Jean Pavans (Traducteur)Diane de Margerie (Préfacier, etc.)
Le Mercure de France (11/03/2004)
2.5/5   2 notes

Voici deux textes percutants qui réunissent deux personnages majeurs de la littérature, même s'ils sont à l'opposé l'un de l'autre.

Alors que George Sand choisit de vivre hardiment sur la scène, Henry James préfère le retrait dans la " tour de l'art ". A travers George Sand, ce sont ses propres réflexions inquiètes qu'il nous livre sur l'autobiographie, les tabous, l'amour passion et ses ravages, la publication, qu'il juge déplaisante, du... >Voir plus
Que lire après George SandVoir plus

Videos de Henry James (40) Voir plusAjouter une vidéo