Éditeur : J'ai Lu (16/05/2012)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)

Après avoir repoussé vingt-deux demandes en mariage, Sophie York se résigne à accepter celle de Braddon Chatwin, comte de Slaslow. Évidemment, il aurait été beaucoup plus excitant d'accepter la proposition de Patrick Foakes. Entre ses bras, elle se sentait fondre et perdait tout sens des convenances. Mais c'est un séducteur impénitent et Sophie veut avant tout éviter l'humiliation d'être constamment t... >Voir plus

MxlleAnaB
  07 août 2012
Le 2e tome de la série des Plaisirs est vraiment génial ! Après Charlotte, nous retrouvons sa meilleure amie Sophie, une jeune française déjà très amoureuse de Patrick, le frère jumeau d'Alexander. Cependant, elle est dès lors, destinée à épouser Braddon, un homme séduisant mais qui ne lui procure aucun sentiment amoureux. Patrick lui, désire Sophie et aucune autre femme. C'est alors qu'il met en place un plan qui vise à enlever sa bien aimée en se faisant passer pour son fiancé...Mais Sophie reconnait Patrick et ne peut se résoudre à épouser Braddon après de telles étreintes. Patrick et Sophie finissent donc par se marier, sans se douter que les difficultés ne font que commencer. Entre malentendus, sentiments inavoués, fausse couche, le couple voit leur mariage voler en éclats. Patrick qui a toujours eu peur de devenir père possède un point commun avec son frère: un passé douloureux la traumatisé. Leur mère étant morte lors d'un accouchement, le jeune homme est terrifié à l'idée de revivre ça avec son épouse. Bien que têtu, Patrick nous touche et nous attendons tout au long du roman, qu'il se mette à nu devant Sophie. Heureusement, les malheurs dont ils sont victimes ne les détruiront pas...Le couple finit par voyager à travers le monde et par avoir deux petites jumelles. J'ai aimé le charme de Sophie, un charme à la française sans doute :). Vivement le tome 3, Plaisirs interdits, qui est très prometteur !
rynas
  29 avril 2019
Un second tome aussi agréable à lire que le précédent, mais comme pour ce dernier, l'absence de discussion entre Sophie et Patrick, le scénario est d'ailleurs entièrement basé la dessus, m'a fortement agacé à certains passages du livre.
Toutefois, j'ai trouvé la fin très émouvante et touchante, et j'ai adoré le dénouement pour Braddon, qui méritait bien de trouver le bonheur.
patacaisse
  13 janvier 2013
Sophie est une jeune femme que l'on a déjà rencontré ici et dont j'avais hâte de lire l'histoire. Elle est jeune, belle, n'hésite pas à aller sur les balcons et les jardins, a refusé 22 demandes en mariage. Elle a connu la haine dans un couple, celui de ses parents et ne veut pas souffrir des agissements de son mari. C'est pour cela qu'elle décide d'épouser un homme qui ne parle que de chevaux, qui a déjà dit qu'il aurait une maîtresse et qu'elle est certaine ne pas aimer. Sauf que Patrick, le héros est fort tentant mais ce serait misé sur la fidélité et devoir lui faire confiance.
L'auteure a comme pour le premier tome de cette trilogie misé sur la mauvaise communication entre les deux héros ce qui débouche sur des situations où ils sont malheureux comme les pierres.
Un opus pas terrible mais que j'ai tout de même apprécié grâce à l'héroïne féministe avant l'heure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Tachan
  22 janvier 2018
On prend les mêmes et on recommence avec le 2e jumeau. Il reproduit les mêmes "bêtises" que son frère et se montre aussi buté, idem pour Sylvie. C'est tout de même un peu moins agaçant. Mais dommage que l'auteur reprenne la même recette surtout pour ce qui censé être une trilogie des "plaisirs"
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2016
— J'aimerais épouser un homme qui me respecte, dit-elle.
— Te respecter! Crois-moi, tu n'as pas choisi la meilleure
manière d'atteindre ton but, ma fille ! Je te garantis que pas un homme à Londres ne te considère comme une personne irréprochable. Quand j'ai fait mes débuts dans le monde, on écrivait des poèmes vantant ma modestie, mais ces vers ne pourraient s'adresser à toi ! En fait, je pense que tu es vraiment la fille de ton père... Vous vous liguez tous les deux pour faire de moi la risée de la haute
société.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2016
L'or n'était pas virginal. Quel était le titre de la pièce qu'elle avait vue, la semaine précédente ? Eros vaincu ? Non, pas ça.Cupidon battu? Non, c'était Éros, pas cupidon. Cupidon était le dieu de l'Amour, Éros celui du Désir. En tout cas, Éros portait une courte toge d'or pâle, tandis qu'il traversait la scène en visant les gens de ses flèches dorées. La pièce était terrible, l'une de ces tragédies dans lesquelles une pieuse jeune femme tombe amoureuse d'un libertin, par la faute d'Éros.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2016
J'aime bien être française, le soir. On peut être anglaise toute la journée, particulièrement pour monter à cheval. Et s'habiller ensuite comme une Française, penser comme une Française, à partir de six heures.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2016
Il n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil, et c'était souvent en marchant que les idées lui venaient. Mais à présent, au lieu de réfléchir, il broyait du noir. Rien que de se rappeler la douce courbe de la poitrine de Sophie York, il sentait le désir lui vriller les reins.
rkhettaouirkhettaoui   30 avril 2016
Nos jeunes d'aujourd'hui sont bien plus utiles, si on sait les prendre comme il faut. Ils ont de l'argent, et ils ont de la classe, ma chère. Indispensable, lorsqu'il faut traiter avec l'étranger.