Raphaëlle Dedourge (Traducteur)
Éditeur : Pocket (12/03/2008)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.68/5 (sur 151 notes)
« Cher Monsieur Bryce,
Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n’étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d’y accéder ce soir. Nous n’apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d’accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
druspike
  20 septembre 2019
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092
Ce livre est dans ma PAL depuis deux ans. J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai eu très envie de sortir celui là, cependant je l'ai sorti au pire moment possible ! du coup je l'ai commencé, laissé dans un coin pour le reprendre finalement il y a 2 jours !
De quoi ça parle ? «Cher Monsieur Bryce,
Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de Scarab Productions »
S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était… »

Alors j'ai beaucoup aimé retrouver Roy Grace, il a une bonne évolution dans ce tome et j'ai vraiment hâte de le retrouver, même si je vais laisser passer un peu de temps !
La grosse erreur que j'ai fait c'est de sortir ce livre pendant les vacances, pourtant je le sais que je n'ai pas le temps de lire en général en vacances … Et là ça été encore pire que d'habitude !
De ce fait je suis revenue avec le livre à peine entamer et prise dans le tourbillon de la rentrée il est resté au même point ! Je l'ai reprise par ci par là la semaine dernière pour finir par le dévorer dimanche !
Bref il y a des moments comme ça où quand ça veut pas, ça veut pas !
J'espère que le rythme va revenir petit à petit !
L'intrigue de la mort leur va si bien était sympa mais somme toute banale et déjà vu. Ceci dit ce livre a été écrit en 2007 et il faut le prendre en compte ! À cette époque c'était peut être plus innovent !
Les personnages sont bien amenés, l'intrigue et ficelée et bien maîtrisée par l'auteur, mais tout reste prévisible, pas de surprise, les habitués de thriller / polar retrouveront un schéma très classique.
Cependant le gros + de ce livre c'est les personnages récurrents, on a plaisir à les retrouver et à les découvrir un peu plus que dans le premier tome. Je trouve Roy Grace très attachant, j'aime son côté un peu décalé, et le fait qu'il ne se pré occupe pas du qu'en-dira-t-on et suit ses idées !
La fin m'a laissé avec pas mal de questions, notamment par rapport aux montres, j'espère qu'on en saura plus dans la suite et que ça ne restera pas comme ça !

Note 8/10
nat76170
  01 février 2016
Bon thriller malgré quelques lacunes.
Il y a un grand suspense mais dans la première grande partie de ce roman, j'ai trouvé que ça manquait d'actions. La mise en route est un peu longue. Mais malgré tout, les personnages sont intéressants et l'intrigue passionnante.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
lilcassie
  05 janvier 2011
J'ai commencé ce livre avec l'espoir qu'il me plaise autant que Comme une tombe du même auteur. J'avoue aussi que je n'y croyais pas trop car l'intrigue me paraissait un peu moins originale et certains avis lus ici et là m'ont laissé imaginer que ce ne serait pas le cas. Mais il faut bien se faire une idée par soi-même, non?
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre dans lequel on retrouve avec plaisir Roy Grace, que l'on apprend ici à mieux connaître. Notre enquêteur va ici devoir faire preuve de lucidité et de rapidité s'il veut redorer sa carrière et éviter que d'autres meurtres ne soient perpetrés sans pour autant mettre sa vie personnelle de côté.
La lecture est agréable, ça se lit bien mais rien d'extraordinaire pour autant. Je n'ai pas la sensation de m'être ennuyée une seule fois mais j'ai trouvé que ce roman manquait de rebondissements. Au final, j'ai apprécié cette lecture mais je suis un peu déçue si je compare ce roman au précédent vraiment plus prenant et difficile à lâcher. J'ai tout de même hâte de retrouver Roy Grace dans Mort ou presque et Tu ne m'oublieras jamais qui attendent sagement dans ma PAL!
mariech
  28 mars 2016
Ne jamais ramener chez soi un CD oublié par un inconnu dans un train se dira par après Tom Bryce .
Il va être embarqué dans une épouvantable aventure , mettre la vie de sa famille en danger .
Il va faire la connaissance de l'inspecteur Roy Grace, chose dont il se serait bien passé , dépassé par la violence des images vues sur ce CD , tellement violentes qu'il ne peut se résoudre à croire qu'elles ne sont pas factices .
Une enquête anglaise contemporaine parfaitement dosée entre enquête elle - même et problèmes personnels des différents protagonistes, une lecture qui tient ses promesses.
nameless
  25 janvier 2013
On retrouve avec plaisir les personnages créés par Peter James : Roy Grace, Sandy, Cleo, Branson et les autres. L'intrigue est toujours aussi bien ancrée dans la ville de Brighton, et la description de la vie de ces policiers ordinaires, qui ont tant de mal à mener de front leur profession et leur vie familiale, est toujours aussi méticuleuse. Comme dans chacun de ses romans, le thème choisi, ici les snuff movies, est toujours parfaitement documenté et l'on sent tout le travail de recherche accompli par l'auteur pour livrer à ses lecteurs une histoire crédible collant à une réalité hélas sordide.
Au final, un polar solide, bien écrit, bien construit, qui tient ses promesses jusqu'au dénouement.
nanashinanashi   26 septembre 2018
-J'aimerais que tu assistes à la réunion de huit heures et demie. Il y a un petit film que je voudrais que tu voies."
Voice lui jeta un regard incertain. "Oui, mais... J'ai une matinée assez chargée. Je dois préparer la conférence de presse concernant Janie Stretton...
-Cest de cela qu'il s'agit, Dennis, l'interrompit Grace. Mais ca concerne aussi autre chose. Tu ne le sais peut-être pas, mais un véhicule que mon équipe poursuivait cette nuit est entré en collision avec un taxi, à Kempt Town."
Le visage de Voice se decomposa. "Non, je ne savais pas.
-L'un de mes meilleurs jeunes officiers a essayé d'intercepter le conducteur avant que le véhicule ne démarre - elle est actuellement en soins intensifs à l'hôpital du Sussex. Je viens d'avoir des nouvelles. Elle a survécu à une opération de cinq heures, mais les chances qu'elle s'en sorte sont faibles. Elle a mis sa vie en jeu pour arrêter ce putain de véhicule - un Ford Transit. Tu comprends ca? Elle a mis sa vie en jeu, Dennis. Elle a vingt-quatre ans, c'est l'une des personnes les plus intelligentes et les plus courageuses que je connaisse. Elle s'est accrochée à la portière pour arrêter le véhicule, et le connard au volant l'a écrasée contre une voiture en stationnement. Elle faisait son boulot : faire respecter la loi. Tu me suis toujours? "
Voice hocha la tête, indécis.
"J'ai un officier en soins intensifs. J'ai un connard de suspect dans le coma. Et un innocent, le passager du taxi, avec une jambe cassée.
-Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir. "
Grace se rendit compte que la caféine le rendait peut-être un peu agressif. "Où je veux en venir, Dennis? Je veux que le redac-chef de l'Argus, et ceux des autres canards, journalistes radio, TV, me laissent les coudées franches. Je ne veux pas avoir à gérer une salle pleine de vautours qui piaillent, qui nous tombent dessus avec des papiers à deux balles "Et si on s'en prenait aux flics, ils conduisent dangereusement, ils mettent en danger la vie de pauvres citoyens", quand, en réalité, ce sont nous, les policiers, qui tentons de sauver des vies, au péril des nôtres.
-J'entends bien Roy, dit Voice, mais ce n'est pas si facile.
-C'est pourquoi tu vas assister au briefing, Dennis. Je vais te montrer ce que j'ai vu ce matin, et puis je t'en donnerai une copie. Après quoi, je pense que tu trouveras ta tâche beaucoup plus facile."
nanashinanashi   26 septembre 2018
"Euh...ah... et cette réunion avec Cassian Pewe? Tu souhaites que je le voie ce matin?
-En fait, non", dit-elle. Et elle se remit à taper plus fort et plus vite, contre le buvard, n'ayant visiblement pas conscience de son geste.
"OK", dit-il, légèrement soulagé, ignorant toujours pourquoi elle avait changé d'avis. Puis elle le lui dit.
"Le commissaire Pewe a eu un accident de la route, la nuit dernière. Il est à l'hôpital avec une jambe cassée. "
Grace n'en croyait ni ses oreilles ni ses yeux : elle souriait de nouveau. Un sourire imperceptible, mais un sourire quand même. Elle souriait en lui révélant que son protégé était dans un sale état après un accident.
"Je suis désolé, dit Grace. Que s'est-il passé?
-Il était dans le centre de Brighton la nuit dernière, dans un taxi qui est entré en collision avec un van poursuivi par la police."
Grace esquissa à son tour un sourire; il ne put s'en empêcher. Ironie du sort. Chacun sa part de malchance, au final.
stephaniusstephanius   25 avril 2014
Viking nord-ouest, virant sud-est cinq à six, puis devenant variable trois à quatre. Averses. Visibilité. Utsire, nord-ouest quatre à cinq, puis variable trois à quatre."

M.Météo était au volant de sa vieille Fiat Panda blanche rouillée jusqu'à l'os. A la radio, un pauvre con, qi ne savait vraiment pas de quoi il parlait, expliquait à quel point c'était facile de faire des achats avec des numéros de cartes bleues volées. Il longea le port de Shoreham, port commercial jouxtant Brighton et Hove, ce qui rendait la météo marine d'autant plus opportune.
namelessnameless   25 janvier 2013
Les gens qu'il admirait, ses vrais héros, vivants ou morts, étaient des hommes et des femmes qui avaient osé lutter contre ce qu'ils jugeaient mauvais. Ceux qui s'étaient levés et avaient agi.
Didier_TrDidier_Tr   28 avril 2014
Non, c'était elle.
Qu'allait-il faire maintenant ?