LZR-1143 tome 3 sur 3
Panini France (19/11/2014)
4.2/5   23 notes
D’abord, vint l’infection : des hordes de morts-vivants qui mirent l’humanité à genoux. Puis, le désespoir et la souffrance suivirent, tandis que les rescapés luttaient contre les zombies, et entre eux, pour survivre.
Mike McKnight fait partie de ces survivants, un statut acquis dans la douleur. Pour sauver une espèce humaine en voie d’extinction, Mike et ses amis sont partis à la recherche d’un vaccin.
Aujourd’hui, alors qu’un espoir semble se dessine... >Voir plus
Que lire après LZR-1143, tome 3 : RédemptionVoir plus

Zombies fallout

Mark Tufo

4.21★ (112)

2 tomes

le second tome était assez innovant par rapport au premier, les personnages maîtrisaient un peu plus leur environnement (ils géraient tout du moins), il y a eu les effets secondaires de l'antidote, un nouveau but, de nouvelles rencontres, un changement du point de vue zombies... Dans celui-ci, peu de nouveautés mais toujours autant de zombies, de massacres et d'action !

Mike, Kate, Ky et Roméo (le chien qui ne fait désormais plus qu'un avec le petit groupe) sont désormais en sécurité par rapport à la horde de zombies qui trainent dans les rues. Toutefois, ils ne le sont pas contre eux-mêmes. Leurs effets secondaires dû à l'antidote sont en train de les tuer à petit feu... Ils décident donc de rejoindre une université à Seattle où ils devraient y trouver un médecin qui pourra leur donner l'antidote sans les effets secondaires.

Finalement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce dernier tome car il m'a donné la même impression que le second ; si ce n'est pas le début qui est long à démarrer, ce sont certains passages qui trainent en longueur et qui m'ont moins captivée que les précédents tomes mais à côté de ça, les scènes de combats avec les zombies sont fidèles à leur habitude, clairement détaillées et aussi dynamiques que dans un film ! C'est toujours un régal de suivre la progression du groupe vers leur but ultime, grâce à ce qu'ils sont (j'y reviendrai plus tard) et, aussi fou que ça puisse être, à ce qu'ils vivent. Non seulement ils doivent survivre entourés de zombies mais, pour Kate et Mike, ils doivent en plus gérer les effets secondaires qui ne sont pas toujours bien avantageux puisque, par exemple, leur difficulté face au soleil leur complique sérieusement la tâche. Sans parler de l'adrénaline qui leur permet d'être plus costaud mais qui pourrait aussi faire cesser leur coeur de battre... Il n'y a pas seulement ceci, ils mènent plusieurs combats en parallèle des zombies, ce qui amènent davantage d'action et de bons passages à se mettre sous la dent.

Mike est toujours aussi sarcastique, pour notre plus grand plaisir ! Une petite blague revient assez régulièrement, un petit clin d'oeil non expliqué mais que l'on comprend sans peine, contrairement à d'autres personnages, et qui fait son petit effet. Kate n'est pas en reste question humour et partage toujours de bonnes répliques avec Mike. Dur dur de les quitter ces deux-là...
Ky est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Très jeune pour ce monde apocalyptique, elle a su parfaitement s'intégrer au sein de l'intrigue, ne se laissant jamais mettre de côté et redoublant de bravoure.
Ces trois personnages ont des personnalités bien différentes et sont surtout grandement développés. On a l'impression d'évoluer à leurs côtés dans cet univers, de les connaître réellement, ce qui rend leurs émotions bien plus poignantes.

Pour conclure la trilogie, je peux dire simplement qu'elle est à lire, qu'elle est absolument à découvrir, que l'on ne peut pas s'arrêter seulement au premier tome tellement la suite est dans la même lignée... Il y a de l'action tout le temps, des massacres de zombies comme si l'on y était, une intrigue complexe tout en étant accessible par tous ; des personnages attachants, vivants, émouvants que l'on ne veut pas quitter et des descriptions tellement bien étoffées que l'on a l'impression de regarder un film et non lire un livre.
Je ne peux que conseiller cette trilogie. Elle ne marquera sans doute qu'un temps mais elle vaut largement le détour et mérite amplement qu'on s'y attarde un peu !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ultime tome de la série LZR -1143 sniff, on en redemanderai encore...

Mike et ses compagnons se lancent dans une ultime aventure pour sauver l'humanité contre l'invasion des zombies. Ils doivent retrouver le fils scientifique du créateur du virus, lui seul sera constituer un vaccin à partir de leur sang qui lui est immunisé. Il y a urgence pourtant. Mike et Kate sont certes hors de danger vis à vis des zombies mais cela a un prix leur vie. Vont ils réussir?

Encore une fois j'ai adoré, l'humour, l'action, Mike...

Bref un tome particulièrement réussi, une belle fin (dois je dire à l'américaine ?).
A lire si vous aimez la littérature zombie !
Une lecture dans la continuité de la saga. Bien que l'on n'a pas toutes les informations, la conclusion m'a plu. L'aventure est sans temps morts, si bien que j'ai été tenue en haleine.
Vraiment pas déçu de cette aventure, la course à la recherche d' un vaccin avec Mike, Kate, Ky et Roméo pour sauver le reste de l'humanité qui ne s'est pas transformé en "zeds" m'a tenu en haleine tout le long de cette excellente trilogie.
babelio_id:James-LZR-1143-tome-3--Redemption/662021

Un grognement sourd s'échappa de la gorge de Kate et la machette tournoya dans sa main, séparant la tête du corps au niveau de la clavicule. Tandis que la morte-vivante s'écroulait en faisant crisser le gravier, Kate la saisit par les lambeaux de sa chemise, la releva et plongea la lame dans sa poitrine avant de remonter, fendant jusqu'en haut les chairs putréfiées.
Le torse gras s'ouvrit entre deux gros seins flasques et du sang coagulé tomba de la cavité comme du vieux lait caillé, s'écrasant sur le sol en épaisses gouttelettes.
- Et un bon petit déjeuner, c'était quoi ?
- Du pain grillé à la cannelle.
Elle se tut pendant quelques instants.
- Tu as quel âge ? Dix ans ?
J'étais vexé. J'avais un penchant enfantin pour les sucreries du matin. Ca ne me rendait pas puéril pour autant. Ca me rendait plutôt adorable.
Ce que j'expliquai à Kate.
Tout ce que je demandais, c'était un moyen de transport. Au point où on en était, je me fichais de savoir avec qui. J'aurais volontiers chevauché nu un porc-épic en furie en étant atteint d'une mycose génitale et d'une rage de dents, si ça m'avait permis de rejoindre Seattle.
Je fronçai les sourcils, mais après y avoir réfléchi davantage, j'acceptai à contrecoeur. Les bonnes décisions n'étaient plus de ce monde. Il n'y avait plus qu'un assortiment de plats de merde sur un buffet pourri.
Cinq ans.
Cinq années de ténèbres.
De lutte.
De mort, de souffrances et de défaites.
Mais aussi de vie, d’espoir et de petites victoires.
Cinq ans passés à batailler pour l’avenir de l’humanité.
Il était ambitieux d’espérer que tout cela pourrait aboutir. Que nous pourrions construire un futur aussi radieux que le passé. Mais encore une fois, le passé contenait l’épidémie. L’avenir promettait seulement le changement et l’incertitude, ainsi que l’ombre d’une possibilité, d’un espoir.