3,7

Petite déception.. Je me suis achetée plusieurs livres pour me faire un peu peur (je déteste les films d'horreur, je suis terrifiée) et finalement, j'ai plus rigolé qu'autre chose ! Tout est sans surprise, pas d'accroche avec les personnages.. Mais la lecture est rapide, fluide et agréable.
Je retenterai cet auteur sans problème..
J'ai choisi cette lecture en prévision d'Halloween. J'espérais frissonner et me faire peur le soir avant de me coucher.

L'histoire est intéressante et nous suivons la famille d'Ollie durant son aménagement dans une nouvelle maison entièrement à rénover. Pour eux, c'est un nouveau départ jusqu'à ce que des événements étranges commencent à se passer.

J'ai tout de même frissonné à plusieurs reprises mais ce n'est pas le livre qui me laissera un souvenir d'effroi.

La plume est intéressante est très descriptive, nous suivrons le quotidien de notre petite famille au fil des jours qui sont détaillés dans les en-têtes de chapitre.

L'ambiance devient pesante au long de l'intrigue et les premiers événements étranges promettent des éléments plus impressionnants pour la suite.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, j'ai trouvé que les phénomènes paranormaux étaient "clichés" et prévisibles. Je m'attendais à beaucoup plus à ce niveau.

En plus, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans l'intrigue et j'ai surtout été déçue de ne pas avoir plus d'explications à la fin. J'ai trouvé le dénouement final trop abrupt à mon goût.

Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour lire les 392 pages de ce livre. Heureusement, les chapitres sont assez courts et le style d'écriture assez aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,70 euros ou de 13,80 francs

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas convaincu et je m'attendais à tout autre chose au niveau des phénomènes paranormaux et j'ai vraiment été déçue par cette lecture, je lui donne donc la note de 6 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Une lecture plutôt moyenne… j'avais envie de plus de frissons, de plus de peur… Mais bon, j'en ai pas eu tant que ça. Pourtant, ça pouvait franchement le faire… Une famille qui déménage dans une nouvelle maison, qui pense y être bien, mais voilà que des évènements étranges commencent à s'y produire. Et de plus en plus intenses. Ça s'arrête là. J'ai trouvé la plume facile à lire, mais malheureusement, beaucoup trop de descriptions à mon goût. Sans noter les clichés sur les phénomènes paranormaux qui s'enchaînent un peu. L'ambiance est chouette, mais l'histoire, du aux deux éléments mentionnés précédemment ne m'a pas aussi captivé qu'espéré… Dommage !
Un bon livre, quoiqu'avec des longueurs au milieu. Des situations classiques de vivants aux prises avec une maison hantée et une fin qui remonte la note. Pour les amateurs du genre (mais pas les vrais spécialistes qui trouveront sans doute ce livre beaucoup trop gentillet).
Je ne connaissais pas l'auteur, il me fallait un livre pour les vacances alors pourquoi pas celui-ci me suis dit au supermarché.
Une lecture plaisante sans prise de tête. On suit cette petite famille dans leurs mésaventures jusqu'au point final sans grande surprise.
Un roman qui se lit vite et bien sur le thème de la maison hantée. L'histoire est classique mais cela fonctionne assez bien (car j'ai voulu savoir comment tout cela allait se terminer :-) ). Par contre, je n'ai pas été convaincue par le style d'écriture et je trouve que les personnages manquent de profondeur. Mais cela reste une lecture sympathique.
Que dire de ce livre...

Globalement j'ai aimé ma lecture.
On suit Ollie et sa famille s'installer dans la majestueuse maison de Cold Hill. le soir même, des choses étranges se passent, plus les jours passent, plus cela empire.
Mais qui ne veut pas d'eux dans cette maison ?

Alors pour les personnages, je ne me suis pas trop accroché à eux. On voit un peu le quotidien de tout le monde, mais surtout d'Ollie.
Vu qu'il travaille à domicile, c'est lui qui "subit" le plus. Apparition, ombre, température qui chute brusquement, tout pour qu'il suppose qu'un fantôme hante les lieux.
Il voit certaines choses, qu'on se demande comme lui, s'il rêve ou non. Devient-il fou ? Est-il possédé ? Je me suis posée beaucoup de questions avec ces scènes.

Ce qui m'a chiffonné, c'est quand le "fantôme" sait manipuler les SMS, (Nous avons un fantôme qui sait utiliser les produits high-tech messieurs, dames ! 😂) je trouve que cela enlève de la crédibilité à l'histoire, c'est dommage.
On en apprend un petit peu plus sur les occupants d'avant aussi, mais dès qu'Ollie trouve une certaine chose on en parle vite fait sur le moment et après plus du tout (C'est un peu du genre "oh j'ai trouvé quelque chose !" et hop on en parle plus jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi sur le coup).
Et la fin est trop rapide à mon goût, c'est bête.

En bref, l'histoire est intéressante, addictive, on a envie de savoir ce qui va arriver à cette famille, certaines scènes m'ont quand même fait un peu flipper (Bien sûr, au soir toute seule dans ma chambre pendant un grand silence, sinon la journée ça va 😂), mais je trouve dommage qu'on ne va pas au bout de cette histoire de "fantôme". Un livre intéressant, qui se lit rapidement, mais qui me laisse sur ma faim.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Ollie, Caro et leur fille Jade déménagent dans la maison de Cold Hill. C'est une magnifique bâtisse, dans un style manoir. Les travaux qu'il faut y faire sont astronomiques mais c'est tout ce qu'ils recherchent.
À peine arrivés, des événements paranormaux vont se manifester et ternir la beauté des lieux.
Esprits ? Si tel est le cas, cette famille va-t-elle avoir une vie paisible à Cold Hill?

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai beaucoup apprécié ce côté fantômes, esprits, événements paranormaux, mais c'est un peu trop light à mon goût. Une petite folie et un brin d'angoisse m'auraient bien plus.

Pour ce qui est des personnages, Ollie m'a terriblement agacée. Il nie tout, veut toujours trop bien faire, trop propre, trop poli, trop naïf.

C'est dommage que l'auteur n'ait pas plus développé les événements et manifestations surnaturelles.
Mais attention ca n'a pas non plus gâché ma lecture et je l'ai appréciée 🤗
Lien : https://instagram.com/elolov..
1er livre que je lis de cet auteur. le mystère autour de la 4ème de couverture. de temps en temps, des histoires de fantômes, ça ne se refuse pas.
Lecture agréable mais c'est tout. du mystère, des événements troublants mais dans quel but? On reste sur sa faim, on attend plus de profondeur. Un petit goût insipide...
Je ne peux pas dire que j'ai détesté cette lecture, mais pas que je l'ai aimée non plus. Je suis restée en dehors de l'histoire sans doute à cause de la plume (ou la traduction peut-être?). Je n'ai pas ressenti d'atmosphère angoissante ou frissonnante que réserve ce genre de récit. Au contraire j'ai souris quelques fois, surtout devant les compétences technologiques des fantômes. Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, au contraire ils m'énervaient par l'incohérence de leurs réactions. J'ai déjà la suite "47 allée du Lac" mais j'hésite à la lire tout de suite (ou la lire tout court). Je me dis que peut-être j'en apprendrai plus, mais j'ai lu quelques critiques et cela ne semble pas être le cas.