Jean Pavans (Éditeur scientifique)
10-18 (01/06/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les portraits de villes si parcourues nous intéressent moins par ce qu'ils décrivent, de Venise à Ravenne, que par ce qu'ils nous révèlent d'un long amour pour l'Italie - cinquante ans -, le pays où il y a un décor pour chaque émotion, où les états d'âme conversent avec des fresques, des champs et des places.
[...] James, l'Américain, dès son premier séjour, en 1869, n'a cessé de revenir en Italie, suivant et précédant des générations de flâneurs. Il apportai... >Voir plus
Que lire après Vacances romainesVoir plus
Le garçon de café ou le cocher qui vous conduit vers la Pinède, font des allusions à Galla Placidia et à Justinien comme à n'importe quel sujet d'actualité.