De Main de Maître tome 3 sur 4
Milady (23/10/2015)
3.86/5   21 notes
Quand Ronin Black part en voyage, il laisse le dojo aux mains de ses deux associés, Shiori et Knox. Ces experts en arts martiaux sont les mieux placés pour assurer ces fonctions en l'absence du maître… à ceci près qu'ils se détestent autant qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Lorsque Knox finit par admettre son penchant pour la soumission, tout le talent de Shiori consiste à lui faire comprendre que lorsqu'un homme se soumet, ce n'est en aucun cas un aveu de faibl... >Voir plus
Que lire après De main de maitre, tome 3 : L'experteVoir plus

Portia Da Costa

4.00★ (138)

3 tomes

De quoi ça parle ?
Knox se retrouve aux commandes du dojo de Ronin Black, suite au départ de celui-ci. Avec la soeur du sensei, il est chargé de veiller au bon fonctionnement du lieu. le hic ? Il ne peut pas blairer Shiori et c'est réciproque ! Ces deux-là se cherchent à longueur de temps jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que cette haine cache un profond désir.
Mais Shiori n'est pas une femme comme les autres… A la grande surprise de Knox, il découvre que la Japonaise est une Maîtresse experte et fortement demandée. Il la désire, mais son côté viril l'empêche de se soumettre à cette femme. Elle propose alors de l'initier en douceur et d'apprivoiser le soumis qui sommeille en lui.
Pourra-t-il se laisser dompter par cette femme de caractère ?

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un roman érotique, porté sur le BDSM. Il y a bien entendu de très nombreuses scènes de sexe, très explicites, mais pas choquantes. le BDSM y a sa place puisque Shiori est une dominante, tandis que Knox offre ses services dans un club sado-maso.
La plupart du temps, les livres traitant de BDSM mettent en scène un homme dominant et une femme soumise. Ici, c'est tout l'inverse. Shiori est une Maîtresse, tandis que Knox va devoir accepter sa nature profonde de soumis, ce qui, pour un homme, n'est pas une chose facile à concevoir.

Les personnages principaux sont haut en couleur et ne manquent pas d'humour.
Knox et Shiori passent leur temps à s'envoyer des piques très drôles avant de s'apercevoir qu'il y a un profond désir dissimulé sous ces mini-batailles.
Shiori est âgée de plus de 30 ans et a déjà un passé chargé à son actif (mariage, divorce, travail en tant que femme d'affaire, etc.). Elle excelle dans les arts martiaux et est même plus haut gradée que Knox. C'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut.
Knox est âgé de plus de 35 ans et seconde Ronin Black au dojo. C'est un type bien, mais qui peine à trouver la femme qui lui conviendrait.
Les personnages secondaires sont également très sympathiques bien que pas réellement mis en avant. Ronin et Amery que l'on retrouve dans les volumes 1 et 2 ne sont presque pas présents dans ce tome 3.

L'écriture est fluide et dynamique. le lecteur suit le cheminement psychologique aussi bien de Shiori que de Knox.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce roman même si, pour moi, les scènes de sexe étaient trop présentes.
Bon, évidemment, je connaissais le caractère fortement érotique de ce roman, mais j'avoue avoir sauté certains passages hot qui me semblaient trop répétitifs et qui n'apportaient pas grand-chose à l'histoire.
J'ai bien aimé les personnages principaux même s'ils ne surpassent pas Ronin et Amery des tomes 1 et 2.
Shiori est une dominante et j'ai trouvé ça très original. Je n'avais jamais lu de roman dans lequel c'est la femme qui est une Maîtresse et l'homme un soumis.
J'ai apprécié que les héros soient des adultes de plus de 30 ans. Ça donne une autre dimension au roman car les protagonistes sont plus mâtures que s'ils étaient âgés de 20 ans.
C'est en tout cas un roman que je conseillerais aux adultes et non pas aux adolescents. A mon sens, ce n'est pas une lecture pour mes moins de 17-18 ans.

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/d..

[edit]

Franchement, pour moi, c'est le meilleur de la série. J'avais commencé à apprécier Knox dans les 2 tomes précédent et je suis contente que ce livre porte sur lui. Quant à Shiori, qu'on découvre vraiment dans le 2nd tome, paraissaient un peu antipathique quoique cachant une bonne partie de sa personnalité. Et bien, je n'ai pas été déçu. Déjà par le thème même du livre : c'es la première fois que je lis l'histoire d'un homme soumis par une femme dominante. Qui plus est que de base, Knox se pose en mâle alpha !!! L'auteur montre avec justesse le questionnement, les réflexions et doutes de Knox quand à son ressenti face à cette position vis-à-vis d'une femme. Je trouve le sujet bien amené et bien traité même si ça reste de la soumission très soft. Ici, le but n'est pas le duo plaisir/douleur mais bien le fait d'abandonner son contrôle à une autre personne. Pour ce qui est de Shiori, on se rend compte qu'elle est beaucoup plus fragile que ce qu'elle laisse croire. J'ai été touchée par son personnage.
...Comment dire...
J'avais apprécié moyennement le 1er tome mais j'étais très curieuse de lire cette romance BDSM où la dominante est une femme. Je me suis dit que moi qui commençait à me lasser des romances érotiques, je pouvais trouver un livre qui sortait de l'ordinaire.
Je pense que celles qui ont la même démarche que moi seront déçues. J'ai très vite compris que l'auteure parlait de chose qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Alors certes, j'avoue bien volontiers ne pas non plus être « experte » (vous appréciez le jeu de mots!) dans le domaine mais je me doute que le dominé ne peut pas être aussi macho et la dominante aussi molle du genou. Je n'ai pas cru à la place de l'un et l'autre.

Je pense que le genre est vraiment trop codifié avec des héros très virils, machos...toujours aux commandes dans les scènes de sexe. On a retrouvé la même chose ...même si le héros accepte d'être attaché...pour faire plaisir à l'héroïne. Quant à celle-ci, elle ne semble pas du tout dominante.
Quant à l'histoire, elle est aussi peu crédible que les personnages principaux.

Bref, un livre qui se lit mais qui qui s'oublie tout aussi vite !
Lien : http://lachroniquedespassion..
En bref :
Une romance érotique qui m'a permis de sortir de mes habitudes. En effet, jusqu'ici lorsqu'il s'agit d'érotisme à tendance BDSM, je me suis toujours tournée vers des lectures où l'homme est le dominant et la femme la soumise. Avec cette lecture, c'est l'inverse. J'avais un petit peur de ne pas apprécier mais finalement Lorelei James a trouvé la bonne façon pour nous raconter l'histoire entre Knox et Shiori.

Le moins :
Au début de ma lecture, je vous aurais parlé du fait que l'on soit face à un couple dominante-soumis mais à la fin de ma lecture, je ne sais pas quoi vous dire.

Le plus :
Lorelei James nous offre des scènes de sexe sans vulgarité et assez peu présentes tout en donnant beaucoup de place à la tension sexuelle et à la sensualité.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

— Quelqu’un m’a demandé, un jour, pourquoi il n’y avait pas plus d’hommes hétéros soumis, pas seulement au Twisted, mais aussi dans d’autres clubs.

— Et tu as répondu quoi ?

— Que la plupart des hommes ne sont pas assez forts pour être soumis. Nous sommes des créatures faibles par nature, qui passent leur temps à se soucier d’ego et de machisme. Je vais te dire un truc : en tant qu’homme, il n’est pas de meilleure sensation que de savoir au fond de son cœur qu’aucun autre type au monde n’est en mesure de donner à ta femme ce que toi, tu lui donnes. Et que tu serais capable d’étrangler le premier qui songerait ne serait-ce qu’à essayer.