Alors que Luke est une nouvelle fois éloigné de sa famille, c'est Abi qui va occuper le devant de la scène de ce second tome.

Dans cette société inégalitaire et injuste, chacun est tenu de donner dix ans de sa vie en tant qu'esclave.

Abi avait alors choisi de demander une place à Kyneston, auprès d'une des familles au pouvoir, richissime et aux capacités extraordinaires.

Il lui faut maintenant tenter de retrouver son frère afin de lui venir en aide. Mais entre ses sentiments pour Jenner et sa famille, elle risque à son tour de se retrouver dans une situation inextricable...

Un second tome tout aussi bien ficelé. Nous continuons d'entrevoir les manipulations en cours aussi bien auprès des différents Egaux que entre Egaux et gens ordinaires et même entre ces derniers.

La rébellion couve et certains Egaux disparaissent, principalement en raison de leurs propres différents, mais pas seulement.

Y a t-il une raison pour que le peuple soit constamment écrasé au profit d'une toute petite minorité ? D'où viennent leurs pouvoirs ?

Encore quelques mois avant de découvrir la suite de cette série haletante.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
le premier tome était sympa, prometteur et plein de mystères. Avec ce deuxième tome, Vic James donne un coup d'accélérateur à l'histoire et c'était juste... Wah. de l'action, des réflexions, des rebondissements, des personnages pleins de ressource et de surprises, partout.

A la fin du tome 1, chaque personnage se trouvait dans une situation assez critique, certains plus que d'autres. Luke sur l'île de Crovan, Abi en route pour Millmoor et Daisy toujours chez les Jardine, ça permettait une multitude de points de vue. Chaque point de vue (puisqu'il y en a bien d'autres : Silyen, Gavar, Bouda) apporte des éléments, des interrogations et aucun ne m'a paru moins intéressant que les autres.

Ce que j'ai véritablement adoré dans ce roman, c'est le talent de l'autrice pour disséminer des mystères à chaque page. A chaque page lue, j'avais l'impression de lire une histoire dont la toile tissée par l'autrice était un réseau d'intrigues dans tous les sens : la nature du don, l'absence de don de Jenner, le pouvoir de Crovan, la présence de Cora chez Crovan, la relation entre Luke et Silyen, l'identité de l'ange du nord, les romances, etc. Comme ça ça paraît fouillis et c'est vrai que par moment on s'y perd un peu ou on ne prend pas la pleine mesure d'un événement. Mais en réalité c'est très impressionnant et incroyablement excitant : peu à peu, on sent qu'on se rapproche d'une vérité mais il en reste encore une partie à découvrir ; on voit que ce mystère-là était lié avec celui-là même si on ne sait pas encore comment. Peu à peu les révélations arrivent mais ce n'est toujours pas assez pour comprendre tout. le tome 3 promet encore une fois d'être riche en rebondissements en tout genre et en révélations.

Les personnages sont pour moi l'autre grande force de l'histoire. Aucun n'est figé : on ne peut se fier à personne, ils sont tous humains, montrant le pire et le meilleur d'eux-mêmes. ça m'a amené quelques colères (rah celui-là...), de l'amusement pour Silyen qui est toujours aussi étrange et beaucoup de joie face au revirement inattendu d'un des personnages. On ne sait pas ce que chacun a en réserve, en tout cas pour les trois frères Jardine, et c'est un régal d'avoir des personnages qui peuvent offrir autant et, surtout, qui ne sont pas transparents.

J'ai eu le souffle coupé par la fin et un grand sourire. Je n'arrivais pas à m'en remettre ! L'autrice, grâce à sa plume, m'a maintenue en haleine dès le début et jusqu'au bout. Maintenant j'ai tellement hâte de lire le troisième tome qui va être sans doute possible explosif. Il a intérêt à ne pas décevoir, après cette hausse de qualité entre le premier et le deuxième tome !

En définitive, ce deuxième tome est à la limite du coup de coeur tellement j'ai été ravie par la narration et l'intrigue ! Lire le tome 3 (un an à attendre, malheur) est maintenant mon obsession. Pour ses personnages, pour son intrigue et pour son côté science-fiction/fantasy dans une Grande-Bretagne alternative, cette série est à lire !
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
J'avais tellement adoré le premier tome que j'avais peur d'être déçue par la suite. Ce n'est pas du tout le cas, c'est même encore mieux, plus intrigant et plus intense ❤. Dans ce tome, on fait connaissance plus en profondeur avec les différents personnages. D'ailleurs le récit est fait de leur multiple point de vue.
Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome : L'histoire reprend là où on s'est arrêté: Luke est envoyé chez Lord Crovan alors qu'Abi et ses parents sont en route pour Milmmoor. Mais Luke et Abi n'ont pas renoncé à sauver les leurs et la révolte des esclaves gronde.
Un second tome bien plus addictif et intéressant que le premier. On s'attache aux personnages et on en déteste d'autres. Un univers surprenant. J'ai beaucoup aimé
Enfin je l'ai lu ce tome 2 ! Et...même si je l'ai dévoré, ce n'est plus le même engouement que pour le tome 1, c'est d'ailleurs souvent le cas dans ce genre de série, il n'y a plus cette découverte des personnages et de la trame de l'histoire. Ceci dit, rendons justice à Vic James, cet opus est très réussi, on a beaucoup de mal à ne pas le lire d'un trait tellement on a envie de savoir ce qui arrive à chaque protagoniste. Comme dans le premier tome, les chapitres donnent la parole aux principaux personnages tour à tour, ce qui nous laisse en haleine jusqu'à ce qu'on retrouve la suite des aventures de chacun. Les différentes intrigues se mêlent, plusieurs histoires interfèrent l'une dans l'autre, les protagonistes changent de bord au moment où on s'y attend le moins, et parfois c'est tellement touffu qu'on s'y perd ! Il n'y a plus de repères fixes par rapport aux bons et aux méchants, on en arrive à douter soi-même du bien-fondé ou non de cette structure sociétale : les Egaux qui dominent l'Angleterre et les roturiers, qui sont obligés de donner 10 ans de leur vie comme esclaves, tant les arguments de chaque parti sont bien présentés. En même temps on est très choqué par l'injustice du sort réservé à Luke, qui sert de bouc émissaire aux puissants et de jouet à Sylien, le plus mystérieux d'entre eux.
Ce livre ne peut pas être lu indépendamment du tome 1, dont il poursuit réellement l'action, même si on trouve quelques "piqûres de rappel" pour ceux qui ont lu le début de l'histoire il y a trop longtemps. Et du coup on veut absolument lire le tome 3 pour connaître la suite, car tant de choses restent en suspens à la fin de celui-ci.
Je recommandais le tome 1 à partir de 14-15 ans, mais celui-ci s'adresse à des lecteurs un peu plus âgés à mon avis, il faut savoir se repérer entre les méandres de l'histoire pour mieux l'apprécier.
Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé celui-ci assez long à démarrer. Les intrigues politiques et familiales se multiplient, et ralentissent par la même occasion l'histoire. Les explications au sujet des Égaux (origine, spécificité, hérédité etc.) m'ont semblé interminables. Heureusement, l'intrigue retrouve de l'allant dans la seconde moitié du roman. Moins de blabla, plus de rythme et d'action. Certains personnages demeurent toujours aussi ambivalents. Gavar et Sylven oscillent entre les différents clans, sans jamais vraiment prendre position., ce qui renouvelle mon attention pour eux. J'espère qu'aucun ne basculera du "côté obscur de la force". En tout cas, Gavar a l'air bien parti pour !
C'est une saga qui me faisait envie depuis tellement mais tellement longtemps! J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça et en voyant le second tome dans les rayons à la bibliothèque, j'ai vite sauté dessus! J'avais vraiment beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, je trouvais l'univers, l'intrigue et les personnages hyper intéressants! Et quand on voit la fin du premier tome, on a qu'une envie : se jeter sur la suite! Et quelle suite!! Ce second tome était incroyable.

Quel bonheur de retrouver la plume de cette autrice. Je suis vraiment tombée sous le charme de sa plume lors de ma lecture du premier tome. Elle regroupe vraiment tout ce que j'aime lire dans un roman. Sa plume est fluide, on ne voit pas les pages défiler. Et parlons à quel point ce roman est addictif! Une fois le nez dedans on le dévore avec avidité. Je n'avais qu'une envie: le dévorer en un rien de temps. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais je l'avoue. C'était tellement difficile de le lâcher! J'aime le fait d'alterner les points de vues, ça dynamise tellement le récit je trouve!

Dans ce second tome, Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Par où commencer? Il y a tellement de choses à dire avec ce roman! J'avais vraiment hâte de découvrir ce second tome et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde! Il se passe énormément de choses mais surtout, on a un tas de révélations ou encore des retournements de situation.. On plonge un peu plus dans la rébellion pour le coup, on en apprend plus, on découvre plus de personnes qui font parti de la rébellion. J'ai été surprise à certains moments des événements qui se déroule dans ce tome. Notamment ce qu'il se passe chez Crovan, là où Luke a été envoyé. C'était tellement mais tellement intriguant là bas, énormément de mystères entourent sa demeure. C'était passionnant et même si c'est plutôt barbare j'ai trouvé ça tellement intéressant! Les deux portes, une pour rentrer une pour sortir, sa façon de traiter les gens.. C'était étrange mais passionnant je trouve. J'ai été très surprise de certains personnages.. C'est fou les changements qui ont pu se passer dans ce tome!

Concernant les personnages, j'ai été très surprise concernant Gavar. On le redécouvre petit à petit au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture.. Et je n'aurais jamais pensé dire ça le concernant mais j'ai été surprise dans le bon sens. Je n'aurais jamais pensé que ce personnage changerait à ce point! Surtout en voyant ce qu'il fait à la fin! J'ai encore plus hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome pour le coup, je sens que ce personnage ne va cesser de nous surprendre. J'ai adoré Aby et Luke dans ce tome, Aby n'abandonne pas son objectif et même si elle est terrifiée, je la trouve si courageuse! J'aime aussi la détermination qu'a Luke. Même lorsque tout semble impossible, il ne lâche pas l'affaire et j'ai adoré ça chez lui. Par contre, j'ai été tellement déçu par Jenner! Je ne m'attendais pas du tout à ça le concernant, quelle déception… J'ai tellement eu envie de lui en foutre une tant il m'a énervé.. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer pour lui dans le dernier tome.. Je suis toujours aussi fan de Silyen, ce personnage si énigmatique est celui le mieux construit pour moi! J'ai vraiment eu limite un coup de coeur pour lui tant je le trouve intéressant.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. On passe pas un tas d'émotions pendant notre lecture, la haine, la colère, la joie, la tristesse et j'en passe.. L'intrigue continue d'évoluer, la rébellion s'intensifie et j'en passe. On apprend des tas de choses, il se passe des tonnes de choses également. L'ennuie n'a pas sa place ici pour le coup. Je meurs déjà d'impatience de découvrir. ce que nous réserve le dernier tome. Surtout quand on voit comment celui ci se termine! Je vous avoue que je suis restée sur le cul et je pense que je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier tome, j'ai cruellement besoin de réponses!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Avec le premier tome, j'étais mitigée sur certains points. Et bien cette fois, ce n'est pas le cas.
Dès les premières pages, on plonge de nouveau pleinement dans l'univers, et même si les premiers chapitres sont assez lents (jusqu'au chapitre 11), la suite n'est que rebondissements, trahisons, et de nouveau des rebondissements.

Chez les Égaux, j'aime toujours autant Sylien et Gavar. le premier est un véritable électron libre, imprévisible, tandis que son frère aîné, malgré ses défauts et son impulsivité, il semble prêt à tout pour Libby, ce qui le rend lui aussi imprévisible, à sa manière.

J'adore toujours autant Meylir et Dina qui sont loin d'adhérer aux idées de leurs pairs, et j'ai toujours Bouda en horreur. Elle me sort littéralement par les yeux. Elle joue son rôle à la perfection et est prête à tout pour atteindre le fauteuil du Chancelier.

J'ai beaucoup aimé suivre Luke dans ce tome, il doit faire face à un nouvel environnement dans le château de Crovan et l'on découvre un tout nouveau monde de cette manière. Celui d'un Égal tortionnaire qui est prêt à tout pour montrer à Luke que les humains sont loin d'être meilleurs que les Égaux.

Pour ce qui est d'Abi, j'ai eu moins de mal avec elle dans ce tome même si ce n'est pas encore ça. J'ai tout de même beaucoup aimé suivre son parcours dans ce tome parce qu'elle évolue pas mal.
L'intrigue en général est vraiment pas mal et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 3 vu les révélations que l'on à dans le second tome.

Pendant ce confinement, j'ai décidé de vider un peu ma PAL des livres qui ont tendance à y stagner longtemps. Ce deuxième tome de la trilogie des Puissants n'est là que depuis mon retour du salon de Montreuil 2019, mais je sais que si je ne m'y mets pas maintenant, il risque d'y rester encore longtemps.

J'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, même si je lui reprochais d'être légèrement trop introductif. J'étais très intriguée par les personnages de Sylen et Jenner Jardine et j'avais également un faible pour Luke Hadley. Ici, j'ai eu la surprise de découvrir de nouveaux personnages et de m'attacher à d'autres, ce que je n'aurais pas cru possible en lisant Esclaves.

Egaux est très loin de souffrir du syndrome du deuxième tome que l'on peut très souvent retrouver dans les trilogies. Il n'est absolument pas question ici de tome de transition, mais bel et bien d'un tome puissant ahaha quel magnifique jeu de mots et addictif !
Exactement le genre de tome que l'on a envie de lire quand on entame une trilogie.

Encore une fois, Vic James brouille les pistes en plonge souvent son lecteur dans un état de confusion totale. Celle-ci n'hésite pas à malmener ses personnages, qu'il s'agisse des roturiers ou des Doués pour leur en faire voir de toutes les couleurs: tout le monde y passe, et la plupart du temps on ne s'y attend pas.

Et c'est ce que j'aime avec cette autrice. Quand on pense avoir deviné où elle nous emmène, elle nous fait prendre un virage à 360 degrés et on se retrouve littéralement sur le cul.
J'avais vu venir ce que je pensais être une grosse révélation - qui s'est avérée exacte - mais je n'avais absolument pas anticipé les événements se déroulant dans les 30 dernières pages. Et j'ai été bluffée. Littéralement bluffée. Encore aujourd'hui en écrivant cette chronique, j'ai du mal à me remettre, et encore plus de mal à ne pas me jeter directement sur le troisième tome pour connaître le dénouement de cette saga coup de poing.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de découvrir la trilogie des Puissants, car celle-ci mêle avec habileté uchronie, dystopie et fantastique sur un échiquier politique impitoyable. Tous les protagonistes de ce roman sont en quête de quelque chose et ils se battront jusqu'à la toute fin pour l'obtenir, ce qui promet au lecteur bien des moments d'action et de suspense.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'ai mis un peu plus de temps à lire ce tome 2 des puissants comparé au tome 1 mais c'est un livre qu'il faut lire petit peu par petit peu, car si on lit d'une seule traite cela fait trop d'informations d'un seul coup et cela risque de gâcher le plaisir de la lecture.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 et il y a énormément de novelles informations et de nombreux rebondissements. C'est un tome dans lequel on ne s'ennuie pas et on découvre de nouvelles facettes de certains personnages et en revanche en arrivant à la fin je me suis dit « non mais ce n'est pas possible! C'est quoi cette fin ? Je veux la suite!» mais évidemment je ne peux pas lire la suite maintenant.