Critique de Patpepette

Tome 1
J'ai lu ce roman en deux fois, la première fois, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de rebondissements et que de longs passages décrivaient toujours la même chose. J'ai donc décidé de laisser tomber. Puis je m'y suis remise et au final, cette histoire est prenante, on s'attache vite aux deux personnages principaux de l'histoire. Anastasia et Christian Grey, deux individus que tout oppose et pourtant on se laisse happer dans leur histoire particulière et l'on se demande jusqu'où ce type de relation va bien pouvoir
les mener ? A la fin du roman Anastasia quitte Christian donc il faut lire le second tome pour découvrir ce qu'il va advenir de nos deux amoureux.

TOME 2
Dans ce deuxième tome, après une rupture de très courte durée, le couple se reforme.
La relation entre Ana et Christian change. La tendance serait presque inversée. Ana est prête à faire des efforts par amour pour son homme. Elle irait presque chercher la relation sadomasochiste, alors que de son côté Christian essaye de se soigner pour avoir un comportement sexuel plus normal pour sa belle. J'ai bien aimé le passage où
Christian est porté disparu, mais un peu déçue que celui-ci réapparaisse aussi vite. Cela
aurait donné un peu plus de piment à l'histoire. Quoiqu'il en soit l'auteur arrive à accrocher le lecteur qui finit par être intrigué par le passé morbide de Christian. D'autant plus, que
l'histoire évolue dans le bon sens puisqu'une demande en mariage est formulée.... que va-
t-il se passer ? Lire le tome 3

Tome 3
Dans ce troisième tome, nous y trouvons un peu plus d'intrigues, ce qui captive
davantage le lecteur. Il y a le dangereux Jack Hyde qui en veut à mort à Christian et
qui malgré une surveillance rapprochée, met la vie du couple en danger. Puis une certaine
Laïla, ex soumise de Christian, qui vient à son tour les menacer. Le père adoptif d'Ana à
un grave accident, Christian soutien sa femme de son mieux. Après quelques jours de
coma il s'en sort et il est rapatrié, dans un centre de rééducation près de chez eux.
Sans suit l'annonce de la grossesse d'Ana qui crée une certaine tension dans le couple.
Chacun pars furieux l'un contre l'autre. Durant ce temps nous avons la tentative isolée d'Ana pour sauver la soeur de Christian retenue prisonnière par Jack avec demande de ranço
Elle n'hésite pas une seule seconde à réunir l'argent en mentant à Christian. Cette
dernière est par la suite sauvagement agressée par le ravisseur, mais réussi grâce à une arme et à l'intervention de son mari, elle s'en sort. elle est blessée mais le bébé n'a rien !
Mia la soeur de Christian est saine et sauve grâce au courage d'Ana.
Bréf, après un certain nombre de péripéties dangereuses, le couple se réconcilie et
Christian qui a eu très peur de perdre sa femme, fini par accepter l'arriver du bébé.
L'histoire se termine, lorsque l'enfant à deux ans est s'appelle Teddy et qu'Ana est à
nouveau enceinte d'une petite fille cette fois, qui va naître bientôt.... Ils habitent maintenant
une nouvelle maison et ils semblent nager dans le bonheur total. Christian est un
excellent père aimant et très attentionné. Ce troisième tome et le meilleur pour ma part.