Critique de lisamclivres

Difficile de résister à une romance au titre aussi évocateur. Ne connaissant pas l'auteur et après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre je me suis laissée tentée.
Mais j'avoue être un peu déçue de ma lecture, même si paradoxalement j'ai lu ce livre en une journée.
Je pense que ce qui m'a posé un problème dès le départ c'est le sujet même du livre. L'histoire d'amour entre une star mondiale et une femme « quelconque » paraît si impossible que même du point de vue de la romance j'ai du mal à y croire. C'est ce qui va arriver à la jeune et belle avocate de talent, Taylor Donovan, qui du jour au lendemain va devoir servir de modèle pour le prochain rôle du non moins célèbre acteur et sexy Jason Andrews. D'abord assez hermétique à la séduction de l'acteur, Taylor va petit à petit découvrir des facettes de lui que peu de gens connaissent et succomber elle aussi à celui qui a été élu « l'homme le plus sexy du monde ».
Alors, j'ai beaucoup aimé la façon dont le héros, Jason Andrews, nous est présenté. Il a tout de la star égocentrique, capricieuse et parfois franchement détestable. On imagine très bien les grands acteurs Hollywoodiens comme cela, et l'auteure n'a pas tenté d'en faire une personne magnifique à l'intérieur et qui va se révéler tout au long de l'histoire. Enfin, en fait si… Jason quitte progressivement son costume de star-tête-à-claque pour revêtir celui de l'homme qu'il était sûrement avant sa célébrité, mais Julie James n'en fait pas des tonnes non plus en le rendant complètement accessible. Il aura quelques moments de profonde sincérité, qui ont eu, je l'avoue, leur petit effet sur moi. Voir un homme habitué à entendre un « oui » à toutes ses volontés se faire rembarrer par la belle Taylor c'est tout de même très très très agréable ! Et lorsqu'il laisse sortir ses émotions et ses sentiments il en devient très charmant.
En ce qui concerne Taylor, elle nous apparaît plutôt sympathique, très loin de la groupie mais plutôt proche d'une acharnée de travail. Après une grosse déception amoureuse, elle a fait une croix sur la gente masculine mais surtout sur la confiance qu'elle pourrait donner à un homme. Alors quand un acteur beau comme un Dieu, qui multiplie les aventures sans lendemain tente de la séduire, en plus de la vision irréelle de côtoyer quelqu'un de connu, elle y voit encore une histoire qui finira forcément mal. Et on ne peut pas dire que Jason s'y prenne de la meilleure façon qui soit !
Avec une romance qui tarde à venir et le manque de rapprochements physiques entre les deux héros, j'ai trouvé cette histoire assez plate dans son ensemble. On attend des scènes qui ne viennent pas et d'autres non ralentissent dans notre lecture, notamment celles qui concernent le travail de Taylor avec des explications juridiques qui m'ont parues sans intérêt.
Mais malgré cela, l'improbable histoire d'amour entre Taylor et Jason nous ramène à certains de nos fantasmes et nous séduit par l'évocation de nos rêves les plus fous sans pour autant nous convaincre par son dénouement.
Une belle romance pour celles qui rêvent secrètement à une grande histoire d'amour avec leur star préférée ! Pour ma part, elle ne m'aura pas totalement convaincue.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..