Éditeur : Editions addictives (19/02/2014)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
« C'est bien d'être à l'abri, mais si je reste ici, je vais finir par mourir comme tous les autres. »

Les zombies ont envahi New York. Des millions de morts-vivants parcourent la ville, leurs corps décharnés en quête de chair humaine. Seul au milieu des décombres et des charniers à ciel ouvert, Elijah, lui, n'a qu'une idée en tête : retrouver sa femme et sa fille, disparues quelques jours plus tôt alors que l'état d'urgence venait tout juste d'être pr... >Voir plus

fnitter
  07 septembre 2018
Sans intérêt.

Une tranche de vie sur le déclenchement de l'apocalypse zombie où l'on suit quelques survivants improbables dans leur survie parsemée de têtes coupées (c'est comme ça qu'on tue les rôdeurs dans cette œuvre).

Personnages stéréotypés, action à l'emporte pièce, background inexistant. Vieux poncifs éculés, rien ne nous est épargné.
Si, 60 pages uniquement et l'histoire qui se termine en plein milieu d'une action.
On aura compris qu'il ne s'agit ou qu'il ne devait s'agir que d'une mise en bouche pour un roman plus complet. Mais rien depuis 2014. M'est avis que l'auteur a laissé tomber.
Nous aussi du coup.
pika010
  25 juillet 2017
On retrouve ici un groupe de survivant qui se forme petit à petit pour survivre face à une invaZion de zombies. On commence par suivre notre personnage principale qui est à la recherche de sa femme et de sa fille. Suite à plusieurs rencontre et les retrouvant enfin, la fin du livre nous laisse en haleine sur une possible suite.
J'ai moins apprécié le fait que tout se déroule trop bien pour le héros. On a l'impression que notre personnage se ballade dans ce monde post-apocalyptique et que les autres survivants sortent dès qu'il y a besoin.
Bref, un très court ebook (59 pages) sympathique qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse lire facilement.
fnitterfnitter   08 septembre 2018
Ce n’est pas le moment d’être faible. Si on arrive jusqu’au zoo, on pourra s’occuper de Liza. Plus qu’à espérer qu’on ne roule pas vers notre tombeau…
pika010pika010   25 juillet 2017
Brooklyn Info, Flash Spécial. Mesdames et messieurs bonsoir, ceci est un flash spécial. Un virus, a priori inconnu de la communauté scientifique aurait fait de nombreuses victimes en particulier à Brooklyn, mais également à Manhattan. Selon certaines sources, l'ampleur de la contamination serait bien plus grande, dépassant même les limites de l'état de New York. Il est encore très difficile de faire le tri dans la masse d'informations qui nous arrivent, mais certaines tendances se distinguent. Il me semblerait que toutes personnes contaminées se révèlent extrêmement dangereuses pour ses semblables. Plusieurs dizaines d'émeutes aurait déjà éclaté au coeur de New York. Les victimes, que l'on compterait par centaines, serait prises dans certains cas d'une sorte de cannibalisme inexplicable. Nous préférons nous préserver de toute déconvenue au cas où ceci se révélerait être un canular, mais toutes les sources sur lesquelles nous nous appuyons sont nombreuses et proviennent de personnes n'ayant manifestement aucune relation les unes au autres. De manière préventive et au cas où ces informations se confirmeraient, nous vous recommandons la plus grande prudence. Certains témoins font état d'épaisse fumée qui aurait plongé dans le brouillard plusieurs rues de Brooklyn. Dans le doute, il est recommandé de ne pas inhaler ces vapeurs. La première des précautions est de recouvrir votre visage d'un masque ou à défaut d'un morceau de tissus, le plus épais possible. Il serait inutile voire dangereux de tenter de porter secours aux personnes contaminées La moindre morsure de leur part et vous serez infectés à votre tour. Une fois la maladie contractée, il semble que les victimes développent une agressivité marquée envers toute personne qui se trouve sur leur passage. Si vous êtes dans un lieu fermé, que ce soit chez vous ou bien sur votre lieu de travail, il est vivement conseillé de ne sortir sous aucun pretexte.