J'aime cet univers, je suis une grande fan de Loki donc je ne pouvais passer à côté de cette histoire, la couverture est sublime, le résumé intrigant et puis c'est Loki, je suis déjà à moitié conquise.

Je ne vais même pas essayer de faire un résumé, car je risque de spoiler et ça serait vraiment dommage, tout ce que je peux dire, c'est qui m'a fallu un chapitre pour m'immerger complètement dans l'histoire que je l'ai lu en moins d'une journée.

Il se passe toujours quelque chose, sa passe de rebondissements en rebondissements. Les émotions sont là, je suis resté le souffle couper à plusieurs passages, on reste en haleine tout le long de la lecture, impossible de ne pas avoir le fin mot de l'histoire.

Une auteure que je ne connaissais pas, mais vraiment à découvrir, une plume fluide et addictive qui m'a complètement pris par surprise, mais quelle bonne surprise et quel travail abattu pour écrire ce roman.

Merci pour ce superbe moment et aux éditions Milo pour ce service presse.
Ce n'est pas un coup de coeur…

Mais bien plus!!! J'ai complètement été happée par ce livre! L'univers et les personnages: impossible de les lâcher avant la fin!

Tout d'abord l'univers: j'aime beaucoup ce que chez nous on appellerait les légendes et les Dieux Nordiques. Asgard, Midgard, Helheim et Jötunheim, notamment, et les habitants de ces différents royaumes. J'adore les romans qui mettent en scène d'autres univers: soit totalement inventé soit sorti de légendes. Je me suis régalée à imaginer les lieux !

Les personnages: les Dieux m'ont fait rire! Irmin et son impatience m'ont bien régalé.
Odin, j'aime aimé en apprendre plus sur ce Dieu, le Père de Tout. Mais bon j'avoue que j'ai souvent, très souvent eu envie de le gifler/ le frapper etc…. Ok il a une sagesse mais qu'est-ce qu'il est têtu, formé et ferme d'esprit par moment !

Après on a Loki: le Dieu de la malice et des métamorphoses. Ce professionnel des stratégies, des entourloupes et des coups fourrés m'a totalement fait rire. J'ai été séduite par ce personnage, par l'apparence qu'il se donne.

Mais rien ni personne ne dépasse Thor: Dieu du combat, de la fertilité et des orages! Ce bourrin est mon chouchou! Il n'aime pas trop les poignées de porte ou de fenêtre il préfère passer à travers avec Mjöllnir. Qu'est ce que j'aime ce genre de personnage!!! Il est un brin colérique, mais vraiment très peu, il a le sang chaud et s'emporte très vite! Bref tout ce que j'aime !!! ❤️❤️❤️❤️❤️

Et ensemble ils sont mignons et tellement différents qu'en fait c'est ça qui rend leur relation belle et forte !❤️

FONCEZ!!!!!!!
Avec cette petite merveille, Mackenzie James rejoint directement ma liste des auteurs préférés ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité dans une lecture de ce genre ! Et je ne remercierais jamais cette fine plume pour ce phénoménal moment ! Il faut dire qu'elle a su faire preuve d'ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la mythologie nordique ! Un univers fort fascinant exploité avec brio. Et à ce sujet je tiens tout particulièrement à féliciter l'autrice pour son titanesque travail de recherches sur ces fameux dieux nordiques. Une intrigue riche aussi bien en rebondissements qu'en émotions vives qui est menée avec une grande adresse. Et enfin des personnages brillamment exploités. "Le Conte oublié des neuf Royaume" est un palpitant et poignant récit d'une beauté brute qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Une lecture incontournable à ne pas manquer...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-awm
Je remercie les éditions Milo et l'auteure, pour l'envoi et pour leur confiance.

Nous nous retrouvons dans la mythologie nordique avec les légendes de Thor, Loki, Odin et leurs compères. Entre aventures et malédictions, on ne s'ennuie pas. Il y a du suspens, des batailles épiques, des combats de corps à corps et des décisions qui pourraient changer la face des neuf royaumes.

Dans un univers régi par les lois éternelles et immuables, il est toujours difficile d'accepter des sentiments interdits. Leurs rapprochements n'en seront que plus tendus et brûlants.

Entre amour, rivalité et érotisme, l'auteure nous embarque dans cette histoire fantasy.

Thor, Dieu du tonnerre qui voue une haine à Loki. Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?

Loki, Dieu de la malice et de la ruse, se fait un plaisir de provoquer son ennemi juré en des coups les plus farfelus et improbables qu'ils soient. Il mérite vraiment cette place.

Odin, père de tout, Dieu de la victoire et du savoir règne en maître sur les neuf royaumes. Il cache aussi de lourds secrets. Comment peut-il avoir des idées bien arrêtées quand lui même n'est pas tout blanc ?

Sif, Déesse de la terre et de la fertilité.
Hendall, veilleur des dieux.
Jarnsaxa, Géante.
Sigyn, Déesse de la fidélité.
Les Nornes, tisseuse du destin.

C'est un coup de coeur. Bon j'avoue que je suis une fan de Thor donc imaginez que je ne pouvais pas passer à côté. Je n'aime pas le chocolat mais j'aime les dieux nordiques 😜😋

Vous aimez la mythologie, les dieux alors cette romance est pour vous.

Par contre, je ne regarderai plus Thor et Loki ( Avengers ) de la même façon 😉🤣😜😏
Sachez que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire qui combinait deux univers que j'affectionne particulièrement, l'homoromance et la mythologie nordique. Et j'ai été servie ! Quel bonheur que cette plongée époustouflante au sein d'Asgard, Midgard et autres mondes d'Yggdrasil. Car j'ai vraiment aimé emprunter ce chemin arc en ciel pour aller visiter les dieux. Et pas n'importe quels dieux ! Je vous parle de Thor et Loki ! Vous les imaginez se détester puis s'aimer et vice versa ? C'est chaud, non ? Même pour vous qui n'avez pas encore lu cette histoire, j'en suis sûre ! Je confirme, c'est aussi bouillant que ça en a l'air !! Entre défiance naturelle, passion dévorante, incompréhensions mutuelles, il s'agit de sauver l'arbre qui porte les neuf royaumes et je vous garantis que ce n'est pas chose facile, même pour des dieux !! Et cette aventure pourrait bien mener au désastre ! Non désiré, je précise, car évidemment avec le dieu du chaos dans l'équation, on ne peut pas s'attendre à mieux !! Et pourtant… Si ces dieux étaient plus que ce qu'ils paraissaient ? Si Thor n'était pas que force et arrogance ? Et si Loki était plus que ruse et fourberie ? C'est ce qu'on découvre entre aventures rocambolesques et rebondissements en tous genres, entre espoir et catastrophes, entre mensonges et sacrifices…
Cependant (parce qu'il y a un petit « mais », qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur) j'ai trouvé que, dans un premier temps, les sentiments entre les deux hommes ne fonctionnaient pas bien et que certains faits étaient balayés un peu trop vite, nous faisant basculer trop rapidement dans un autre chapitre de leur histoire. C'est une sensation assez diffuse sur laquelle j'ai un peu de mal à mettre des mots… mais tout ça a été oublié au fil d'un récit qui se faisait de plus en plus prenant et addictif, les rebondissements et situations inattendues permettant de tenir le lecteur en haleine. Je dois d'ailleurs dire que l'enchaînement des péripéties est réalisé avec maestria, au centre d'une galerie de personnages aussi diverse que variée, comme je l'aime ! C'est dynamique, virevoltant et on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Après tout, vivre quelques heures au milieu des dieux d'Asgard, y'a pire comme situation, non ??
Une belle histoire donc, servie par une belle plume, je dois dire. Sans compter le travail de recherche nécessaire (que j'imagine titanesque !) pour nous présenter une mythologie détaillée, un monde minutieusement reconstitué et des personnages travaillés. Chapeau bas ! Cet univers mythique m'a enchantée et j'ai pris un plaisir infini à cette quête. Celle d'un avenir possible, ouvrant la voie à l'acceptation et la tolérance. Et parce que parfois, il est bon de rabattre le caquet de ce dieu un peu trop arrogant à mon goût (oui, blondinet, je parle de toi, là ! Pas besoin de me menacer avec ton marteau ou je sors ma pelle et on verra si tu continues à faire le malin !!), je dois dire que Loki était parfait. Parfaitement imparfait et plus humain que n'importe quel habitant de Midgard. Incontestablement mon préféré. Oui, parfois il est borderline, mais n'est-ce pas ce qui fait tout son charme ? [Petits coeurs sortant des yeux et soupir énamouré] le blondinet, bon, il est ce qu'il est et j'avais parfois une furieuse envie de le fesser ! Dieu ou pas dieu, il y a des limites ! C'est même à se demander ce que mon cher Loki peut bien lui trouver, bon sang ! A part qu'il soit le plus beau, le plus fort et un dieu du sexe en plus ! Ah bah ! Je peux difficilement rivaliser alors je vais les laisser à leurs amours impossibles et contre nature, dans un panthéon où l'homosexualité est taboue. Et ne venez pas vous plaindre que je ne vous avais pas prévenus : la colère d'Odin risque d'être terrible !
Il va m'être très difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler sur l'intrigue. Je vais donc tenter de faire simple.
Néanmoins, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il m'aura fallu quelques chapitres pour m'immerger et être définitivement happée par l'histoire de Thor et Loki.
J'ai adoré ce récit.
Thor et Loki, quoi ! 😍

Nous avons de suite les bases de l'histoire avec ce personnage qu'est Loki. Dieu Géant, méprisé et moqué de tous, il ne souhaite qu'être reconnu, respecté et apprécié. Étant le Dieu de la ruse, il est évidemment fourbe, mais maladroit lorsqu'il s'agit de parvenir à ses fins. Il ne s'y prend jamais de la bonne manière. Au départ, j'ai trouvé ses méthodes très discutables, cependant, étant ce qu'il est, cela colle bien à son statut et plus le temps passe, plus j'ai aimé Loki. Il est devenu mon favori. Où l'était-il déjà dès les premières lignes ? Je ne sais pas, il est simplement celui qui m'a le plus emportée.
Il est le personnage qui évolue le plus, celui qui se dévoile, qui change, qui n'hésitera pas à faire des sacrifices pour préserver Thor et le royaume.

Thor est différent. Prince d'Asgard, il est assez arrogant, je dois l'avouer. Ses multiples échanges avec Loki ont été un véritable régal. J'adore cette manière qu'ils ont de discuter, qu'ils se détestent ou s'aiment, ils conservent cette part de leur caractère qui fait qu'on les apprécie.
Thor mettra plus de temps à se rendre compte de ce qui le lie à Loki. Lorsqu'enfin il se laisse porter par son coeur, cela ne sera pas sans conséquences...
Thor, comme Loki, est prêt à tout pour avoir le droit d'aimer son Dieu.
Les décisions qu'il prend vont amener énormément de souffrances, pour lui le premier, bien qu'elles soient nécessaires à la survie de tous.

Comme je disais, peu de répit.
Ce conte est un éternel recommencement.
Car les puissants sentiments éprouvés par Loki et Thor sont contraires aux lois imposées par Odin, Roi d'Asgard et père de tout.
Leur lien met en péril Yggdrasil, menace de tout anéantir, pourtant, ils gardent l'infime espoir, à chaque renouvellement, à chaque nouvelle vie, que cette fois, ils pourront vivre leur amour sans risquer de tout perdre.

Notre coeur n'est pas épargné par l'auteur !
Toute une floppée de sentiments y passe au fur et à mesure des tromperies, trahisons, combats, mensonges... Mais il y a aussi de la tendresse, de l'amour, des promesses...
"Jusqu'à la Fin des fins."

Cette histoire est dure, compliquée.
Cette histoire est belle.
Je ne peux que vous encourager à la découvrir.