Série Tom Lepski tome 8 sur 13
EAN : 9782070432691
Gallimard (25/11/1977)
3.25/5   6 notes
Les enlèvements en Italie, on ne les compte plus,
mais le milliardaire Carlo Grandi a une autre raison pour tenir sa fille, Gaina, enfermée derrière une barrière électrifiée. et gardée par deux tireurs d'élite dans une somptueuse villa de Paradise City. Mike Frost obtient la place de second garde. Des truands, qui veulent enlever Gina, le persuadent d'être leur complice.
Vingt millions de dollars de rançon, c'est un gros morceau à arracher et, lorsqu'o... >Voir plus
Que lire après Planque-toi à la morgueVoir plus
Frost a été agent de police à New York, puis au F.B.I.
Un petit tour au Vietnam, puis instructeur artificier pour l'I.R.A.
Plus tard il est devenu mercenaire en Angola et de retour aux États-Unis il a travaillé dans le service de sécurité.
Aujourd'hui il était plutôt à sec et un besoin urgent d'argent frais se faisait ressentir. Aussi quand ce boulot de garde du corps à 600 dollars par semaine lui fut proposé il ne rechigna pas à la besogne.
Surtout que c'était un boulot peinard. Il suffisait de rester éveillé toute la nuit devant des écrans de surveillance afin de s'assurer que personne ne s'introduise dans la propriété d'une milliardaire qui avait enfermé là sa fille pour lui éviter d'être kidnappée.
Mais bien vite les choses vont se compliquer car la fifille à son papa, toxico et nympho, va devenir l'objet de toutes les attentions d'un trio de malfrats qui pensent qu'elle pèse quelques millions de dollars. Il suffit de mettre la main dessus...et pour cela persuader Frost qui commande les systèmes de sécurité.
Ce ne sera pas trop difficile, car "A part les femmes, deux choses passionnaient Frost : l'argent, encore plus d'argent". Il veut s'enivrer du parfum des billets verts. Cette montagne de biftons l'attire irrésistiblement. Mais il aurait dû se souvenir du proverbe qui dit : il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Voilà un livre de James Hadley Chase tout à fait réussi, plein de rythme et de suspense.
Alain charpentier, le traducteur, a toujours le mot juste, ce qui évite au lecteur de pester contre les traductions qui transforment l'or en plomb. C'était hélas bien souvent le cas dans la littérature policière de ces années-là.
Je vous souhaite un bon séjour à Paradise City : Consider yourself dead (1).

(1). Titre original.

- Votre travail ça vous plaît...Mike ?
Il entendit à peine ce qu'elle disait. Il était sûr qu'elle s'offrait à lui. Sa longue expérience des femmes lui appris à en connaître les signes, et le feu vert était allumé.
- Il me plaît beaucoup mieux maintenant, répondit-il.
Il n'hésita pas. Qu'avait-il à perdre ? Il s'avança. Elle l'attendait et, quand il fut tout près, elle se jeta à son cou et pressa son corps contre celui de Frost. Il lui baisa les lèvres et sentit une langue agile pénétrer dans sa bouche. Ils s'étreignirent longuement, puis elle le repoussa en souriant.
- Amusons-nous, Mike...Pas ici, dans ma chambre.
Elle lui saisit le poignet et l'entraîna. Ils traversèrent l'immense vestibule, montèrent l'escalier, suivirent un corridor et entrèrent dans une chambre spacieuse.
Lorsque Frost eut fermé la porte, elle était allongée, toute nue, sur le lit.
- Avec votre physique et votre carrure, vous pourriez gagner cinq cents dollars par semaine. Je connais une vieille tortue qui a besoin d'un chauffeur, mais vous seriez obligé de coucher avec elle une fois par semaine.
- Ce n'est pas mon genre, répliqua Frost d'une voix ferme.
- C'est bien ce que je pensais. J'ai un pédéraste très riche qui cherche un compagnon. Êtes-vous...non, je ne vous vois pas dans ce rôle.
-Moi non plus.
-Aimeriez-vous être sauveteur ? Ça rapporte à peu près cent dollars, mais ce sont de vraies vacances. Vous restez sur la plage et vous attendez que quelqu'un soit en danger de se noyer.
Cette proposition plaisait à Frost mais le salaire lui parut insuffisant.
- Je veux gagner beaucoup plus que ça. D'après ce que m'avait dit Marcia, je m'attendais à faire fortune.
Solomon soupira.
- Cette vieille tortue...
- C'est hors de question. Et garde du corps ?
Une beauté espagnole était assise derrière un bureau. Ses longs cheveux noirs flottant sur ses épaules encadraient un visage qui avait tout pour séduire jusqu'au moment où l'on remarquait ses yeux. Ils étaient noirs, ils avaient tout vu et ils avaient détesté ce qu'ils avaient vu.
Voici le moment critique, se dit-il. Si elle refuse, je serai dans de beaux draps !
- Que dirais-tu d'être enlevée ? demanda-t-il lentement, en détachant chaque syllabe.
Elle écarquilla les yeux et se mit à rire.
- Enlevée ? J'adorerais ça ! J'ai toujours eu envie d'être enlevée ! Quand ces imbéciles ont essayé de me kidnapper à Rome, j'étais si excitée que j'ai mouillé ma culotte. Dis, tu m'enlèvera, Mike ? J'aimerais être enfermée dans un placard comme Patty Hearst. J'aimerais être tabassée. J'aimerais être violée.
Il se rappelait ce qu'on lui avait appris dans l'armée : prenez toujours l'initiative. Frappez toujours le premier.