J'avoue que j'avais hate de lire ce livre car l'hypnose est un sujet tellement vaste et riche. Il y a matière à faire un bon thriller.
J'ai vibrer avec l'héroine tout au long de ses aventures, mais à aucun moment je n'ai vraiment tremblé dans mes chaussettes. Et la fin m'a beaucoup déçue. Son mari qui l'a trompé avec sa meilleure amie revient et elle le reprend !
Bref, j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. le côté paranormal prend largement le dessus sur le thriller que je n'ai d'ailleurs pas vu du tout ! J'ai tout de même mis trois étoiles car l'ambiance lourde et angoissante du livre montre qu'il est réussi mais comme je m'attendais à lire un thriller, j'ai été déçue. Je viens juste de terminer l'hypnotiseur de Lars kepler ce qui renforce sans doute mes attentes et ma déception.
Je me faisais une joie de me plonger dans un nouveau livre
de Peter James ...mais quelle déception !
Je ne suis jamais vraiment entré dans l'histoire pas plus
que je ne me suis attaché à l'héroïne .
Des longueurs , du paranormal et un brin de surnaturel ...
autant d'ingrédients qui ont rendu ma lecture laborieuse !
Vivement que je retrouve le Peter James que j'apprécie , celui qui me saisit dès les premières lignes avec les enquêtes policières
du commissaire Roy Grace !
Charley et Tom sont un charmant petit couple londonien, qui tente désespérément de fonder une famille. A la recherche d'une maison à retaper à la campagne, ils découvrent enfin leur bonheur dans un petit coin paumé et s'installent. Mais malgré sa joie, Charley a l'impression de connaître cet endroit, et les manifestations étranges ne vont pas tarder à l'inquiéter...

Il s'agit du premier livre de Peter James que je tente, découvert lors des ressorties Bragelonne de leur collection terreur. le pitch n'est pas follement imaginatif, mais j'aime les histoires d'horreur s'attachant à un lieu, donc ça a suffit à m'attirer.

Sur la forme, l'écriture est agréable. L'ambiance est bien posée et entretenue tout au long de l'histoire, même si celle-ci n'est pas plus horrifique que ça. A mon goût, on est plus dans le thriller avec une touche de fantastique que dans du réel fantastique/horrifique. Néanmoins, j'ai bien aimé ces longues descriptions de la campagne anglaise, ces voisins atypiques, l'ambiance au sein de la maison elle-même ou encore les jeux opérés sur les bruits.

Sur le fond, j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Si l'ambiance est très bien menée, l'histoire quant à elle prend son temps au point de s'enliser. Je n'ai rien contre les bouquins lents, mais j'ai surtout trouvé qu'il ressortait de ce livre une impression de fouillis un peu bâclé sur les bords, et l'abondance des clichés utilisés ne vient pas chasser cette sensation, loin de là. Tout est prévisible, l'auteur part dans toutes les directions, comme s'il était incapable de trancher une bonne fois pour toutes. tout y passe ! Peter James n'a pas l'air de savoir où il va, alors il pioche allègrement dans tous les clichés déjà croisés sans jamais se décider sur la voie à suivre, multipliant ainsi les incohérences.

On se retrouve ainsi avec .

Concernant la fin, elle ne m'a franchement pas convaincue non plus. J'ai trouvé qu'elle arrivait trop brusquement et qu'elle en rajoutait une couche dans le fouillis de l'intrigue. J'adore pourtant les fins ouvertes, mais celle-ci m'a juste donné une impression de bâclé qui m'est restée tout le long de ma lecture.

En bref, un bouquin sympathique, avec une belle ambiance où s'immerger, mais où l'histoire va dans tous les sens au point de se perdre elle-même dans un gros embrouillaminis.
Charley et son mari quittent Londres pour s'installer dans un manoir à renover à la campagne et tres vite toutes sortes d'evenements bizarres arrivent dans la vie de Charley. Ce roman traite de plein de sujets paranormaux, est plutôt agréable à lire mais ne restera pas dans mes préférés.
Charley emménage dans une vieille demeure à la campagne. Très vite, elle ressent une impression de déjà vu. Avec l'aide d'un hypnotiseur, elle plonge dans les méandres de son inconscient...
Souvenir, cauchemar, rêve éveillé ou vie antérieure ? On est un peu perdu au début du roman. L'intrigue, longue à démarrer, parvient finalement à happer le lecteur. Un thriller psychologique réussit !
Peter James entraîne son héroïne, Charley dans ses souvenirs, mais pas ceux de savie actuelle. Des souvenirs beaucoup plus anciens , qui appartiennent à ses vies antérieures. Une maison, des lieux, des voisins lui fermant la porte, des bruits étranges dans la maison vont la conduire à consulter , sur les conseils de son amie Laura.

Charley et Tom ont choisi de quitter Londres, afin d'avoir une vie plus calme, et veulent depuis longtemps avoir un enfant, mais sans résultat. La vie à la campagne leur sera peut-être plus propice.

Charley ne sait plus qui elle est, enfant adoptée, son père adoptif est décédé .Sa mère adoptive réside dans une maison de retraite et ne parle plus.
Charley lui rend visite et lui annonce qu'elle n'habite plus Londres, mais une jolie maison :Elmwood Mill. A ses mots, sa mère a tressailli, et a prononcé d'étranges mots.
Des phénomènes insolites se produisent dans la maison. Charley est hantée par des visions réelles ou imaginaires. Sa maison est-elle construite dans des champs magnétiques, sur des intersections des lignes de Ley . de nombreuses interrogations se posent à Charley

Quelques séances de régression dans la vie passée de Charley lui apprennent qui elle peut être.Cela l'entraînera à chercher qui étaient ses véritables parents...

Un livre entre conscience et inconscience, entre rêve et réalité, passant ainsi par des chemins de la compréhension longs et sinueux, abordant le thème de la réincarnation, quelque peu angoissant mais pas pour autant terrifiant.
Un roman avec une pointe de paranormal que j'ai trouvé bon dans l'ensemble.
Bien que le roman comporte quelques longueurs, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé l'ambiance vraiment pesante, cela montait crescendo, c'était plutôt bien dosé. J'ai également trouvé que c'était plutôt bien écrit, fluide et agréable à lire.
Cela dit, je pense que l'auteur aurait pu faire mieux car à mon goût l'histoire manque un peu de consistance. L'idée de régression par l'hypnose était très bonne et très intéressante mais l'auteur aurait pu pousser le sujet un peu plus.
Un polar mâtinée de fantastique avec une histoire de réincarnation et de vengeance par delà la mort. Très bien écrit, très bien mené, pour autant, on a du mal à rentrer dedans, du moins pour ma part. Ca n'est pas le côté de Peter James que je préfère, cette référence au paranormal.
Le paranormal fascine plus d'un. Nous n'en savons jamais la limite et la part de vérité dans cette dimension irréelle.
Néanmoins le sentiment de déjà-vu nous est tous déjà arrivé au moins une fois. Est-ce pour autant que nous avons eu des vies antérieures? Ces vies-là ont elles une existence sur notre existence actuelle.
Ce livre est assez philosophique. Ce n'est pas celui que je préfère de Peter James.