Critique de Le_Marre_Patrick

Don Micklem, un milliardaire américain qui vit à Londres est contacté par Hilda Tregarth, épouse d'un copain que Don a rencontré pendant la guerre.
Elle est desespérée : son mari a disparu depuis 6 semaines en Italie, sa dernière lettre lui suggère de contacter Don car il court un grave danger à Venise..
Notre milliardaire accepte..

Il est des livres de Chase comme ça qui ne font pas du tout mouche. Ecris sur un ton détaché avec des accents parfois, de comédie légère, denué de toute empreinte tragique, ce roman ne s'inscrit pas du tout dans la ligne habituelle de l'auteur.
Et ce n'est pas faute d'avoir ré-éssayé ! cela fait la 3eme fois que je le fini et toujours le même constat, l'ennui profond..
Ou sont les portraits admirablement évoqués habituellement par l'auteur ? l'écriture survoltée ? la tragédie poignante qui émane de la plupart de ses romans ? tout ici sonne creux et le style emprunté est sans relief et sans talent
Rien de tout ça
Rien à voir avec ses autres chef d'oeuvres