AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290041394
Éditeur : J'ai Lu (04/04/2012)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Sur le point ne faire ses débuts dans le monde, Charlotte Calverstill quitte Londres pour un court séjour à la campagne, chez son amie Julia. Exténuées par d'interminables leçons de maintien, toutes deux sont bien décidées à profiter de ces quelques jours de liberté. Julia suggère donc de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont quelque peu inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ninis47
  18 décembre 2012
J'ai obtenu ce livre grâce à un partenariat avec Karine du club de lecture et les éditions j'ai lu pour elle. Je les remercie donc pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont accordés.

Dans ce livre, nous rencontrons Charlotte, une jeune fille de la haute société londonienne, qui part en vacances chez une amie à la campagne. Cette amie réussie à la convaincre de se rendre à un mal masqué, ce qui a l'époque était interdit pour des jeunes filles de leur rang... Mais aucun souci, personne ne pourra les reconnaître avec leur masque. Lors de ce bal, Charlotte rencontre un jeune inconnu et finira par perdre sa virginité dans les jardins. Comment faire par la suite, elle qui doit se marier vierge, comme c'était les moeurs à l'époque?? Elle se résigne donc à rester célibataire, au grand dam de ses parents. Puis quelques années plus tard, Charlotte fait la connaissance d'Alex et elle reconnait instantanément le jeune inconnu du jardin... Alex tombe de suite amoureux de cette jeune fille d'une extrême beauté, il lui fait une cour effréné, mais celui ci à la réputation d'avoir des moeurs légers, et la réputation d'un ancien mariage qu'il traine avec lui... Charlotte, amoureuse de lui depuis leur première rencontre, accepte de l'épouser, mais quand il découvrira qu'elle n'est plus vierge, comment lui faire comprendre qu'il a été son premier, lui qui n'a aucun souvenir de leur rencontre dans le jardin...
C'est une histoire vraiment sympa à lire, rafraichissante, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et les aventures de Charlotte.
Charlotte, une jeune fille vivante, en avance sur son temps, avec un bon petit caractère, est une héroïne attachante. On suit son histoire avec intérêt, et son histoire d'amour avec Alex qui sera faite de hauts et de bas. On voit très clairement qu'elle est folle amoureuse de lui mais tente, tant bien que mal de le cacher, car à l'époque, les effusions de sentiments étaient assez mal perçues...
Alex, lui tombe amoureux de Charlotte, dès le premier regard (enfin les 2 premiers regards, étant donné qu'il ne la reconnait pas...). C'est une homme un peu colérique mais toute fois attachant...
Le style de l'auteure est simple, facile à lire, très agréable. Je pense que je renouvellerai mon expérience avec celle ci. Moi qui suis un brin fleur bleue (!!!), j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, j'ai passé un excellent moment. le seul bémol que je donnerai au livre (mais qui n'en ai pas vraiment un!) ce sont les convenances de l'époque, les moeurs, la manière dont ils devaient parler et se conduire... Au XXIéme siècle, on est pas habitués à cela et ça peut faire bizarre pendant la lecture mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce roman!!
Encore merci beaucoup à Karine pour l'excellent moment qu'elle m'a permis de passer avec ce livre!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MxlleAnaB
  06 août 2012
Voici le premier livre d'Eloisa James que j'ai lu, et j'avoue ne pas avoir été déçue. L'histoire est très intéressante et les héros très attachants. Charlotte est une jeune fille sage et rangée qui lors d'un bal, voit toute sa vie basculer. En effet, celle-ci perd sa virginité avec un mystérieux inconnu qui éveille ses sens au premier contact. Néanmoins, cet instant de plaisir à un prix...le déshonneur. Charlotte comprend dès lors, qu'elle sera considérée comme souillée et indigne de respect. Ainsi, le mariage est inenvisageable...
Toutefois, Charlotte ne s'imagine pas que trois ans plus tard, elle recroisera son amant d'une nuit. Mais celui-ci n'est autre qu'Alexander, duc de Sheffield. Il ne la reconnait pas et n'imagine pas une seule seconde, que Charlotte qu'il commence à désirer ardemment est la fille du jardin. Toutefois, Charlotte et Alex finissent par se marier et Pippa la fille d'Alex prend désormais Charlotte pour sa nouvelle maman. Par ailleurs les choses se compliquent car Alex découvre le secret de Charlotte et est convaincu que celui qui a défloré son épouse est son frère jumeau Patrick.
D'ailleurs, j'ai été assez exaspéré au départ de voir Alex aussi méfiant et dur, mais cela s'explique par un précédent mariage qui s'est avéré catastrophique. Mais au bout du compte, Alex finit par voir en Charlotte, honnêteté et fidélité...Lorsque celle-ci met au monde leur fille Sarah, il se tient près d'elle et prit pour qu'elle ne meurt pas.
Quant à la fin, j'ai tout simplement adoré ! En effet, j'ai été contente de voir que Charlotte n'a pas perdu son objectif: raviver la mémoire d'Alexander à propos de cette fameuse nuit. Elle lui prépare donc une surprise et le fait escorter jusqu'au lieu de leur première rencontre. C'est alors qu'il la voit, vêtue du même costume qu'il y a des années...Alex comprend que la fille du jardin et Charlotte ne font qu'une. Ainsi, je suis ravie de me plonger dans le tome 2: le frisson de minuit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Aelynah
  26 février 2017
Besoin d'un moment de légèreté et de roamnce j'ai attaqué la relecture de ce roman qui date de mon adolescence.
Et quelle ne ne fut pas ma surprise de m'éclater comme une folle dans cette lecture.
Eloisa James a du peps et de la gouaille dans ses réparties et ses personnages sont tous sauf pâlichons.
Charlotte perd sa virginité lors d'un bal masqué et décide donc de rester célibataire. Ce jusqu'à ce que des années plus tard elle croise SON amant d'un soir, celui qui l'a fait vibrer plus qu'aucun autre et dont le seul baiser sait l'enflammer.
Mais hélas il ne se rappelle de rien.
Elle va cependat accepter sa cour et tenter de le faire se souvenir.
de nombreuses scénes hilarantes mais aussi d'émotions car Alexander est un duc mais aussi une tête de mûle de la pire espèce. Qu'est-ce que j'ai eu envie de le baffer souvent !!!!
Bon c'est une romance, hein, donc ça finit bien mais parfois on a envie de changer le scénario lol pour punir le bonhomme trop prétentieux, trop sûr de lui et surtout un peu con parfois.
Mais bon tout ça pour dire qu'Eloisa James est une auteure reconnue et que ses romances vous entourloupent facile. J'ai adoré ce moment de légèreté. Ca fait du bien, c'est frais et ça donne des envies de vacances!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
patacaisse
  13 janvier 2013
Être aussi obtus, c'est un vrai handicap dans la vie. le brave héros (comprenez : il est bien gentil…) a culbuté une inconnue dans les buissons lors d'un bal pas très bien fréquenté. Trois ans plus tard, il cherche à se marier et se met en tête de conquérir Charlotte Calverstill. Cette héroïne est trop parfaite (pas bon ça, comment voulez vous que j'ai de l'empathie pour une plus que parfaite !). Charlotte est une beauté foudroyante et intelligente qui s'est retrouvé compromise par un inconnu lors d'un bal où elle était légèrement grisée. Et là, et là, et là devinez qui à fait quoi avec qui ? (celui qui n'a pas la bonne réponse est prié de sortir).
A ce moment là de l'histoire, on peut regretter que l'héroïne n'est pas été plus acharnée à lui faire connaître la vérité. Mme James écrit très bien et arrive à habiller son histoire mais le constat est quand même là : si l'héroïne avait choppé dans un coin le héros et lui avait crié la vérité, on n'aurait pas eu 400 pages à lire. Et ça aurait évité au héros de se faire traiter de c*** et de trouver l'héroïne bien stupide d'être amoureux d'un homme pareil. Résultat, l'auteure s'est desservie car il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une des auteures de romance qui écrit le mieux (je suis tout de suite embarquée dans ses histoires).
Ca reste très frustrant de ne pas avoir en une histoire sensée avec un talent pareil.
Cela ne m'empêche pas de lire la suite de cette romance !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Tachan
  22 janvier 2018
Un début original pour établir la rencontre des deux héros, mais mon dieu qu'ils sont bêtes tous les deux. Entre, elle qui ne veut pas lui avouer et lui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je me suis parfois arraché les cheveux en suivant leurs tribulations.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Eloisa James (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eloisa James
Eloisa James and Maya Rodale on American Ladies in London
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3543 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre