EAN : 978B09RVKHRH1
Milo (03/03/2022)
3.83/5   12 notes
À Asgard, terre souveraine des neuf royaumes, Odin le Sage, Père de tout, veille sur son peuple et ses enfants. Rien n'échappe à sa vigilance et aux yeux perçants de ses deux corbeaux, Hugin et Munin. Rien. En théorie.

Thor, fils d’Odin, est aimé de tous, ou presque. Dieu du tonnerre, du combat et de la fertilité, sa vie est faite de plaisirs guerriers et charnels, domaines dans lesquels nul ne peut le détrôner. Seul un individu ombrage sa vie parfait... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
3 avis
0 avis
0 avis
1 avis

Maliyanna
  21 mars 2022
Thor et Loki (oui mais non on ne va pas parler de Chris Hemsworth et de Tom Hiddleston) sont de la même famille (enfin j'ai pas trop compris leur lien, mais bref on s'en fout) et se détestent cordialement. Sauf que par esprit de pur vengeance Loki veut faire payer à Thor un quelconque affrontement. Il va alors prendre la place de la maîtresse de Thor en se transformant et il va faire en sorte de rendre Thord accro à lui. Au fur et à mesure les deux hommes vont tomber amoureux, mais rien n'est simple dans un monde où tout se sait tout le temps. Les drames vont vite les rattraper et ce ne sera pas que pour le meilleur.
J'ai eu un problème avec les personnages, ou plutôt leur représentation et peut-être que cela a été le cas avec certaines personnes. J'avais en tête les personnages de Marvel et ça m'a un peu dérangé. Je n'arrivais pas à dissocier les personnages que j'ai vu de très nombreuses fois à la télévision et au cinéma et ceux de Mackenzie, pourtant ils sont bien différents (enfin pas si différent que ça). Et ça m'a dérangé. Je n'avais pas suffisamment de recul pour bien m'imprégner des personnages de Mackenzie et je trouve ça tellement dommage parce que j'ai eu l'impression de ne pas lire entièrement son oeuvre, mais seulement son histoire et non ses personnages.
Continuons sur les personnages, Loki est très fidèle à ce qu'il est. Il est juste manipulateur, fourbe et tout un tas d'adjectifs similaires. Ça se voit que Mackenzie a voulu être la plus fidèle possible aux légendes nordiques et à la personnalité de ce dieu pas si gentil que cela. Enfin si il est gentil, mais il vaut mieux ne pas avoir affaire à lui sinon vous allez bien souffrir d'une manière ou d'une autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage parce qu'il ne se laisse pas avoir et marché sur les pieds. Il n'est pas apprécié par les autres dieux? Et bah il va faire en sorte de le devenir ou du moins d'être comme eux, d'avoir le même statut. C'est un personnage qui peut paraître antipathique ou autre, mais c'est un dieu et il représente vraiment les “pouvoirs” qu'il a, et puis il m'a fait un peu mal au coeur. On sent qu'il est triste de ne pas avoir la même place que les autres, qu'il n'est pas autant accepter que Thor ou d'autres dieux. Il veut juste être comme tout les autres dieux et être accepté dans leur cercle.
Thor est fidèle à lui même aussi. Fonceur, “j'agis et je réfléchis ensuite”. Il ne se pose pas trop de question, et encore moins sur les possibles conséquences de ses actes. La seule chose qu'il voit c'est lui et ce qu'il veut. Il est une vraie tête brûlée et ne s'embarrasse pas vraiment des conséquences. C'est le personnage que j'aime, même si à de nombreuses fois il m'a énervé et rendue folle. parfois je l'ai détesté, je l'ai trouvé trop immature et trop con (oui oui vraiment), mais d'autres fois il m'a touchée. C'est un personnage qui est plus fonceur qu'autre chose, mais il va toujours se battre pour les gens qu'il aime. À partir du moment où il accepte l'amour de Loki pour lui et son amour pour le dieu fourbe. Même s'il sait que cela va tout détruire, il veut son bonheur et fait tout pour l'avoir.
L'histoire est longue et les chapitres assez inégaux. Au début ils sont relativement courts, mais plus on avance dans l'histoire plus ils s'allongent. En soit cela ne m'a pas vraiment dérangé parce que lire des petits ou des longs chapitres ça ne me gène pas, mais par contre c'est assez chiant lorsqu'on lit dans les transports. Je déteste ne pas finir un chapitre avant de m'arrêter et ça m'a frustré pas mal de fois. Je devais arrêter parce que j'arrivais en cours ou parce que j'avais une correspondance et c'était frustrant de ne pas connaître la suite immédiatement. On est pris dans l'histoire du début jusqu'à la fin et les nombreux rebondissements font qu'on ne voit pas les pages passées. Elles se tournent facilement et c'est pour dire, j'ai lu ce livre en 1 journée à peine. Je voulais savoir ce qui allait se passer et connaître les décisions des différents personnages.
Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte des vices et des pourritures qui peuplent Asgard et les neufs royaumes. Chaque personnage joue un rôle plus ou moins important dans l'histoire et nous confronte à une vérité cachée. Ils sont comme tout le monde : à cacher des choses par devoir ou pas volonté de ne pas être ridiculisé. Tout comme le fait que chaque personnage a en lui une part de jugement qui n'est pas sans rappeler le jugement de la société. Loki et Thor ne peuvent pas être ensemble parce que ce sont deux hommes, un personnage masculin ne peut pas faire un certain type de magie parce que c'est réservé aux femmes. le monde que Mackenzie nous a dépeint est exactement le monde dans lequel on vit et on évolue chaque jour.
En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petites longueurs à certains passages. J'ai aimé découvrir le Loki et le Thor de l'auteure et de voir comment elle les voyait et comment elle voulait que leur relation évolue. On voit qu'elle s'est intéressée à cette mythologie nordique passionnante et elle a bien su retranscrire ce qu'elle a appris et ce qu'elle aime (parce que j'imagine qu'elle aime beaucoup cette mythologie / civilisation).
levri
  04 mars 2022
J'hésitais à acheter cet e-Book, l'auteur est inconnu (ou est-ce une autrice comme l'affirme une lectrice ayant publié un commentaire le jour de sortie ?), "Milo", l'Éditeur m'est tout aussi inconnu, en fait sur le livre on peut découvrir que Milo est une marque de "Haro", ex Mix Editions, une société créée le 03/11/2021 - Oui, je suis curieux et j'aime savoir ce qu'il me faudra éviter dans le futur, d'autant que facturer 7,99 €uros des eBooks de ce niveau me semble très fort de café !

L'intrigue est vraiment minimaliste, Thor se questionne sur l'intérêt que semble susciter en lui Loki, le Dieu de la fourberie et de la discorde, qui lui, semble éprouver les mêmes sentiments. Thor, symbole de la virilité, a des difficultés a accepter ses penchants nouvellement découverts, une occasion de sortir à tout bout de champ Mjöllnir le marteau bien connu et de prendre Loki par la gorge tout aussi souvent, c'est d'une finesse !
La loi ne tolère pas ce type de rapport contre nature qui met en danger Yggdrasil, une occasion de multiplier les pages, l'action est "palpitante", Thor casse régulièrement la figure des géants, Loki rumine ses ruses (il ne semble pas très doué), le reste du temps nos héros banquettent, heu Thor lui ponctue le récit par ses coucheries, sa femme, sa maîtresse, et Loki, évidemment.
Le livre aurait pu être enrichi par une utilisation judicieuse de la mythologie nordique, mais à part l'usage de quelques mots couleurs locales, on ne trouve rien de bien épique qui pourrait évoquer les fameux dieux Nordiques.
J'ai souffert pendant 235 pages … et j'ai baissé les bras, je ne suis pas suffisamment maso pour m'infliger les 580 pages du livre - je félicite d'ailleurs les lectrices qui ont réussi à lire entièrement ce livre et à le critiquer (avec 5 étoiles) le jour même de parution !

Au final, un livre sans intérêt à mes yeux, le scénario est indigent, l'action est répétitive, les personnages sont superficiels, l'écriture même si elle est assez plate est plutôt correcte, vraiment rien pour me plaire - mais nul doute que d'autres apprécieront …
nanonoel
  13 mars 2022
Sachez que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire qui combinait deux univers que j'affectionne particulièrement, l'homoromance et la mythologie nordique. Et j'ai été servie ! Quel bonheur que cette plongée époustouflante au sein d'Asgard, Midgard et autres mondes d'Yggdrasil. Car j'ai vraiment aimé emprunter ce chemin arc en ciel pour aller visiter les dieux. Et pas n'importe quels dieux ! Je vous parle de Thor et Loki ! Vous les imaginez se détester puis s'aimer et vice versa ? C'est chaud, non ? Même pour vous qui n'avez pas encore lu cette histoire, j'en suis sûre ! Je confirme, c'est aussi bouillant que ça en a l'air !! Entre défiance naturelle, passion dévorante, incompréhensions mutuelles, il s'agit de sauver l'arbre qui porte les neuf royaumes et je vous garantis que ce n'est pas chose facile, même pour des dieux !! Et cette aventure pourrait bien mener au désastre ! Non désiré, je précise, car évidemment avec le dieu du chaos dans l'équation, on ne peut pas s'attendre à mieux !! Et pourtant… Si ces dieux étaient plus que ce qu'ils paraissaient ? Si Thor n'était pas que force et arrogance ? Et si Loki était plus que ruse et fourberie ? C'est ce qu'on découvre entre aventures rocambolesques et rebondissements en tous genres, entre espoir et catastrophes, entre mensonges et sacrifices…
Cependant (parce qu'il y a un petit « mais », qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur) j'ai trouvé que, dans un premier temps, les sentiments entre les deux hommes ne fonctionnaient pas bien et que certains faits étaient balayés un peu trop vite, nous faisant basculer trop rapidement dans un autre chapitre de leur histoire. C'est une sensation assez diffuse sur laquelle j'ai un peu de mal à mettre des mots… mais tout ça a été oublié au fil d'un récit qui se faisait de plus en plus prenant et addictif, les rebondissements et situations inattendues permettant de tenir le lecteur en haleine. Je dois d'ailleurs dire que l'enchaînement des péripéties est réalisé avec maestria, au centre d'une galerie de personnages aussi diverse que variée, comme je l'aime ! C'est dynamique, virevoltant et on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Après tout, vivre quelques heures au milieu des dieux d'Asgard, y'a pire comme situation, non ??
Une belle histoire donc, servie par une belle plume, je dois dire. Sans compter le travail de recherche nécessaire (que j'imagine titanesque !) pour nous présenter une mythologie détaillée, un monde minutieusement reconstitué et des personnages travaillés. Chapeau bas ! Cet univers mythique m'a enchantée et j'ai pris un plaisir infini à cette quête. Celle d'un avenir possible, ouvrant la voie à l'acceptation et la tolérance. Et parce que parfois, il est bon de rabattre le caquet de ce dieu un peu trop arrogant à mon goût (oui, blondinet, je parle de toi, là ! Pas besoin de me menacer avec ton marteau ou je sors ma pelle et on verra si tu continues à faire le malin !!), je dois dire que Loki était parfait. Parfaitement imparfait et plus humain que n'importe quel habitant de Midgard. Incontestablement mon préféré. Oui, parfois il est borderline, mais n'est-ce pas ce qui fait tout son charme ? [Petits coeurs sortant des yeux et soupir énamouré] le blondinet, bon, il est ce qu'il est et j'avais parfois une furieuse envie de le fesser ! Dieu ou pas dieu, il y a des limites ! C'est même à se demander ce que mon cher Loki peut bien lui trouver, bon sang ! A part qu'il soit le plus beau, le plus fort et un dieu du sexe en plus ! Ah bah ! Je peux difficilement rivaliser alors je vais les laisser à leurs amours impossibles et contre nature, dans un panthéon où l'homosexualité est taboue. Et ne venez pas vous plaindre que je ne vous avais pas prévenus : la colère d'Odin risque d'être terrible !
Alex_et_son_monde
  26 avril 2022
Une romance sur Thor et Loki ? Comment ne pas succomber ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais sachez une chose oublié les personnages de Marvel, ici pour s'imprégner totalement de ses personnages très intéressants il faut se détacher de l'image qu'on pu nous donner les films. Chose qui ne m'a personnellement pas posé problème, mais je tiens à notifier ce point qui je pense pourrait perturber quelque lecteur.
Loki notre dieu fourbe et manipulateur va clairement en faire baver à Thor en utilisant des moyens peu scrupuleux pour le faire tomber dans ses filets ! Mais à trop vouloir le faire tomber il risque de se retrouver bloquer dans son propre piège. L'histoire et les personnages sont vraiment très intéressants, je me suis retrouvé complètement happé dans cette histoire.
Loki, ce trouve très fidèle aux représentations qu'on se fait de lui. Fourbe, Manipulateur, Taquin etc... L'auteure à dans ce sens respecté au possible les légendes nordique en donnant des personnalités cohérente à ses dieux que l'on connaît aux travers différents aspects. Mais malgré ses défauts apparent, on s'attache énormément à Loki qu'on sent complètement un compris et triste d'être mis sur la touche. Ces différents contraste nous permettent de nous faire un avis global sur le personnage et de s'attacher à lui plus facilement.
Thor, n'est pas en reste non plus, même si lui préfère foncer dans le tas en premier et éventuellement réfléchir après. Les conséquences de ses actes l'importe peu, mais ce côté de lui est à double tranchant car il nous fait tourner en bourrique par son immaturité. Il vaut mieux resté bien accroché avec lui, mais rassuré vous il saura bien nous rendre notre attachement.
Ce roman assez conséquent est vraiment prenant ! On est embarqué dans l'histoire du début jusqu'à la fin avec une facilité déconcertante, le fait que notre société y soit dépeint d'une certaine manière facilite également la chose. Les rebondissements sont nombreux et notre curiosité ne fait que prendre le dessus pour avoir le fin mot de cette histoire. Cependant ça ne m'a pas empêcher de ressentir quelques moment de longueurs dans ma lecture, mais rien d'insurmontable.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir la vision de l'auteur sur ses personnages mythiques. L'évolution de leur relation est prenante et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre que je conseil à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure
MesAventuresLivresques
  12 août 2022
Je ne suis pas une grande fan de mythologie, mais je ne suis pas réfractaire non plus. Suivre Thor et Loki a été un peu confus pour moi au début car pas familière avec les mythes nordiques. Ensuite, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec cela et de profiter de ma lecture et finalement, j'ai appris beaucoup de chose.
Nous suivons Thor et Loki qui se détestent et se cherchent sans cesse. C'est au premier qui va provoquer en duel l'autre. Loki étant assez fourbe va user de toute son imagination pour arriver à mettre Thor en rage, le ridiculiser, lui faire du mal. Mais au fur et à mesure qu'ils se battent l'un contre l'autre, des sentiments pour forts vont émerger. Loki a du mal à comprendre pourquoi il est attiré par ce dieu qu'il déteste au plus haut point, pourquoi son envie de le blesser ce fait de plus en plus lointaine !! Et Thor ne saisi pas non plus ce qui lui arrive, ce qu'il peut ressentir quand il est avec Loki ou pire, sans lui. Les personnages vont se remettre en question, chercher à comprendre ce qui peut bien leur arriver pour finalement accepter et vivre leur amour caché aux yeux des autres. Car, biensur, à Asgard, l'amour entre deux hommes est strictement interdit !! Ils risquent leur vie à s'aimer.
J'ai beaucoup aimé Loki malgré qu'il soit le plus détesté. Il cache des sentiments sous ses tromperies. Pas facile de se faire accepter au sein des Ases et encore moins de Thor. Certes, il y va parfois fort dans ses ruses mais il m'a plu quand même. Etrangement, j'ai eu un peu plus de mal avec Thor. Il est trop imbu de lui même. C'est insupportable. Mais quand les sentiments qu'il ressent pour son pire ennemi se font sentir, j'ai aimé son introspection. Et finalement, des sentiments forts son cacher en lui.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ses deux Ases. Leur amour est interdit mais très fort, sincère, beau. Plus ils vont lutter contre, plus il va se renforcer. Ils vont devoir se battre vaillamment au risque de perdre la vie afin de faire changer les lois d'Asgard, l'opinion des autres. L'autrice a une très jolie plume. C'est doux, sensuel, très chaud mais aussi violent par moment. J'ai trouvé quelques passages un peu long mais malgré tout, j'ai dévoré ce roman. Je voulais absolument savoir si Loki et Thor pouvaient s'aimer. Elle veut nous faire comprendre que deux hommes qui s'aiment ne devraient pas se cacher. Et elle a raison. Personne ne devrait se cacher.
Je recommande cette lecture si vous êtes des fans ou connaisseur de mythologie nordique mais aussi à ceux, comme moi, qui n'y connaissait pas grand chose.

levrilevri   21 mars 2022
Lorsque Thor le sut, il se rendit de nouveau aux appartements de Loki. Il entra sans se donner la peine de frapper, trouvant le Dieu Géant de dos, nu au milieu de sa chambre, une serviette encore humide à la main.

Le fils de Laufey tourna la tête vers l’intrus, dans l’attente d’une explication.

Le fils d’Odin détailla bien malgré lui ce corps qu’il se surprit à découvrir musclé, cherchant des mots qui ne venaient pas.

— Eh bien ? s’impatienta Loki, se tournant tout à fait vers son visiteur.

Un moment interdit, Thor releva prestement les yeux et se racla la gorge.

— Eir n’est pas venue ! Elle ne savait même pas que tu étais invalide ! Tu n’en as encore une fois fait qu’à ta tête !

— Et en quoi cela te concerne-t-il ?

Le Dieu du tonnerre ouvrit la bouche pour argumenter, mais rien ne lui vint.
levrilevri   04 mars 2022
En ces temps où les destinées des Hommes et des Dieux s’entrelaçaient, où Midgard n’était qu’un royaume parmi neuf suspendus aux racines d’Yggdrasil, trônait Asgard, cité des Dieux Ases et protectrice des Neuf.

Nul ne pouvait échapper à sa justice. Nul ne pouvait se dissimuler à sa vue. Car Heimdall, Veilleur des Dieux, ne dormait jamais. Et rien, du monde des morts de l’Helheim au royaume des Elfes d’Alfheim, des guerres immémoriales opposant les Ases aux Géants de Jötunheim, ne lui était étranger.

Il savait tout. Il voyait tout.

À l’exception d’une chose.

L’avenir.

(Page 1)
levrilevri   21 mars 2022
— C’est donc ça qu’expriment tes gémissements lorsque tu t’abandonnes dans mes bras ? Ton Helheim ressemble à s’y méprendre au Valhalla !

— Justement ! J’ai baissé la garde jusqu’à t’offrir plus que mon corps ! C’est moi, le Dieu de la ruse ! Et je me suis laissé berner !

— Par quoi ?

— Mon amour pour toi !

Thor le contempla, interdit.

— Qu’as-tu dit ? souffla l’Ase.

Loki lui tourna le dos, cachant la surprise qui figeait ses traits.

Le silence s’épaissit jusqu’à ce que le prince d’Asgard reprenne ses esprits. Lentement, il contourna son amant pour lui faire face.
levrilevri   21 mars 2022
Le Dieu des métamorphoses se redressa, un sourire satisfait aux lèvres.

Thor, lui, sentait son sang bouillir, son sexe plus dur que jamais.

— Merci pour ta franchise, fils d’Odin.

Loki se détacha de l’embrasure de la fenêtre et, sans se retourner, ôta un à un ses vêtements sous le regard brûlant du prince. Quand il fut enfin nu, il se retourna vers lui.

— Eh bien, qu’attends-tu ?

Thor fondit sur son amant.

Leurs lèvres se trouvèrent, leurs corps se caressèrent.

Ils basculèrent.

Se mouvant jusque tard dans la nuit.
levrilevri   21 mars 2022
Thor ancra son regard dans le sien puis, lentement, se retourna. Dos à Loki, il appuya ses avant-bras contre la paroi de glace, releva sa peau de bête et se cambra.

La gorge du Dieu Géant se noua, son souffle se raréfia. Il lui fallut un moment avant de pouvoir réagir et sa première action fut de venir couvrir de son corps la peau glacée de Thor.

— Que fais-tu ?

— Je m’offre à toi.

— Penses-tu à tout ce que cela implique ? Tu seras un ergi et…

— Prends-moi, fils de Laufey ! Maintenant. Fais-moi connaître ce dernier plaisir.