Harlequin (01/04/2010)
3.08/5   31 notes
Ecosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la h... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
1 avis
7 avis
1 avis
2 avis

SabiSab28
  20 avril 2021
Après deux lectures assez lourdes, j'avais besoin de léger.
En farfouillant, je tombe sur ce roman gratuit, une romance au temps du moyen-âge. Parfait, et cela me permet de faire avancer mon équipe dans le challenge A travers l'histoire.
J'ai aimé le coté historique, car je ne m'attendais pas à aucun de faits. Je ne suis pas une habituée des Harlequins, mais j'ai des souvenirs de mon adolescence où généralement peu importait le contexte, il fallait un beau jeune homme riche et une pauvre fille belle comme un coeur.
Les éditions ont évolué et bien que la trame de départ soit sensiblement la même, et que les amoureux se détestent, ont ds secrets sujets à des quiproquos ou de fausses interprétations et finissent bien sur heureux et entourés d'enfant (ou presque), un effort est fait pour situer un contexte et faire un minimum de recherche.
En résumé, lecture sympathique qui met au grand jour, la fleur bleue qui se cache en moi
Chikita84
  13 novembre 2020
Le résumé me plaisait bien, c'est pour ça que j'ai voulu lire ce livre. L'héroïne manque de confiance en elle, elle n'est pas très jolie et elle bégaie. Son manque de confiance est mal traduit émotionnellement par l'auteur, je ne l'ai pas trop ressenti. Vu le résumé je m'attendais à ce que son mari l'a fasse souffrir un peu plus, puisque normalement il doit la délaisser pour sa maîtresse… Hors, malgré son agacement contre ce mariage et un peu contre sa femme, il tombe vite sous son charme je trouve. Dés leur arrivée au château, il rejoint la chambre de son épouse et lui fait l'amour presque passionnément… Là, où beaucoup d'hommes ne la trouvent effectivement pas jolie, lui si. D'un côté c'est bien parce que ça prouve que chacun a des goûts différents mais d'un autre côté si tant d'hommes la trouve repoussante, c'est qu'il doit bien y avoir une raison… En plus, les explications ne sont pas claires, l'auteur décrit des rougeurs sur la peau et puis plus loin ce sont des tâches de rousseur, ce n'est pas la même chose… Elle bégaie mais pas constamment, en fait quand elle est nerveuse mais à la fin paf elle ne bégaie plus du tout…
Je l'ai trouvé un peu long ce livre, il y a trop de passages politiques. On a besoin d'un peu d'explications pour situer le contexte historique mais là, il y en avait de trop… J'ai lu de travers sans que ça me gêne pour la compréhension. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages… Bref, j'ai lu mieux, dommage.
tremb77
  24 novembre 2021
Une romance historique au temps des Highlanders, du roi d'Ecosse David II .
Suite à la guerre d'indépendance de l'Ecosse, les relations avec l'Angleterre sont très tendues notamment aux régions frontalières. Les deux rois décident de marier un highlander à une anglaise afin de maintenir la paix à la frontière.
La douce Grace accepte ce mariage forcé. A 26 ans, orpheline, elle ne s'attend plus à une demande en mariage par amour. Son union est plus qu'expéditive, à peine arrivés pour la chercher, le mariage est célébré dans la foulée et ils repartent le soir même.
Lachlan a peu d'égards pour elle, son défunt frère s'intéressait à elle et il a disparu mystérieusement. Il ne se cache pas d'avoir d'une maitresse et de vouloir la garder.
Très vite on a une attirance réciproque qui se crée malgré une héroïne dite peu attrayante, potentiellement coupable de la mort de son frère.
Une lecture sympathique, la plume assez agréable. La trame historique est plus posée que dans un simple harlequin. Des thèmes graves abordés (viol, manque de confiance) qui auraient pu être traités un peu plus en profondeur pour donner plus d'attrait à l'histoire et de substance aux personnages.
Ptitmousse
  25 février 2019
La collection Harlequin, je ne peux pas m'empêcher de rire en la lisant !!! C'est tellement attendu, tellement niais, mais j'avoue, ça me détend de dingue ! Dans son genre, j'adore !
Ici, on retrouve ce que l'on attend de ce genre de lecture : romance, je t'aime/je te déteste, mystère/secrets de famille sur fond d'histoire du moyen-Age écossais.
Un détail : je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai trouvé ça un peu gros que Grâce sauve un garçon du feu, puis un autre de la noyade… Son côté sainte-nitouche grande sauveuse m'a un peu agacée…
Sinon, lecture sympa sans prise de tête…!
~ Challenge 50 objets-1 : bijou
~ Challenge multidéfis 19 : se situe avant le XVIème
tibwalovesstory
  02 mai 2021
Une petite romance historique pour passer le temps en ce dimanche après-midi du 2 mai 2021. Même si j'ai toujours su d'instinct que ce sous-genre ne serait jamais l'un de mes favoris - car je n'ai que faire des affaires politiques et des intrigues d'époque, je me suis laissé tenter par Les noces écossaises, de Sophia James, roman disponible gratuitement sur l'application de la maison d'édition Harlequin.
Et... je n'ai pas passé un moment désagréable. le roman est divertissant, riche en rebondissements, le mariage arrangé du chevalier écossais Lachlan Kerr et d'une jeune noble anglaise, Grâce, étant rudement secoué par les intrigues politiques, tentatives d'enlèvements, attentats et complots qui déferlent sur Belridden, en Ecosse. Des sujets sérieux sont abordés, comme le viol et le manque d'estime de soi, et Grâce, cette héroïne timide, naïve et craintive au départ finit par gagner les coeurs, sa détermination à se faire aimer de son mari l'amenant à sortir de sa réserve, à faire preuve de courage et à devenir femme au fil des pages. La motivation, la persévérance et les efforts finissent toujours par payer.

CielvariableCielvariable   29 mars 2020
Elle n'avait pas bégayé depuis plusieurs jours.

Voila a quoi elle pensait alors qu'elle entrait dans Edimbourg. Elle ne bégayait plus lorsqu'elle était agacée ou nerveuse. Elle n'avait même pas bégayé quand la petite troupe qui devait les escorter, Lachlan et elle, vers Belridden, était arrivée à Rosenwood; et pourtant, quelle excitation était la sienne à ce moment là !

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan était avec elle, qu'il l'accompagnait à chaque instant de sa vie.

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan la trouvait belle et qu'il le lui disait sans cesse.