AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Royaumes Oubliés - La Trilogie... tome 1 sur 3

Michèle Zachayus (Traducteur)
EAN : 9782265002135
247 pages
Fleuve Editions (27/08/2005)
3.25/5   28 notes
Résumé :
Certaines cités sont vouées à la gloire, à l'aventure, à la fureur du combat. Tel est le destin de Phlan, qui veille depuis toujours sur les eaux calmes de la Mer de Lune.

Et quand des légions de morts-vivants surgissent du cimetière de Valhinger, la ville de légende bat le rappel de ses héros.

Car il en va des villes comme des hommes : sans amis fidèles, tout ne serait que ruines et désolation...
Que lire après La Trilogie des héros de Phlan, tome 1 : La fontaine de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La trilogie des héros de Phlan est mon second coup de coeur dans la série Les royaumes oublié après celle de l'elfe noir. Dans celle ci on démarre lentement, la traditionnelle magicienne, accompagné du mi-guerrier mi-voleur et d'un prêtre pragmatique. le premier tome place les personnages et j'ai trouvé l'intrigue et les jeux des personnages assez soporifiques. Une autre trilogie sans profondeur et au personnage terne. Heureusement j'ai eu suffisamment d'énergie pour débuté le deuxième tome. Je ne sais pas si le revirement est dû au changement de collaborateur Jane Cooper Hong étant remplacé par Anne K. Brown, mais se qui est certain s'est que le Jello à pris, comme on dit si bien ici, quand la chimie des ingrédients est entré en action pour rendre le produit agréable à déguster.


Dans ce deuxième tome une ville est volé, physiquement et transporté dans les fond de l'abysse pour que les âmes des ces habitants soit sacrifié au dieu infernale. Nos même Héros que le premier tome seront au centre de cette bataille pour permettre de reprendre la cité de Phlan et la ramener près de la mer de Lune. Ceci ne se fera pas sans sacrifice, le Marteau de Tyr sera récupéré par le Dieu infernale Bane. Dans le troisième tome les enfants de nos héros seront les acteurs principaux pour la quête qui mènera à la récupération de ce marteau.
Bref les tomes 2 et 3 sont du bonbon avec des personnages attachant avec une histoire bien ficelé. J'ai eu du plaisir avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          31
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 36/40 Babelio 4,5/5

La fontaine de lumière, une bonne surprise en somme. Je me rappel qu'à l'époque je n'avais pas particulièrement apprécié. Et il y a quelque temps, j'avais remis une critique sur ce souvenir. Je suis forcé de constater qu'une fois de plus, tout dépend du moment où on lit un livre. Si votre esprit est préoccupé par quelque chose il est clair que votre lecture en fera les frais.

Ici une histoire basée sur trois personnages, trois héros pour être plus précis. Après tout nous sommes dans une histoire des royaumes oubliés. Nous avons donc une magicienne dont le maître meurt assassiné, un prêtre guerrier et un rôdeur-voleur vivant en reclus dans une auberge au milieu de la cité de Phlan la civilisée.

Cette histoire, même si c'est fort répétitif avec les aller-retour de nos héros, est fort bien construite. On ne s'ennuie pas instant, sans que ça soit saturé par l'action. Un roman fort plaisant à lire dans cette collection où parfois il y a de belles surprises…

Commenter  J’apprécie          20
Premier tome de la trilogie des héros de Phlan, ce roman présente dans l'univers des Royaumes Oubliés de Donjons et Dragons, un groupe de trois personnages dont les caractéristiques se complètent aux prises à des ennemis de plus en plus puissants.
L'histoire est assez basique, la mise en place est d'une grande simplicité et la suite qui se déroule est d'une même acabit. Les auteurs nous mènent d'un événement à un autre, d'une quête, d'un combat à d'autres sans grande conviction. C'est très linéaire et sans beaucoup de surprise.
Heureusement que c'est assez bien écrit, du moins c'est assez fluide, mais franchement ça casse pas des briques.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au-delà des ruines, le calme régnait. Aucun guerrier squelette ne hantait plus les lieux. La seule chose remarquable, c'était le soleil, comme immobile au-dessus de l'île de l'Epine. Les feux orangés du crépuscule luisaient sur les murailles décrépites du temple, et sur les herbes hautes de la cour.
Commenter  J’apprécie          40
Il fit des petits tas de violettes, d'épines et de glands de sapin, au pied de l'arbre, et murmura :
- Tempête j'ai besoin d'accepter ta mort... Personne ne peut te remplacer, tu le sais. Même Shal, si elle te ressemble, n'est pas vraiment toi. Je ne vais plus chercher à te remplacer... Personne ne le peut. Pardonne-moi si la vie reprends son cours, Tempête. (Il refoula ses larmes.) Comment dit-on ? Poussière, tu es, poussière tu redeviendras... Tu aimais les arbres et la vie en plein air comme moi... Adieu ma tempête.
Sa voix se brisa.

(page 166 - Fleuve Noir 1996)
Commenter  J’apprécie          00
- Céruléen, je suis désolée, j'étais si bousculée par les événements que je n'ai pas pensé à te tenir au courant du voyage que je dois faire...
- Bonjour, Shal, salua Tarl qui arrivait avec un sac d'avoine. Tu fais des excuses à ton cheval, maintenant ?
- Mais ce n'est pas un cheval...
- Ah, parce que je n'en suis pas un ?
- ...Je veux dire, oui, c'est un cheval mais c'est aussi plus que cela... Oh, je ne sais plus ! Pourrais-tu nous excuser une minute, Tarl ?
Il lui jeta un regard bizarre et haussa les épaules.

(page 75 - Fleuve noir 1996)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}