Critique de cicou45

Ouawh, je ne m'attendais pas du tout à ça...vous me direz certainement que c'est à cela que l'on reconnaît un bon thriller ou encore un bon polar et vous auriez sans doute raison car pour ma part, je me suis littéralement laissée envoûtée par cette histoire on ne peut plus machiavélique ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vraiment pris tout mon temps pour lire cet ouvrage, afin de faire durer le plaisir de la découverte, essayant d'imaginer ce qui pourrait advenir par la suite mais je dois avouer que j'étais complètement à côté de la plaque et c'est tant mieux car j'apprécie plus encore non seulement le scénario de l'auteure mais aussi le suspense que cela m'a procuré.

Anna est une belle jeune femme qui vit désormais seule depuis le décès tragique de ses parents quelques années plus tôt dans un immense domaine, au doux nom de Fairview dans un quartier chic de Sydney. Anna est extrêmement riche, fille unique, possède une superbe maison mais...voilà, le problème avec Anna, c'est qu'elle n'a pas le temps d'en profiter de la vie car elle ne sort jamais de sa villa. le moindre fait de mettre un pas dehors la tétanise, la laissant en proie à des crises de paniques incontrôlables. Les seules personnes qu'elle côtoie sont ses deux amis Marcus et Fiona qui sont à la fois frères et soeurs associés puisqu'ils sont tous deux avocats.
Vous vous demandez certainement comment Anna, elle qui était si pleine de vie et parfois arrogante a pu devenir si terne et replie sur elle-même, souffrant ainsi d'une puissance forme d'agoraphobie. Eh bien, il faudra attendre l'arrivée de Tim, un préposé locataire pour une des chambres de la demeure pour en apprendre davantage.

Je ne vous en dis pas plus car j'ai vraiment envie de vous donner envie de lire cet ouvrage, qui est extrêmement bien écrit, avec des chapitres courts et surtout, alternant le point de vue de la narration. En effet, alors qu'un chapitre est consacré à Tim, le suivant est consacré à Anna (il peut arriver que deux chapitres consacrés à Tim se suivent mais cela est rare), mais pour former une seule et même histoire et pour pouvoir aussi avancer dans l'intrigue. La question que vous pourriez vous poser est de savoir si cela n'est pas rébarbatif et si il n'y a pas trop de répétitions (ce qui pourrait bien sûr arriver lorsque la même histoire est racontée deux fois) mais je vous rassure tout de suite sur ce point, à aucun moment le lecteur n'a l'impression de relire encore et encore la même chose...bien au contraire !

Encore un plus pour ce livre qui ne fait que plonger le lecteur dans l'angoisse, c'est le fait que Tim, lorsqu'il s'agit de ses chapitres, nous narre, à nous lecteurs, les événements en employant la première personne du singulier (normal me direz-vous puisqu'il s'agit de sa vie), Anna, elle, au contraire emploie systématiquement le pronom personnel "elle" pour parler de sa vie ou de ce qui se passe à Fairview.

Que d'enthousiasme pour cet ouvrage, vraiment et je ne peux donc que vous encourager à le découvrir par vous-mêmes !