ISBN : 282460350X
Éditeur : City Editions (18/09/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Le monde de Lisa, qui vient d'avoir 4 ans, bascule lorsque son beau-père s’installe chez sa mère. Il est violent, et il commence à faire des choses à Lisa. La fillette sait que ce n'est pas bien et elle demande de l’aide à sa mère qui se contente de hausser les épaules. Indifférente. C’est le début d’une longue et terrible liste de trahisons... Un jour, à 16 ans, Lisa rentre de l’école et découvre que sa mère a inversé leurs chambres. Dorénavant, la jeune fille dorm... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
lailasamburu
  09 mai 2015
Un livre qui nous relate une expérience très douloureuse : les abus sexuels sur une enfant jusqu'à son adolescence, commis par son beau-père avec l'assentiment silencieux de sa mère.
Si cette perversion sexuelle à l'encontre d'enfants et mineurs suscite le dégoût, l'abject est encore ici renforcé par le mutisme et l'accord de la mère pour ces pratiques.
La situation est rendue plus pénible par le manque de soutien de la famille, qui préfère se voiler les yeux ; et même après avoir atteint l'âge adulte et une condition de femme mariée et mère, personne n'a voulu reconnaitre les faits ni même témoigner au procès des inculpés.
Un livre qui attire notre attention, une fois de plus, sur le silence auquel sont contraintes les victimes de ces sévices et du mutisme familial engendré par ces pratiques.
jesminder
  06 août 2014
Témoignage poignant et douloureux d'une femme qui a connu l'horreur avec la complicité de sa mère.
J'ai eu les larmes aux yeux et je ne comprend pas comment la nature humaine peut être à ce point sale et méprisable.
Ca a dû être douloureux pour elle de replonger dans cet horrible passé mais j'espère qu'ainsi elle a pu exorcisé le mal qui lui a été fait.
Laeti355
  13 novembre 2014
Révolte, tristesse et colère sont les émotions que j'ai ressenti en lisant l'histoire de cette petite fille! Pour moi la mère est encore plus monstrueuse que le violeur! Comment peut elle cautionner ça?! Inimaginable! Je suis contente que Lisa ai réussi à s' en sortir !
Angeline33Angeline33   26 avril 2014
C'est le récit d'une jeune femme qui vois sa vie basculer le jour ou sa mère rencontre Frank son futur beau père, un homme pervers et violent. Ce récit commence à l'âge de 4 ans puis plus les années passent plus Frank devient plus entreprenant dans la façon de toucher lisa à l'âge de 12 il commence à la toucher au parti intime puis à l'âge de 15 ans il la viol de façon brutal durant ce récit vous vous plongerais de le quotidiens de cette petite fille qui vie perpétuellement dans la peur des excès de violence et des viols perpétuelle que son beau père lui inflige sous l'œil de sa mère qui laisse faire sans brocher et avec toute la haine qu'elle peux ressentir pour sa propre fille. C'est un récit très poignant qui ma fait monter les larmes au yeux, lorsque l'on voit que personne ne remarque ce qu'ils se passent même la propre famille laisse faire; ces inadmissible et révoltant.
lailasamburulailasamburu   09 mai 2015
Pour la première fois, j’ai pris conscience que j’avais le devoir moral de le dénoncer. Trop de gens passaient sous silence la maltraitance dont ils faisaient l’objet en pensant que, parce qu’ils avaient « survécu », tout était terminé. Je savais par expérience qu’un bourreau d’enfants pouvait continuer de torturer d’autres enfants et je voulais être certaine que cela n’arriverait plus jamais.
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2013
L’urine des chiens est beaucoup plus forte que la nôtre. Tu as intérêt à bien te laver si tu ne veux pas que toutes les chiennes du quartier te courent après sur le chemin de l’école.
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2013
Même si je n’avais que quatre ans, l’arrivée de ce nouveau papa dans ma vie a eu un tel impact que j’en ai été profondément et à jamais marquée. Les souvenirs de cette époque se jouent dans ma tête comme de petits films en couleurs, décousus par endroits, mais vivaces.
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2013
Je ne comprenais pas pourquoi maman lui laissait faire toutes ces choses, mais j’avais remarqué qu’elle était différente quand il était là : elle riait, souriait et faisait tout pour attirer son regard ou son attention. C’était comme si elle ne nous voyait plus.