AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9780062027894
416 pages
Éditeur : HarperTeen (24/01/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
She should not exist.
He should not love her.
Claire Brannan has been attending Emerson Academy for two years now (the longest she and her mom have remained anywhere) and she’s desperate to stay put for the rest of high school. So there’s no way she’s going to tell her mom about the psychic visions she’s been having or the creepy warnings that she’s in danger.
Alec MacKenzie is fed up with his duties to watch and, when necessary, eliminate the d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nyx
  25 mai 2012
Ce roman n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude d'aimer (oui parce que bon, j'en lis de plus en plus en ce moment). Je l'ai lu pour une raison toute bête : une bloggueuse US que je suis lui avait attribué la note de 4/5, alors j'ai tenté le coup.
L'histoire est très simple et devrait vous chatouiller la mémoire : Claire a passé sa vie à déménager, ne restant jamais assez longtemps à un endroit pour s'y attacher. Mais cette fois ci, cela fait deux ans qu'elle est dans le même lycée, la prestigieuse Emerson Academy. Heureuse, entourée d'amis qui tiennent à elle et qu'elle adore, Claire ne songe qu'à finir sa scolarité ici. Mais son arrivée dans l'adolescence ne va pas se passer comme prévu : de mystérieuse visions vont surgir devant ses yeux, prédisant des évènements qui se vérifient. Terrifiée, Claire se confie à sa meilleur amie mais n'en parle pas à sa mère qui semble refaire sa vie.
Alec est un ange. Mais las de devoir observer et juger, il a décidé de s'exiler et de se cacher de ses "patrons". Il veut goûter aux joies de la vie humaine et va décider de s'intégrer dans un lycée (alors dans le genre idée à la con...). Mais très vite son mentor lui fait savoir qu'il n'est pas dupe, mais ne le ramènera pas par la peau des fesses. Ils viennent de détecter un Nephilim, un être descendant d'un ange et d'un humain. Ses pouvoirs viennent de se révéler et ils doivent le retrouver.
Ce qu'Alec n'avait pas prévu, c'est qu'il pourrait tomber amoureux De Claire...et un jour lui avouer la vérité.
Bon ça y est, tout le monde a crié Twilight chez les anges ? Et bien oui mais ! Parce que plusieurs points sont à souligner : l'héroïne mange plus qu'une pomme dans l'année (oui ça me marque), pas de vampires, pas de cruches et de vrais amis ! mention spécifique pour eux : ils auraient mérités d'être plus présents.
Alec est certes mystérieux mais ne va pas non plus nous la jouer sainte nitouche, et le méchant est surprenant ! (bon ok, plein de choses se devinent quand même).
Mais les auteurs ont poussé le vice jusqu'à créer un incident ou Alec va mystérieusement utiliser ses pouvoirs et Claire sera la seule à le voir...ok c'est une grue mais ça se rapproche !
C'est mignon, c'est téléphoné mais ça se laisse lire tranquillement. Pas de quoi crier au génie ou au film, mais ça reste une bonne petite histoire de romance adolescente avec un peu de contrariétés et de tendresse.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lupiotte
  27 août 2016
Quand même assez loin de la réussite de Dracula Mon Amour, Forbidden est vraiment accrochant ! Etant fan des livres de Syrie James il me semblait indispensable de lire ce nouvel opus fait avec son fils Ryan M. James qui a travaillé notamment sur Uncharted ! le mix ne pouvait alors que me plaire forcément !
L'histoire est assez simple et n'est pas sans rappeler l'amour dans Twilight entre Edward & Bella, histoire d'amour difficile où chacun risque sa vie mais forcément où ils la poursuivent quand même ! Ici pas de vampires mais des pouvoirs surnaturels quand même avec des adolescents, une école, des ami(e)s… Les personnages sont très attachants, l'amitié bien développée contrairement justement à Twilight où les amis de Bella sont très superficiels. Ici ses amis sont prêts à tout pour l'aider, lui donnent des conseils etc. J'aime beaucoup l'histoire de fond du livre même si je ne peux pas en parler ici sinon ça gâcherait tout le mystère qui tourne autour De Claire & Alec à savoir ce qu'ils sont réellement mais aussi le reste.
En résumé, un bon livre, une bonne histoire, des bons personnages. J'aime le côté surnaturel avec une bonne histoire d'amour. le tout se laisse bien lire même si c'est en anglais, on reste accroché au livre en voulant dévoré la suite pour savoir ce qu'il va se passer ! Vu la fin du livre, je pense qu'ils ouvrent la voix à une future suite ce qui n'est pas plus mal !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : nephilimVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3814 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre