Critiques sur De main de maître, tome 2 : L'initiée (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Fanbooks76
  01 avril 2015
Après le départ d'Amery on va retrouver Ronin. Il veut faire tout pour arranger les choses avec Amery mais cela ne va pas être facile.
Ronin est complètement déstabilise depuis qu'il ne voit plus Avery. Il ne fait plus attention à rien et déprime complètement. Il essai d'appeler tous les jours Avery mais elle ne répond pas et tombe sur sa messagerie.
Il va se plonger dans les combats pour oublier sa peine. Et ça ne va pas se passer comme prévu. Cette incident va permettre à Amery de revenir dans la vie de Ronin.

Ronin est une tête de mule, il n'en fait qu'à sa tête. Il m'a fait mal, il est devenu vulnérable.
Amery va être à ses petits soins. Elle se dit qu'elle ne pourra jamais avoir une relation sérieuse avec Ronin car elle est incapable de lui procurer ce dont il a besoin.
Ronin est toujours aussi autoritaire mais Amery ne va pas se laisser faire. Ronin va devoir la supplier même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Il va enfin se délivrer et affirmer ses sentiments.
Il va faire beaucoup de sacrifice pour prouver à Amery qu'il lui fait confiance. le Ronin du deuxième livre à bien changé depuis le 1.
Armery a du mal à refaire confiance à Ronin, elle reste réticente et à peur que cela l'a brise à nouveau.

Shiori Hirano, la soeur de Ronin va faire son apparition d'une façon particulière au dojo. Sa soeur est venue pour s'excuser de tout le mal qu'elle lui a fait et qu'elle rentrera au Japon quand tout sera clair entre eux!
Elle va faire une proposition à Amery qui pourrait changer sa carrière.
La soeur de Ronin a une place importante dans ce tome. Elle sera là pour Amery et Ronin mais pas pour les mêmes raisons.
Molly toujours là, c'est une amie, une collègue, une personne sur qui peut compter Amery.

J'aime vraiment beaucoup Amery comme dans le premier, elle ne se laisse pas faire et trouve toujours les bons mots pour convaincre Ronin. Elle va s'affirmer et se lacher beaucoup plus que dans le 1er.
Et Ronin est toujours là pour prendre soin d'Amery, savoir si elle va bien il veut l'avoir près de lui et ne plus l'a quitter.
C'est lui qui va prendre les devant dans leur relation.

D'autre part Ronin a voulu rendre service à des amis et il va être ravi du résultat. Ça va semer la zizanie dans son couple. On va avoir droit à une Amery jalouse. Elle voit que Ronin n'est pas totalement acquis même s'il lui dit clairement ses sentiments alors qu'elle ne le fait toujours pas. le passé de Ronin va revenir le hanter et cela ne va pas arranger ses affaires avec Amery.
Leurs dispute se finissent toujours par une partie de jambe en l'air. Ils ont toujours cette complicité, cette chaleur électrique entre eux.

On va retrouver un peu le même problème que dans le 1. Les secrets ne font jamais bon ménage dans une relation. C'est le petit détail qui m'a un peu gêné. Entre les enfants de ses amis qui s'imposent dans le dojo, les disputes et leurs retrouvailles plus que sensuelles on a pas le temps de s'ennuyer.
Pour conclure c'est une bonne suite =)
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Luxnbooks
  20 mars 2015
L'histoire reprend quelques heures après la confrontation entre Amery et Ronin. On a le plaisir de découvrir les pensées de notre maître de jujitsu, totalement anéanti après sa rupture avec Amery, qui a choisi d'arrêter leur relation ne supportant plus les secrets et principalement qu'ils lui cachent l'étendue de sa richesse, ainsi que ses origines familiales.

Ce tome est sous le signe des révélations, tous ces secrets qui se sont accumulés ont fragilisés le couple, alors que Ronin cherche à reconquérir Amery, la jeune femme reste sur ses gardes ne réussissant pas à s'investir totalement dans leur histoire. Son côté naïf du premier tome est remplacé par une détermination à consolider sa relation avec Ronin. Progressivement, il va se dévoiler à elle afin de lui raconter ces secrets pour réinstaurer une relation de confiance entre eux. Il va se donner corps et âme pour réparer ce qu'il a brisé entre eux, n'hésitant pas à dévoiler ses sentiments à une Amery beaucoup plus distante et sur ses « gardes », ne s'investissent pas totalement.

Pour mon plus grand bonheur les personnages secondaires sont beaucoup moins présents, notamment Chaz et Emily qui sont quasiment absent de cette suite, Amery commence à comprendre que son amitié avec Emily est bancale et à sens unique. Même si Molly agit dans l'intérêt du couple au cours du récit, elle est la grande absence et ça m'a manqué cette douceur. Un nouveau personnage inattendu fait son entrée Shiori la soeur de Ronin. Loin de l'image du premier tome, on découvre la jeune femme sous un nouveau jour, elle veut améliorer sa relation avec son frère et réparer les torts qu'elle lui a fait.

Dans ce tome 2, Lorelei James a compris que le sexe n'était pas la solution à tous les problèmes, elle se concentre sur l'intimité émotionnelle des personnages. C'est une seconde chance pour eux, l'occasion de se découvrir en laissant les secrets derrières eux et créant une nouvelle forme d'intimité. de ce fait, les scènes de sexe sont beaucoup moins importantes et c'est beaucoup plus agréable d'avancer, car la sensualité des séances de bondage se suffit à elle-même pour nous séduire.

En bref, un second tome un peu en dessous du premier opus, l'attrait de la nouveauté passée, on retombe dans une romance érotique classique. le couple tente de se reconstruire et d'établir de nouvelle base, pourtant des évènements viennent perturber leur équilibre et j'ai trouvé ça trop simple, trop prévisible. Il m'a manqué cette petite touche d'originalité qui m'avait séduite dans le premier tome. La plume est fluide et agréable, malgré l'épaisseur le livre se lit rapidement.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...