Critique de Audreyjgn

Je viens de refermer le premier tome de la duologie de Monica James et ce fut une très bonne découverte malgré certains points qui m'ont moyennement plus.
Nouc faisons la connaissance de London et Holland fille et fils d'ennemis jurés depuis une adolescence chaotique dans les années 80/90. Ce sont leurs parents qui les ont formaté et les ont fait se détester. J'ai aimé ce parallèle avec l'histoire de William Shakespeare c'est orginial et très bien exploité par l'auteure.
J'ai aussi apprécié le choix de la temporalité sur trois temps, cela nous permet de d'aborder des temps forts sans que des longueurs s'installent.
Quant aux personnages principaux et à leur histoire je suis un peu plus mitigée car je me suis un peu lassée des "je t'aime /je te déteste" et du manque de dialogues entre eux. C'est eu ce ressenti sur une bonne partie de l'histoire et c'est dommage car cela s'est traduit par un manque d'attachement pour eux.
L'intrigue mis en place par l'auteure est bien construite et plutôt addictive. Je trouve pour le coup que le conteste hors romance est très bien maîtrisé et donne du rythme à l'histoire. Cet aspect là à réussi à contrebalancer mon avis mitigé sur la romance et ma donné envie de continuer. Fort heureusement car le dernier tiers a bouleversé toutes mes convictions et j'ai dévoré les dernières pages et avec en bonus un cliffhanger de folie !
En conclusion, même si il n'y a rien de novateur dans cette histoire et un début laborieux, l'histoire de London et Holland reste une très bonne histoire et trouvera sans conteste son public. Je terminerai par la plume de Monica qui reste splendide et fluide me donnant envie de lire tous ces livres.