Éditeur : J.-C. Lattès (06/12/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  09 décembre 2017
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...
L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...
Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.
La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...
Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.
Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.
Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.
En général, un énorme coup de coeur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
MelieGrey
  11 décembre 2017
Un roman que j'attendais avec impatience. Et autant dire que ma lecture a été bien au dessus de mes attentes. C'est un simple immense coup de coeur pour ce tome 2 version Christian Grey, qui me rend toujours plus accro à la saga.
On reprend l'histoire avec que Christian attend Ana au pied de son bureau. Après la fin brutale de leur histoire ils sont tous les deux aussi tristes et esseulés de ne plus avoir de relation. Mais une relation 'contractuelle' comme le propose Christian semble belle et bien impossible pour nos deux héros. Pour pouvoir vivre une histoire avec Ana, le jeune milliardaire va devoir mettre de côté ses penchants les plus sombres et tenter de vivre une relation 'vanille'. Ce qui est loin d'être gagné pour lui.
Je savais que j'allais apprécier ce tome, mais j'étais loin de m'attendre à accrocher autant à cette histoire que pourtant je connais par coeur. Mais entre les scènes nouvelles et un Christian Grey que l'on découvre totalement différent de ce qu'il parait, j'étais forcément à fond dans ma lecture.
D'ailleurs c'est bien là que se situe la grande nouveauté dans l'histoire. On découvre un Christian Grey totalement différent de ce qu'il renvoie dans le tome 2 version Ana. On découvre un jeune homme très incertain, qui sait ce qu'il veut mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il se comporte presque comme un ado sur certains points. Il a tellement peur de perdre Ana qu'il est prêt à tout pour la protéger et pour éviter qu'elle ne le fuit. On découvre aussi un Christian rieur, qui apprécie s'amuser. Un jeune patron qui aime ses petites habitudes mais qui, s'il parait inhumain à ses salariés, tient pourtant beaucoup à eux. J'étais été totalement étonnée par ce Christian, je ne m'y attendais pas. Mais autant dire que cela m'a fait retomber amoureuse de lui #BookBoyFriend.
Ana de son côté semble vouloir se protéger. Et même si Christian craint en permanence qu'elle ne veuille le quitter, elle fait tout pour le rassurer. C'est assez compliqué pour Christian de voir qu'elle va rester, du coup il veut tout faire pour qu'elle ne s'enfuie pas, quitte à trop l'étouffer. Ils cherchent tous les deux un certain équilibre dans cette toute nouvelle relation. Alors que de son point de vue à elle, c'est Christian qui semble avoir tous les pouvoir, ce tome inverse totalement cette perception. Christian semble totalement lié par les décisions que va prendre Ana.
Je dois avouer que découvrir toute cette histoire du point de vue de Christian m'a fait redécouvrir une saga que j'adore. Entre la découverte d'un personnage mystérieux et surtout les scènes inédites, je ne pouvais qu'accrocher. Surtout, la scène que j'attendais tant et que j'ai enfin pu découvrir dans les toutes dernières pages.
J'ai dévorer ce roman, j'ai été accro à l'histoire. Les descriptions de l'auteure, qui nous emmène directement dans les pensées de Grey et qui font découvrir un homme si incertain de lui même m'ont totalement conquises. J'ai adoré chaque page de ma lecture et j'ai très envie de pouvoir le découvrir une nouvelle fois pour la première fois, pour pouvoir ressentir toutes ces émotions encore une fois.
Parce que oui, tout ce tome est émouvant, j'ai retrouvé des scènes que je connaissais par coeur et que j'ai pu entrevoir sous un nouvel angle, j'ai adoré découvrir le Christian PDG qui dirige d'une main de maitre sa société, mais aussi le fils de Grace, qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec sa mère adoptive. Bref, chaque passage.
Rien à dire de plus : c'est un coup de coeur ♥ Sans doute ma plus belle lecture de cette année 2017.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
LiliMatoline
  06 décembre 2017
Nous revoilà avec le célèbre couple Grey et Ana, ce tome revisite l'histoire à travers les yeux de Christian. Une semaine très intention pour monsieur Grey et madame Steele, celle qui marque le tournant de leur relation.
Après avoir perdu Ana il y a une semaine, Christian est invivable, sur le nerf et perdu. Il reprend espoir lorsqu'Ana accepte sa compagnie pour aller à Portland au vernissage de José. Christian va tout faire pour avoir sa seconde chance.
Christian Grey est une homme intense. Ici, nous ressentons son désespoir, sa peur, sa colère, ses doutes, son impuissance, ses pertes de contrôle, tou ce qui fait de lui les cinquante nuances. Son débat intérieur face à sa perception de lui-même est très bien intégré dans ce tome, le fait qu'il se sent comme un monstre. Nous découvrons aussi son changement en être optimiste, sa décision de vivre le moment présent.
Anastasia Steele à travers les yeux de Christian nous apparaît comme une femme sensuelle, douce, sexy et intelligente, loin de celle dont certains lecteurs qualifiés comme niaise, timide et légèrement enfantine dans les autres tomes.
La narration est seulement du point de vue de Christian, un bonheur pour les fans de cet homme et de cette romance. Au lieu de numéro de chapitre, l'auteure nous offre la date des événements à chaque début.
La plume est fluide, convaincante et captivante. Soit la traduction a évolué ou l'écriture, mais le point de vue de Christian est plus abouti, profond et réaliste que l'histoire du point de vue d'Ana.
Les intrigues sont celles que l'on connait déjà Jack Hyde, le passé de Christian qui refait surface avec Leila et Elena. Et surtout l'évolution de leur relation face à la rédemption de Christian.
Après la revisite de certaines scènes, l'auteure nous offre quelques nouveautés, comme ses conversations avec Elena, le bain de Leila, et le travail pompeux , limite barbant d'un milliardaire. de nombreux flash-back, cauchemars et rêves nous apportent de belles révélations sur l'enfance de Christian.
Ce tome nous offre un bel aperçu de l'immense défi qu'est Anastasia pour Christian. La première histoire du point de vue de celle-ci était pour ma part une plaisante lecture, celle du point de vue de Christian me rend plus enthousiaste, et pourtant l'histoire n'est pas nouvelle.
Ne vous attendez pas à de la nouveauté, les fans seront ravis, les autres vont trouver cela ennuyeux. Si vous n'avez pas apprécié leur histoire passez votre chemin ! Pour les autres, c'est très plaisant de relire cette histoire !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Morgane_De_Musset
  11 décembre 2017
La saga "50 nuances" est la première saga érotique que j'ai lu, elle n'est pas parfaite, l'écriture est simplissime mais elle a pour moi une résonance particulière. J'y suis très attachée.
Cinquante Nuances plus sombre est mon tome préféré, donc le lire version Christian m'emballait vraiment.
J'attendais ce tome depuis plus de deux ans. Deux ans, c'est long, très long. du coup j'ai peut être trop rêvé voire trop fantasmé la suite de "Grey".
La lecture a été pénible par moment. Beaucoup de répétitions. Il y a beaucoup de scène où je me disais "j'aimerai savoir ce que Christian pense" et maintenant que j'avais la réponse sous les yeux, je me suis dis "tout ça pour ça ?"
J'ai la sensation que E.L. James ne s'est pas trop cassée la tête pour cette suite.
Je lirai bien sûr le 3e tome version Christian mais j'espère que l'auteure me surprendra positivement pour ce final.
LadiesColocBlog
  12 décembre 2017
Retrouver Christian & Ana, quelle bonheur ! Je l'ai attendu ce roman et je n'y croyais plus. Une fois publié, j'ai donc couru l'acheter et j'en suis vraiment ravie.
On reprends l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent. Ana a quitté Christian et il est complètement désorienté, mais une chose est sûre: il veut la récupérer.
Christian accepte une nouvelle forme de relation avec Ana et cherche à dépasser sa petite voix intérieur qui l'empêche d'avancer.
Pendant tout le livre, on va suivre Christian qui se bat avec lui même pour essayer de garder Ana près de lui. Ana est sa bouée de sauvetage, son soleil, son tout et sans elle, il n'arrive plus à vivre.
Le point de vue de Christian intensifie ces sentiments à l'égard de Ana. On le comprend davantage, lui et ces réactions parfois un peu exagérées. Il ne veut qu'une chose: protéger Ana et l'aimer car oui, il l'aime et il se l'avoue enfin.
Les dialogues et l'histoire sont les même mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça ennuyeux, au contraire, j'ai apprécié retrouvé Ana et Christian avec leurs échanges qu'ils soient sensuelles, amusants ou tristes.
Par ailleurs, on retrouve quelques passages inédits, entre Christian et Leila, Christian et Elena ou même Christian et sa mère et c'était vraiment très intéressant à découvrir. Certains passages m'ont surpris et d'autres m'ont ému. Ces nouveaux passages, parfois réels et d'autres sous formes de souvenirs permettent de mieux comprendre l'histoire de Christian mais aussi son comportements à certains instants du livre envers Ana ou envers d'autres personnes.
L'écriture de l'auteure est bien meilleure dans ce tome 5. On sent que le vocabulaire et le style est plus approfondi et plus travaillé dans ce tome. Les scènes d'érotisme sont d'ailleurs elles aussi beaucoup plus puissantes et plus jolies. On sent que l'auteure a gagné de la maturité dans son écriture et cela n'est que plus plaisant à la lecture. Alors certes l'histoire reste l'histoire donc oui si vous n'avez pas aimé les tomes du point de vue de Ana, il y a peu de chance que vous aimiez celui là, mais après tout chacun ces goûts.
Je suis déjà impatiente de découvrir le dernière tome de la série pour pouvoir une fois de plus comprendre les démons et pensées les plus profondes de Christian.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
MelieGreyMelieGrey   11 décembre 2017
- A Ana ? Je n'en sais rien. Tout dépend de ce qu'elle me demande. Mais quelles que soient ses questions je lui dirai la vérité.
- C'est bien ça qui m'inquiète.
Il lâche un soupir.
- Christian, vous et moi n'avons pas exactement le même regard sur votre personne.
- Et c'est censé me rassurer ?
- On en reparle ce soir.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   11 décembre 2017
Elle apporte de l'humour, du piment, de l'énergie et de l'amour à mon existence monochrome. Je ne savais pas à quel point j'étais seul avant de la rencontrer.
MelieGreyMelieGrey   11 décembre 2017
- Tu m'aimes, dit-elle dans un souffle.
L'air se retire brutalement dans mes poumons. Le temps s'arrête et je n'entends plus que le sang qui bat à mes tempes et le bruit de l'eau qui chasse les ténèbres.
Réponds-lui, Grey. Dis-lui la vérité.
- Oui. Je t'aime.
C'est un aveu sombre, arraché au tréfonds de mon âme. Et pourtant, en disant ces mots à voix haute, tout devient limpide. Bien sûr que je l'aime. Bien sûr qu'elle le sait.
MelieGreyMelieGrey   11 décembre 2017
- Si je pars et que je trouve un autre emploi, tu achèteras aussi cette société ?
- Tu ne penses pas quitter ton travail, n'est-ce pas ?
Bon sang, je suis sur le point de dépenser une petite fortune pour l'acquisition de cette boîte et elle parle de démissionner !
- Probablement pas. Je ne pense pas que tu m'aies laissé grand choix.
- Alors oui, j'achèterai cette société.
Ca va finir par me coûter cher.
MelieGreyMelieGrey   11 décembre 2017
- Tu comptes acheter la boîte, murmure-t-elle, consternée.
- Pas exactement.
Ce n'est pas la réaction que j'attendais, et la conversation ne prend pas le tour que j'espérais.
- Alors tu l'as déjà achetée. La SIP. C'est déjà fait ?
Elle est blême. Et merde ! Elle est furieuse.
- C'est possible, dis-je prudemment.