AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de sld09


sld09
  23 juillet 2022
J'ai passé un délicieux moment avec cette romance qui met en scène la sixième des enfants Wilde, Joan, actrice dans l'âme qui rêve de monter sur les planches, s'attirant la réprobation de Thaddeus, un ami de la famille d'une grande rigueur morale.

La relation entre les deux personnages est d'abord franchement hostile (un duc au comportement irréprochable et une jeune fille provoquant scandale sur scandale), jusqu'à ce qu'ils se liguent contre une vieille tante acariâtre qui cherchaient des poux aux uns et aux autres. Et ce premier moment de complicité en entraîne d'autres...

La plume d'Eloïsa James est toujours aussi réjouissante et j'ai bien aimé le contraste entre les deux héros ainsi que la façon elle fait glisser leur relation de l'aversion vers la complicité amoureuse de rigueur pour un bon dénouement.

C'est juste dommage que le "méchant" de l'histoire soit un peu trop caricatural pour être pris au sérieux, même si cela donne lieu à une scène très drôle alors qu'il se tourne en ridicule devant toute la famille Wilde.

J'ai donc beaucoup aimé La Provocatrice et je l'ai d'autant plus appréciée qu'il y a toutes les chances pour que ce soit le dernier tome de la série des Wilde (il n'y a plus d'enfants à marier dans la famille, les deux derniers étant encore très jeunes...).
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus