Critique de izabulle

Cette romance se déroule sur trois temps, nous offrant deux romances Young Adult et une romance contemporaine.
En effet, le prologue nous raconte l'histoire de Dolores, petite fille d'immigré ayant accès à une école privée grâce à l'assurance vie de son père décédé. Cette petite fille est attachante et forte car malgré les recommandations de sa maman, elle ne cache pas à ses riches camarades qu'elle vit dans le ghetto. Toutefois, à l'âge de 16 ans elle fait l'erreur de tomber amoureuse du garçon le plus populaire du lycée et de surtout convoité par sa meilleure amie.
16 ans plus tard, Hollande, la fille de Dolores, et London, le fils de l'amie trahie, se trouvent au milieu de ces ressentiments toujours vifs. Ils n'ont d'autre choix que de se détester, car leurs familles sont ennemies. Mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas...
Si j'ai pu trouver Dolores émouvante, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Hollande, sa fille. Les références à l'argent, les vêtements de marque, le maquillage, les fêtes, sont tellement nombreuses, qu'elles la rendent superficielle et matérialiste, alors que je ne suis pas certaine que tel était le souhait de l'auteur. J'ai tempéré toutefois mon agacement, car nous étions en présence d'adolescents et finalement l'immaturite dont pouvait faire preuve Hollande s'expliquait par son jeune âge. Toutefois, la troisième partie du roman nous amène à découvrir Hollande à l'âge de 28 ans, et je n'ai constaté pour autant aucun changement dans le style d'écriture de l'auteur. Voyant même Hollande reproduire les mêmes erreurs que dix ans auparavant.
La relation entre Hollande et London est faite de "Je t'aime, moi non plus". Beaucoup de dissimulations, de non dits, de tromperies... Pour moi, leur relation manque réellement de profondeur pour être crédible. L'ensemble ne repose que sur une attirance physique et l'interdit posé par leurs deux familles. Malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas été réellement surprise par l'histoire proposée, qui est selon moi du déjà vu et revu, notamment depuis la saga "After" d'Anna Todd.
Pour conclure, je réalise que cette romance n'était clairement pas faite pour moi, mais je pense pour autant qu'elle aura du succès, auprès d'un lectorat à la recherche de couples qui se déchirent pour mieux se retrouver et où la richesse et les apparences sont omniprésentes.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..