Critique de mara

Voici enfin le tome consacré à Imogène et avant de l'ouvrir je savais que soit ça passait soit ça cassait. Effectivement, depuis le début de la série j'ai beaucoup de mal avec le personnage d'Imogène.

Alors verdict? Et bien c'est passé. Et je dois dire que j'ai même beaucoup aimé ce tome 3. C'est une Imogène un peu transformée que nous découvrons ici. Même si elle est fidèle à elle même, je l'ai découverte sous un nouveau jour alors qu'elle est enfin sur le devant de la scène. Mais le gros point positif de ce tome, c'est le personnage de Raphaël. Il porte littéralement l'histoire sur ces épaules. le personnage me plaisait déjà avant mais là j'ai adhéré à 100%. Par amour pour Imogène, il est capable de changer radicalement de comportement et de devenir réellement un duc. La transformation est radicale.

Le théâtre est au centre de l'histoire. Les héros ne peuvent être qu'eux même en jouant un rôle. On assiste à un jeu du chat et de la souris entre les différents couples qui composent ce roman. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre la pièce de théâtre et les histoires des différents personnages.

J'ai passé un très bon moment et c'est une bonne surprise. Il me tarde maintenant de lire le dernier tome consacré à la dernière soeur Essex...
Lien : http://mondedemara.canalblog..