AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sorcieredesmers


Très déçue par ce livre qui annonçait pourtant quelque chose de nouveau : un bibliothécaire menant l'enquête avec son chat, il y a de quoi susciter votre intérêt, non ?

Eh bien accroche des éditeurs trompeuse...

Si le chat est présent, il n'enquête absolument pas ! le bibliothécaire n'est pas un bibliothécaire mais un archiviste ! Deux métiers différents ! Les actions sont répétitives et inutiles. Les descriptions sont loooooongues et laborieuses. Il est inutile de nous détailler tout ce que les personnages font : qu'ils montent les escaliers, s'accroupissent, se dirigent vers la salle de bain, tournent le robinet, regardent l'eau couler, trempent leurs mains, sèchent leurs mains... franchement... on s'en fiche non ? La description aurait très bien pu être écourtée et je suis certaine que ceux qui me liront trouveront cet exemple ennuyeux.

D'autres parts, dans une enquête policière, la première chose que l'on vérifie (très souvent), c'est l'existence d'un testament pour connaître, éventuellement, le mobile du crime ! Et surtout dans un cas comme celui-ci où la victime était riche ! Ce n'est pas à la fin qu'il faut le révéler. Peut-être est-ce une approche différente dans le genre, mais ce n'est pas ce à quoi j'ai l'habitude ni ce que je préfère.

Les personnages sont fades. Intrigants pour l'enquête, mais pas pour lire un tome 2. Charlie est obsédé à l'idée de protéger Justin qu'il en parle à toutes les pages. Justin est déprimé à toutes les pages. Et Diesel ne fait qu'apparition...

Déçue d'avoir été trompée sur la marchandise, je ne cache pas tout ce qui m'a attristée dans ce livre. J'aurais préféré un message plus clair des éditeurs. Cela aurait peut-être permis une évaluation moins dure vis-à-vis du livre. le point positif c'est que la couverture est canon ! le livre est facile à prendre en main et malgré quelques bémols dans l'enquête l'intrigue était satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}