu'elle aime plus que tout ? Elle s'est toujours demandé pourquoi ce dieu vivant l'avait choisi elle plutôt qu'une autre, n'ayant pas du tout le physique des conquêtes et groupies de ce dernier, alors quand elle les surprend dans la grange, c'est le choc, pour elle son mari s'est voilé la face, il ne peut l'appartenir à part entière car à jamais Edgard détiendra une partie de son coeur.

Donc elle décide de partir quelques jours pour s'aérer l'esprit, décider ce qu'elle doit faire : rester avec son mari et perdre une partie de l'âme de ce dernier ou le quitter et avoir le coeur brisé ?

Pendant cette absence, les deux hommes vont réaliser un certains nombres de choses sur leurs propres sentiments : Trevor est-il prête à perdre Edgar pour sauver son mariage ? Est-ce que le Brésilien préfèrera s'éclipser pour le bonheur du seul homme qu'il n'a jamais aimé de tout son être ?

On retrouve dans ce tome, beaucoup de personnages secondaires (pour cette histoire), la famille Mckay et la tragédie qui va les frapper, mais on retrouve surtout Colby et Channing, tous deux seront de bons conseils pour la jeune Chassie, je retiendrais des questions que pose Channing à cette dernière et qui font vraiment réfléchir : « Est-ce que tu es prête à tout pour garder Trevor heureux et à tes côtés ? Même si sa décision n'est pas la plus facile pour toi ? Ou pour Edgard ? Même si cette solution est la meilleure uniquement pour Trevor ? Même si ça sort des sentiers battus ? ». Bon ce n'est pas un spoil de dire : Oui Chassie va tenter le ménage à trois, ce qu'on va découvrir c'est plus l'évolution des sentiments des trois protagonistes suite à la décision que prendra la jeune femme.

Mon avis va s'arrêter là, car je vous laisse découvrir cette oeuvre, il ne faut pas s'arrêter aux préjugés des autres mais se faire son propre avis. Par contre lisez le 1er tome avant celui-ci sinon beaucoup d'éléments vont vous échapper, mais pas utiles de lire ceux entre les deux car ils sont sur d'autres personnages même si certains spoil vous serons dévoilés dans ce tome.

J'ai hâte de lire les suivants et j'espère que le 6 sera sur Colt et India.
Chevauchée Farouche évoquait pour moi la promesse de retrouvailles torrides entre Edgard et Trevor sous l'oeil enflammé de Chassie, la femme de ce dernier. Cependant après un début sur les chapeaux de roues, je suis assez mitigée sur la suite des événements surtout concernant l'évolution de cette relation aux possibilités multiples.

Riders est une saga connue pour sa sensualité pour ses corps à corps brûlants et ses cowboys à vous couper le souffle. Ce tome ne déroge pas à la règle et offre des moments ardents qui embraseront votre imagination. Ce trio fonctionne de la plus délicieuse des façons et leur alchimie ne peut être remise en doute. Toutefois, il faut profiter de l'intensité de ces moments, car le reste de leur histoire a un gout d'inachevé.

Ce qui est perturbant c'est qu'à l'occasion d'un atelier auquel j'ai assisté en présence de Lorelei James, elle nous a expliqué qu'elle écrivait ses livres en ajoutant les scènes de sexe juste avant de boucler son scénario pour que la trame se tienne et fasse rêver le lecteur. Malheureusement, je n'ai pas eu ce ressenti en lisant Chevauchée Farouche. Si vous cherchez un roman excitant qui regorge d'érotisme, en effet, il conviendra tout à fait à vos attentes, mais si vous souhaitez découvrir une véritable romance, pleine des rebondissements et d'émotions fortes il ne conviendra pas tant le texte est axé sur leur libido effervescente.

Je suis vraiment surprise par la facilité avec laquelle les personnages s'accommodent de la situation. J'attendais plus de complexité, plus de colère et de culpabilité. Finalement, leur histoire coule de source et je trouve ça plutôt dommage de n'avoir pas plus approfondi leur triangle amoureux. Enfin si tant est que l'on puisse parler de triangle, car même si j'ai beaucoup apprécié l'amitié qui se crée entre Chassie et Edgard, j'ai eu l'impression surtout de faire face à deux duos bien distincts. Aucun doute sur les sentiments qu'ils portent à Trevor, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'affinités émotionnelles entre les deux amis.

Je suis donc partagé sur ce cinquième opus. Peut-être attendais-je plus des deux cowboys après leur si longue séparation ? Peut-être avais-je vraiment envie d'une sorte de combat entre Edgard et Chassie ? Ou peut-être tout simplement est-ce le fait que le texte soit plus porté sur leurs unions….En tout cas, malgré un moment agréable, je ne peux m'empêcher de penser que leur relation n'a pas été réellement exploitée.

Néanmoins, je ne suis pas refroidie par la famille McKay et attends maintenant de pied ferme l'histoire de Colt et India à paraître prochainement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
MARINA

Avouez le… cette couverture de Chevauchée farouche suffit à donner envie de lire ce cinquième tome de Riders, non ? Et après avoir croisé Trevor et Edgard dans le 1er tome de la série de cowboy de Lorelei James, j'étais impatiente de les retrouver.

La vie au ranch est difficile mais Chassie et Trevor sont heureux malgré les problèmes financiers qui les empêchent de faire progresser cette propriété qu'ils ont redressé à la sueur de leur front.

Chassie connaît de passé sulfureux de son mari et elle profite même de son expérience acquise auprès des reines du rodéo quand il faisait de la compétition avec ses cousins.

Pourtant, il ne lui a jamais parlé de Edgard… Ce séduisant brésilien qui se présente chez eux a pourtant été son coéquipier pendant de nombreuses années… Et s'ils évoquent l'amitié importante qui les liait, leurs retrouvailles sont tendues et ils ils restent sur leur réserve…

Trevor ne peut envisager sa vie sans cette femme qu'il a épousé et dont il est éperdument amoureux… Par sa seule présence, Edgard menace son mariage… mais il comble aussi un vide qu'il ressent depuis que ce dernier est reparti au Brésil trois ans plus tôt.

Chevauchée farouche regorge de sentiments et de virilité… La plume de Lorelei James fait de ce cinquième tome de Riders un moment plein de sensualité.

Même si j'ai lu ce livre d'une seule traite, je n'ai pas été complètement convaincu. J'adore les trios mais je ne suis pas fan des triangles amoureux… Et c'est ce point qui m'a empêché de succomber entièrement à l'histoire….

Lorelei James n'a pas pu me persuader que Chevauchée farouche soit réel MMF… J'ai simplement eu le sentiment de lire l'histoire d'un homme et d'une femme amoureux du même homme…

L'amour et l'attirance que, Chassie et Edgard portent à Trevor, ne fait aucun doute. J'aurais vraiment craqué si je n'avais pas eu l'impression que c'était, uniquement sur ces sentiments là, que le trio reposait….

Et à cause de cela, que j'ai eu du mal à être embarqué par des scènes, pourtant torrides, de ce livre… Il m'a manqué des étincelles entre Chassie et Edgard… Une attirance et une profondeur de sentiments qui m'auraient convaincu que ces deux là ne sont tout simplement prêts à tout pour l'homme qu'ils aiment.

C'est dommage, parce que j'ai trouvé les trois héros extrêmement attachants et ultra sexy ! Cela aurait pu être un cocktail explosif !!!

Même si Lorelei James n'a pas exploité le potentiel de cette intrigue comme je l'espérais, Chevauchée farouche reste un très bon moment de lecture, et je reste une inconditionnelle des cowboy de Riders.
Lien : https://wp.me/p6618l-aTP
Cette série est vraiment addictif , j'ai hâte de la sortie de la suite en tout cas . Dans ce tome si on retrouve Trevor et Edgard , j'attend avec impatience ce tome depuis le premier , je me suis toujours demander comment sa aller tourner entre eux surtout qu'on se rend contre que Trevor se rapproche de Chassie et l'épouse. J'aime beaucoup aimer la tournure que l'histoire prend faut dire que je voyait pas sa autrement , allez vite lire cette série vous ne le regretterez pas.

« Avant, Trevor ne se formalisait pas de sa réputation de macho séducteur sur le circuit de rodéo. Mais ses frasques sexuelles avaient fini par se retourner contre lui. Ce fameux soir d'été, il avait pris conscience de l'image que ses amis avaient de lui. Dès le lendemain, il avait fait une croix sur les femmes, le sexe, l'alcool et le rodéo. »