Critique de mabiblio1988

J'ai retrouvé avec grand plaisir Amery et Ronin dans ce second tome. La lecture reprend quasiment là où nous les avons quitté à la fin du premier tome. Amery a pris la fuite suite à une grande découverte sur Ronin.

Comme dans de nombreuses sagas du genre, Ronin va tout mettre en oeuvre pour reconquérir sa belle. Cette dernière va émettre un peu de résistance mais rapidement leur histoire va reprendre.
La différence c'est que cette fois Amery ne va pas faire comme si rien ne s'était passé. Elle veut que Ronin lui prouve qu'elle peut avoir confiance en lui et surtout qu'il l'aime suffisamment pour se confier à elle.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Ronin et Amery. Tout n'est pas simple, chacun doit faire des concessions pour que ça fonctionne.
Ronin apprend peu à peu ce que c'est d'aimer et d'être aimé pour qui il est réellement et non pas pour ce qu'il représente. On découvre une nouvelle facette de Maître Black qui est très agréable.
De son côté, Amery découvre que la vie de son cher et tendre n'est pas toute rose. Elle comprend les raisons de ses mensonges mais encore faut-il qu'elle accepte de le pardonner et qu'elle lui fasse à nouveau confiance. Au cours de la lecture, on la voit se remettre en question, accepter de nouvelles choses mais aussi en refuser.
Evidemment, les relations sexuelles jouent un rôle important dans leur histoire tout comme les pratiques bien spéciales de Ronin. On continue de découvrir l'univers du maître des cordes avec beaucoup de sensualité et aucune vulgarité.
Un autre point important dans leur histoire : les relations familiales de chacun. Même si c'est principalement celles de Ronin qui sont au centre de leur vie, les difficultés de Amery avec sa famille apparaissent d'une façon inattendue.
Ce choix de l'auteur de ne pas centrer l'histoire sur le passé des deux protagonistes apportent de l'inédit dans ce genre de saga. C'est loin d'être déplaisant.

La plume de Lorelei James est toujours agréable. J'ai beaucoup aimé le fait de connaitre les émotions des deux personnages et pas seulement celui de Amery.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des deux tourtereaux. Au vu de la fin, il me semble que leur histoire s'achève ici. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..