Une romance sur Thor et Loki ? Comment ne pas succomber ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais sachez une chose oublié les personnages de Marvel, ici pour s'imprégner totalement de ses personnages très intéressants il faut se détacher de l'image qu'on pu nous donner les films. Chose qui ne m'a personnellement pas posé problème, mais je tiens à notifier ce point qui je pense pourrait perturber quelque lecteur.

Loki notre dieu fourbe et manipulateur va clairement en faire baver à Thor en utilisant des moyens peu scrupuleux pour le faire tomber dans ses filets ! Mais à trop vouloir le faire tomber il risque de se retrouver bloquer dans son propre piège. L'histoire et les personnages sont vraiment très intéressants, je me suis retrouvé complètement happé dans cette histoire.

Loki, ce trouve très fidèle aux représentations qu'on se fait de lui. Fourbe, Manipulateur, Taquin etc... L'auteure à dans ce sens respecté au possible les légendes nordique en donnant des personnalités cohérente à ses dieux que l'on connaît aux travers différents aspects. Mais malgré ses défauts apparent, on s'attache énormément à Loki qu'on sent complètement un compris et triste d'être mis sur la touche. Ces différents contraste nous permettent de nous faire un avis global sur le personnage et de s'attacher à lui plus facilement.

Thor, n'est pas en reste non plus, même si lui préfère foncer dans le tas en premier et éventuellement réfléchir après. Les conséquences de ses actes l'importe peu, mais ce côté de lui est à double tranchant car il nous fait tourner en bourrique par son immaturité. Il vaut mieux resté bien accroché avec lui, mais rassuré vous il saura bien nous rendre notre attachement.

Ce roman assez conséquent est vraiment prenant ! On est embarqué dans l'histoire du début jusqu'à la fin avec une facilité déconcertante, le fait que notre société y soit dépeint d'une certaine manière facilite également la chose. Les rebondissements sont nombreux et notre curiosité ne fait que prendre le dessus pour avoir le fin mot de cette histoire. Cependant ça ne m'a pas empêcher de ressentir quelques moment de longueurs dans ma lecture, mais rien d'insurmontable.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir la vision de l'auteur sur ses personnages mythiques. L'évolution de leur relation est prenante et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre que je conseil à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure
Je ne suis pas une grande fan de mythologie, mais je ne suis pas réfractaire non plus. Suivre Thor et Loki a été un peu confus pour moi au début car pas familière avec les mythes nordiques. Ensuite, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec cela et de profiter de ma lecture et finalement, j'ai appris beaucoup de chose.

Nous suivons Thor et Loki qui se détestent et se cherchent sans cesse. C'est au premier qui va provoquer en duel l'autre. Loki étant assez fourbe va user de toute son imagination pour arriver à mettre Thor en rage, le ridiculiser, lui faire du mal. Mais au fur et à mesure qu'ils se battent l'un contre l'autre, des sentiments pour forts vont émerger. Loki a du mal à comprendre pourquoi il est attiré par ce dieu qu'il déteste au plus haut point, pourquoi son envie de le blesser ce fait de plus en plus lointaine !! Et Thor ne saisi pas non plus ce qui lui arrive, ce qu'il peut ressentir quand il est avec Loki ou pire, sans lui. Les personnages vont se remettre en question, chercher à comprendre ce qui peut bien leur arriver pour finalement accepter et vivre leur amour caché aux yeux des autres. Car, biensur, à Asgard, l'amour entre deux hommes est strictement interdit !! Ils risquent leur vie à s'aimer.

J'ai beaucoup aimé Loki malgré qu'il soit le plus détesté. Il cache des sentiments sous ses tromperies. Pas facile de se faire accepter au sein des Ases et encore moins de Thor. Certes, il y va parfois fort dans ses ruses mais il m'a plu quand même. Etrangement, j'ai eu un peu plus de mal avec Thor. Il est trop imbu de lui même. C'est insupportable. Mais quand les sentiments qu'il ressent pour son pire ennemi se font sentir, j'ai aimé son introspection. Et finalement, des sentiments forts son cacher en lui.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ses deux Ases. Leur amour est interdit mais très fort, sincère, beau. Plus ils vont lutter contre, plus il va se renforcer. Ils vont devoir se battre vaillamment au risque de perdre la vie afin de faire changer les lois d'Asgard, l'opinion des autres. L'autrice a une très jolie plume. C'est doux, sensuel, très chaud mais aussi violent par moment. J'ai trouvé quelques passages un peu long mais malgré tout, j'ai dévoré ce roman. Je voulais absolument savoir si Loki et Thor pouvaient s'aimer. Elle veut nous faire comprendre que deux hommes qui s'aiment ne devraient pas se cacher. Et elle a raison. Personne ne devrait se cacher.

Je recommande cette lecture si vous êtes des fans ou connaisseur de mythologie nordique mais aussi à ceux, comme moi, qui n'y connaissait pas grand chose.
Thor et Loki (oui mais non on ne va pas parler de Chris Hemsworth et de Tom Hiddleston) sont de la même famille (enfin j'ai pas trop compris leur lien, mais bref on s'en fout) et se détestent cordialement. Sauf que par esprit de pur vengeance Loki veut faire payer à Thor un quelconque affrontement. Il va alors prendre la place de la maîtresse de Thor en se transformant et il va faire en sorte de rendre Thord accro à lui. Au fur et à mesure les deux hommes vont tomber amoureux, mais rien n'est simple dans un monde où tout se sait tout le temps. Les drames vont vite les rattraper et ce ne sera pas que pour le meilleur.

J'ai eu un problème avec les personnages, ou plutôt leur représentation et peut-être que cela a été le cas avec certaines personnes. J'avais en tête les personnages de Marvel et ça m'a un peu dérangé. Je n'arrivais pas à dissocier les personnages que j'ai vu de très nombreuses fois à la télévision et au cinéma et ceux de Mackenzie, pourtant ils sont bien différents (enfin pas si différent que ça). Et ça m'a dérangé. Je n'avais pas suffisamment de recul pour bien m'imprégner des personnages de Mackenzie et je trouve ça tellement dommage parce que j'ai eu l'impression de ne pas lire entièrement son oeuvre, mais seulement son histoire et non ses personnages.

Continuons sur les personnages, Loki est très fidèle à ce qu'il est. Il est juste manipulateur, fourbe et tout un tas d'adjectifs similaires. Ça se voit que Mackenzie a voulu être la plus fidèle possible aux légendes nordiques et à la personnalité de ce dieu pas si gentil que cela. Enfin si il est gentil, mais il vaut mieux ne pas avoir affaire à lui sinon vous allez bien souffrir d'une manière ou d'une autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage parce qu'il ne se laisse pas avoir et marché sur les pieds. Il n'est pas apprécié par les autres dieux? Et bah il va faire en sorte de le devenir ou du moins d'être comme eux, d'avoir le même statut. C'est un personnage qui peut paraître antipathique ou autre, mais c'est un dieu et il représente vraiment les “pouvoirs” qu'il a, et puis il m'a fait un peu mal au coeur. On sent qu'il est triste de ne pas avoir la même place que les autres, qu'il n'est pas autant accepter que Thor ou d'autres dieux. Il veut juste être comme tout les autres dieux et être accepté dans leur cercle.

Thor est fidèle à lui même aussi. Fonceur, “j'agis et je réfléchis ensuite”. Il ne se pose pas trop de question, et encore moins sur les possibles conséquences de ses actes. La seule chose qu'il voit c'est lui et ce qu'il veut. Il est une vraie tête brûlée et ne s'embarrasse pas vraiment des conséquences. C'est le personnage que j'aime, même si à de nombreuses fois il m'a énervé et rendue folle. parfois je l'ai détesté, je l'ai trouvé trop immature et trop con (oui oui vraiment), mais d'autres fois il m'a touchée. C'est un personnage qui est plus fonceur qu'autre chose, mais il va toujours se battre pour les gens qu'il aime. À partir du moment où il accepte l'amour de Loki pour lui et son amour pour le dieu fourbe. Même s'il sait que cela va tout détruire, il veut son bonheur et fait tout pour l'avoir.

L'histoire est longue et les chapitres assez inégaux. Au début ils sont relativement courts, mais plus on avance dans l'histoire plus ils s'allongent. En soit cela ne m'a pas vraiment dérangé parce que lire des petits ou des longs chapitres ça ne me gène pas, mais par contre c'est assez chiant lorsqu'on lit dans les transports. Je déteste ne pas finir un chapitre avant de m'arrêter et ça m'a frustré pas mal de fois. Je devais arrêter parce que j'arrivais en cours ou parce que j'avais une correspondance et c'était frustrant de ne pas connaître la suite immédiatement. On est pris dans l'histoire du début jusqu'à la fin et les nombreux rebondissements font qu'on ne voit pas les pages passées. Elles se tournent facilement et c'est pour dire, j'ai lu ce livre en 1 journée à peine. Je voulais savoir ce qui allait se passer et connaître les décisions des différents personnages.

Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte des vices et des pourritures qui peuplent Asgard et les neufs royaumes. Chaque personnage joue un rôle plus ou moins important dans l'histoire et nous confronte à une vérité cachée. Ils sont comme tout le monde : à cacher des choses par devoir ou pas volonté de ne pas être ridiculisé. Tout comme le fait que chaque personnage a en lui une part de jugement qui n'est pas sans rappeler le jugement de la société. Loki et Thor ne peuvent pas être ensemble parce que ce sont deux hommes, un personnage masculin ne peut pas faire un certain type de magie parce que c'est réservé aux femmes. le monde que Mackenzie nous a dépeint est exactement le monde dans lequel on vit et on évolue chaque jour.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petites longueurs à certains passages. J'ai aimé découvrir le Loki et le Thor de l'auteure et de voir comment elle les voyait et comment elle voulait que leur relation évolue. On voit qu'elle s'est intéressée à cette mythologie nordique passionnante et elle a bien su retranscrire ce qu'elle a appris et ce qu'elle aime (parce que j'imagine qu'elle aime beaucoup cette mythologie / civilisation).