Critique de sld09

sld09
10 septembre 2021
Cette réécriture de la Princesse au Petit Pois ne m'a pas tellement plu car je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire qu'on me racontait. Je ne connais pas très bien le conte original, mais il est évident que l'auteur s'en est beaucoup éloigné même si elle multiplie les références.

Les personnages principaux m'ont bien plu. Leurs caractères ne manquent pas de piquant (en particulier la jeune femme, provocatrice et drôle) et ils forment un couple qui fonctionne bien, entre chamailleries et tendresse.

L'histoire démarre assez lentement, le temps de tout mettre en place, puis le rapprochement amoureux se fait presque sans obstacle, un peu trop vite et un peu trop facilement. La rivalité involontaire avec la soeur jumelle crée un dilemme intéressant qui se résout trop vite à mon goût, tout comme l'opposition de la mère du duc est trop vite surmontée. Tout cela pour laisser le temps à une dernière partie qui est celle qui m'a le moins plu dans le roman

Au final je dirais que la lecture n'est pas désagréable, mais que l'histoire en elle-même n'est pas à mon goût.