Éditeur : Editions Fleurus (13/09/2019)

Matilda Pages, 11 ans, vit avec ses grands-parents qui tiennent une librairie à Londres. Alors que les vacances commencent, la jeune fille peut enfin s'adonner à sa passion : la lecture !
Mais quand Matilda rencontre dans la librairie deux de ses personnages favoris, Alice d'"Alice au Pays des Merveilles" et Anne du roman "Anne et le bonheur", c'est tout son univers qui bascule !
D'abord incrédule, Matilda se rend bientôt à l'évidence : les personnages... >Voir plus

MellysBook
  09 septembre 2019
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré cette histoire car on va plonger à l'intérieur des livres et on va faire la connaissance de nombreux personnages comme Alice mais d'un point de vue diffèrent.
L'histoire est très originale. Matilda a le pouvoir de rentrer dans les livres et elle peut aussi voir les personnages qui rentrent dans notre monde. J'ai trouvé ça trop bien et je me suis imaginée dans quel livre je plongerais et mon choix se porte sur "Sherlock Holmes". Au début de l'histoire, je savais ce qui allait se passer mais après je suis allée de surprise en surprise. J'ai était bouche-bée à la fin car je ne m'attendais vraiment pas à découvrir ce secret.
Les personnages sont attachants, mais je les ai trouvé un peu naïfs peut-être à cause de la différence d'âge entre eux (10 ans) et moi (14 ans). J'ai bien aimé la mère de Matilda car elle est téméraire, rebelle et très gentille.
J'aime bien la couverture qui m'a tout de suite attiré. Ce que j'ai le plus aimé c'est le portail qui permet de plonger dans les livres même si il n'y a pas de portail dans le livre.
Un livre que j'aime beaucoup et que je conseille à tous ce qui voudrait plonger dans les livres.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..