AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Ce roman n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude d'aimer (oui parce que bon, j'en lis de plus en plus en ce moment). Je l'ai lu pour une raison toute bête : une bloggueuse US que je suis lui avait attribué la note de 4/5, alors j'ai tenté le coup.

L'histoire est très simple et devrait vous chatouiller la mémoire : Claire a passé sa vie à déménager, ne restant jamais assez longtemps à un endroit pour s'y attacher. Mais cette fois ci, cela fait deux ans qu'elle est dans le même lycée, la prestigieuse Emerson Academy. Heureuse, entourée d'amis qui tiennent à elle et qu'elle adore, Claire ne songe qu'à finir sa scolarité ici. Mais son arrivée dans l'adolescence ne va pas se passer comme prévu : de mystérieuse visions vont surgir devant ses yeux, prédisant des évènements qui se vérifient. Terrifiée, Claire se confie à sa meilleur amie mais n'en parle pas à sa mère qui semble refaire sa vie.

Alec est un ange. Mais las de devoir observer et juger, il a décidé de s'exiler et de se cacher de ses "patrons". Il veut goûter aux joies de la vie humaine et va décider de s'intégrer dans un lycée (alors dans le genre idée à la con...). Mais très vite son mentor lui fait savoir qu'il n'est pas dupe, mais ne le ramènera pas par la peau des fesses. Ils viennent de détecter un Nephilim, un être descendant d'un ange et d'un humain. Ses pouvoirs viennent de se révéler et ils doivent le retrouver.

Ce qu'Alec n'avait pas prévu, c'est qu'il pourrait tomber amoureux De Claire...et un jour lui avouer la vérité.

Bon ça y est, tout le monde a crié Twilight chez les anges ? Et bien oui mais ! Parce que plusieurs points sont à souligner : l'héroïne mange plus qu'une pomme dans l'année (oui ça me marque), pas de vampires, pas de cruches et de vrais amis ! mention spécifique pour eux : ils auraient mérités d'être plus présents.
Alec est certes mystérieux mais ne va pas non plus nous la jouer sainte nitouche, et le méchant est surprenant ! (bon ok, plein de choses se devinent quand même).
Mais les auteurs ont poussé le vice jusqu'à créer un incident ou Alec va mystérieusement utiliser ses pouvoirs et Claire sera la seule à le voir...ok c'est une grue mais ça se rapproche !

C'est mignon, c'est téléphoné mais ça se laisse lire tranquillement. Pas de quoi crier au génie ou au film, mais ça reste une bonne petite histoire de romance adolescente avec un peu de contrariétés et de tendresse.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}