Critique de croc1706

Et revoici Peter James. Éclectique à souhait, l'auteur s'attaque ici à un nouveau genre, le polar ésotérique. On découvre donc Ross Hunter, journaliste pigiste, en quête de renommé, qui va se trouver mis sur la route du Graal, et de la preuve Ultime, celle prouvant l'existence de Dieu. Au péril de sa vie, et sans l'espoir de retrouver cette preuve, il va se lancer aux quatre coins du monde, dans une quête susceptible de changer à tout jamais la face du monde.

Une fois n'est pas coutume, Peter James surprend en s'attaquant à un genre dans lequel on ne l'attendait pas. Mais très vite, on retrouve les caractéristiques qui en font un auteur parmi les plus lus , dans le monde du polar. Fluidité de l'écriture, et personnages pour lesquels on ne peut qu'éprouver de l'empathie. Mais au-delà de sa recette miracle, il livre surtout ici un roman profondément documenté, qui lui a pris beaucoup de temps en recherches et investigations. Et à l'image du "Da Vinci Code", le lecteur se laisse prendre sans difficulté dans les filets de ce récit, plein de rebondissements, et pour lequel on ne s'ennuie pas une seule minute. Il saura convaincre le public toujours plus nombreux, avide de ce type de romans qui se lançe en quête de nos origines. A lire donc!
Lien : http://livresforfun.overblog..