Critique de Winifred86

Quel plaisir de pouvoir lire un roman de Monica James, je l'avais découverte avec sa duologie Addicted to Sin dont le deuxième tome avait été un gros coup de coeur. Quand les éditions MxM Bookmark ont annoncé la sortie de ce diptyque, j'étais plus qu'heureuse d'avoir enfin un nouveau roman d'elle entre les mains. On peut dire que je n'ai pas été déçue puisque j'ai dévoré ce premier tome que j'ai adoré et qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

Le prologue nous permet de faire la connaissance de Delores Brooks dont la famille sont des immigrants hollandais, elle va rencontrer Kayla Sinclair qui va devenir sa meilleure amie. Un événement va détruire leur amitié et nous allons les retrouver plusieurs années plus tard avec leurs enfants respectifs, Holland Brooks Ferris et London Sinclair.

Il est de notoriété publique que les familles Ferris et Sinclair ne s'apprécient pas et il en est donc de même pour leurs enfants. Seulement voilà, de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et cela va être le cas pour Holland et Sinclair mais bien évidement les choses ne vont pas être simple.

Nous voilà dans une romance à la Roméo et Juliette et moi qui adore cette pièce de Shakespeare je suis comblée, surtout que l'on y fait référence dans le roman. Holland vient d'une famille aimante, celle-ci ne roule pas sur l'or alors elle doit à tout prix décrocher une bourse pour aller dans l'université de ses rêves, Stanford. London est la star du lycée, ses parents sont riches mais sa famille est loin d'être aussi chaleureuse que celle de Holland.

Ce roman a été pour moi l'équivalent des montagnes russes. Tout d'abord, j'ai adoré comment l'auteure a construit son roman entre le prologue qui relate commente ces deux familles en sont venus à se détester, puis la relation entre Holland et Sinclair. J'ai adoré le personnage de Holland, cette jeune fille qui veut rendre fière ses parents, elle a toujours détesté London mais peu à peu elle va développer des sentiments contradictoires envers lui. Entre temps, sa meilleure amie Belle va sortir avec lui et cela va compliquer la situation.

Nous n'avons pas le point de vue de London, ce qui fait de lui quelqu'un d'énigmatique mais nous le voyons à travers les yeux de Holland et je peux vous dire que j'ai aimé ce que j'y ai vue. La relation entre ses parents et ceux de Holland ne va pas faciliter ses relations avec celle-ci mais on va se rendre compte que ses actes ont toujours eu une très bonne raison. J'aurais bien aimé être dans sa tête et connaitre ses émotions, il faudra attendre la fin du roman pour avoir certaines explications et un chose est certaine, j'ai totalement craqué pour lui.

Le livre se poursuit de nos jours, les actes du passé ont encore une fois eu des conséquences sur la vie de nos protagonistes puisqu'ils sont maintenant adultes. Leurs vies ont évolué mais certains sentiments n'ont pas changé. J'ai totalement été happée par l'histoire de Holland et Sinclair, j'ai adoré leurs confrontations et leur joutes verbales, ils ont tous les deux de forts caractères et n'hésite pas à se tenir tête. La température monte entre ses deux-là et Monica James a parfaitement su retranscrire cette relation amour/haine.

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, les personnages, l'écriture. le style de Monica James est addictif, j'en voulais toujours plus et je n'avais pas envie de lâcher le roman avant de lire la dernière page. J'ai ressenti tout un tas d'émotions, amour, tristesse, colère, rage, stupéfaction, tout y est passé. En refermant ce livre j'étais sous le choc et j'ai éprouvé de la frustration de ne pas avoir le second tome sous la main car l'auteure nous laisses avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui va redistribuer les cartes pour la suite. Il va falloir patienter un peu puisque le second tome ne sort qu'en septembre en numérique.

En bref :

J'ai adoré ce roman du début à la fin, c'était un ascenseur émotionnel. Cette romance à la Roméo et Juliette m'a captivé, j'ai totalement été subjugué par l'histoire de Holland et London. Les personnages sont forts et attachants, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La plume de Monica James m'a transporté dans cette histoire d'amour semé d'embuche. La fin du roman nous laisse avec une révélation qui m'a cloué sur place et une chose est certaine, je lirais la suite dès que possible.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..