Critique de cmpf

cmpf
06 novembre 2015
Pemberley c'est un nom qui vous dit vaguement ou clairement quelque chose ? Normal c'est le domaine de Darcy. Darcy ! D'Orgueil et préjugés. En quelque sorte une Austinerie, mais par P.D. James.
Le temps a passé, mais les relations entre les personnages n'ont pas changé. Si Jane et Élizabeth, les deux ainées de la famille Bennet s'entendent toujours aussi bien, Lydia qui s'est enfuie avec Wickham est toujours maintenue en lisière de la famille. le couple va cahin caha.
Ces relations bonnes et mauvaises entrainent tout un ensemble de faits qui vont trouver leur climax à la veille du grand bal donné chaque année à Pemberley.
Tout au long de ce roman P. D. James donne les renseignements nécessaires pour suivre l'intrigue. Et ce policier peut donc être lu sans connaître Orgueil et préjugés.
C'est un bon roman mais il m'a semblé un peu plus moderne que l'original, donc une lecture agréable mais pas une révélation.

Challenge ABC 2015-2016