Peter Allen (Autre)Laura Wood (Autre)Neil Francis (Autre)Pascal Varejka (Traducteur)
Usborne (30/08/2018)
3.5/5   1 notes
Les illustrations très vivantes qui fourmillent de détails et les rabats à soulever révèlent tout ce qu'il faut savoir sur l'énergie, des ressources énergétiques à l'impact de notre consommation sur l'environnement et aux technologies du futur les plus prometteuses, dont la fusion nucléaire. Les enfants pourront notamment observer un réacteur thermonucléaire en construction et découvrir toutes sortes d'idées pour exploiter des formes d'énergies nouvelles.
>Voir plus
Que lire après Fenêtre sur l'énergieVoir plus
Cet ouvrage présente les différentes formes que peut prendre l'énergie, d'où elle vient, à quoi elle sert et comment elle se transforme. Ce document se présente sous forme de grandes illustrations annotées, qui permettent d'obtenir des informations sur le sujet de manière ludique, en soulevant les rabats pour y découvrir des textes et illustrations cachées. La circulation de l'énergie est représentée et sa conversion d'une forme en une autre est décrite. L'impact sur l'environnement de l'extraction et de l'utilisation des énergies fossiles est abordé. Ce documentaire détaille les énergies renouvelables et explique aussi les méthodes innovantes de production d'énergie, qu'elles soient déjà mises en place ou encore à l'étude. Attractif de par ses couleurs et la répartition du texte, cet ouvrage permet aux pré-adolescents d'avoir un bon panorama des différentes sources d'énergie que nous exploitons, et de découvrir les solutions envisagées pour l'avenir.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..