Citations sur Possession (7)

— [...]Comment peut-on différencier un médium authentique d’un charlatan ?
— La question ne se pose pas. Ce sont tous des charlatans.
[...]
— Vous autres, les scientifiques, vous êtes parfois d’une suffisance insupportable.
[...]
— Non, nous disons simplement des vérités que la plupart des gens n’aiment pas entendre.
— Ce qui revient au même [...].
-Cinglé. Complètement cinglé. Mais son livre sera sans doute intéressant, s'il parvient un jour à l'achever.
-Est-ce que quelqu'un pourra le comprendre ?
-Non, et il devrait donc remporter un ou deux prix littéraires.
Elle avait vécu les dix derniers jours dans un épais brouillard. Tout avait été confus, alors qu'elle devait attendre que le corps fût rapatrié en Angleterre en raison des lenteurs de l'administration française. David s'était rendu en France et s'était chargé de toutes les démarches, sans jamais rien lui demander. Il avait été admirable.
Car la vie n'est q'un rêve, dont les personnages réapparaissent, souvent ou rarement, de jour ou de nuit.
Que savent-ils ces deux hommes avec leur sac en plastique et leur argenterie tarabiscotée ? [...] S'agissait-il de deux charlatans bien-pensants auréolés de la respectabilité que confère l'ordre établi ou étaient-ils véritablement les détenteurs du pouvoir divin, cette puissance supérieure à toute autre ?
En s'emparant de l'esprit et du corps d'un être vivant. L'individu en question devient alors une simple enveloppe charnelle pour le défunt qui l'habite. C'est ce que nous appelons les cas de possession. Nous disposons de rapports détaillés sur des esprits qui ont continué leurs activités par le truchement d'autres personnes. On dénombre de nombreux cas de chirurgiens, de peintres... et de compositeurs. Mozart a fait preuve d'une précocité impensable, il a commencé à écrire sa musique dès l'âge de quatre ans et il est probable qu'il se trouvait sous l'influence d'un esprit.