Chronique de Diana :
Il y a certaines séries que je continue tout en sachant que l'aspect novateur n'arrivera pas plus à ce stade, mais ce sont des lectures qui restent réconfortantes car l'on sait exactement dans quoi on se lance et que la qualité est toujours égale dans la construction ou la plume.
Nous sommes donc de retour à Athena et comme à son habitude Charlie accompagné de Diesel travaille à la bibliothèque. A rappeler qu'il se passe toujours beaucoup de chose dans ce lieu pourtant qui appelle à la tranquillité.
Encore une fois un meurtre va avoir lieu et Charlie ne pourra pas refuser que d'aider une amie qui se retrouve accusée du crime.
J'aime beaucoup cette lecture dans le fait ou c'est une ligne dont on connait les ingrédients, cependant l'auteur apporte toujours des notions et des thématiques qui sortent un peu de l'ordinaire. de plus, les personnages sont haut en couleur, les caractères de ceux que l'on connait s'affinent et l'on a l'impression de retourner à la maison et d'être avec des amis pour résoudre un mystère. Autre point agréable, nous sommes dans la configuration d'une communauté où tout le monde se connait et cancane sur tout le monde. Je vous laisse découvrir touts les petits secrets que chacun cherche à préserver tout à sachant que ça sera dévoilé à un moment ou un autre.
Un récit bien dosé qui nous permet de mieux cerner les personnalités et de les apprécier un peu plus. C'est toujours un plaisir de lire cet auteur, sa plume est efficace, un peu d'humour et une bonne enquête.
Je recommande pour passer un bon moment entre deux repas de fêtes par exemple.
Lien :
https://followthereader2016...