J'ai lu (07/12/2016)
3.72/5   36 notes
Taran Ferguson, décidé à marier ses neveux pour assurer la pérennité de son clan, enlève deux héritières écossaises et une riche anglaise au cours d'un bal. En compagnie d'un duc et d'une jeune femme désargentée, tous se retrouvent enfermés dans le château tandis que la tempête fait rage à l'extérieur.
Que lire après Quatre filles et un châteauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé cette romance qui, comme pour "Trois mariages et cinq prétendants", regroupe trois histoires qui s'enchaînent avec comme toile de fond la réclusion dans un château écossais battu par la tempête. C'est un roman écrit à six mains, mais on ne sent pas vraiment de différence de style entre les trois récits (en supposant que chacune des autrices ait rédigé son "morceau").

La mise en place est un peu plus laborieuse que dans le premier opus. Il était plus facile de croire à une partie de campagne qu'à l'enlèvement de quatre jeunes femmes que leur ravisseur destine à épouser ses neveux.
Malgré l'enlèvement qui ouvre le roman, le ton reste toujours léger et le comportement outrancier d'une des jeunes filles est même très drôle.

Les histoires étant assez courtes, les romances se déroulent sans qu'il n'y ait vraiment de rebondissements, mais cela donne une agréable impression de fluidité. J'ai cependant trouvé que les trois récits suivaient un peu trop le même scénario.

A noter qu'on retrouve ici le duc de Bretton qui était déjà présent dans "Trois mariages et cinq prétendants" et qui occupe cette fois l'un des rôles principaux.

J'ai passé un bon petit moment avec cette romance sympathique.
Pas de grand suspens mais un bon moment de détente avec cette plongée dans un château écossais en plein hiver sous la neige. L'ambiance est bien développée et sympathique tous comme les personnages qui ont chacun leur personnalité. Seul hic de ce livre écrit à six mains: les histoire les d'amour se développent l'une après l'autre et non en parallèle. Ca enlève un peu de suspens et de cohérence d'ensemble a ce livre.
Il y a deux ans de cela, je vous parlais du délicieusement loufoque roman écrit à mains par Connie Brockway, Eloisa James et Julia Quinn, Trois mariages et cinq prétendants. J'étais toute joie d'avoir enfin pu le lire, étant totalement fan de Julia Quinn et Eloisa James, et j'espérais pouvoir rapidement enchaîner avec leur second roman, Quatre filles et un château. Malheureusement, il aura fallu attendre deux longues années pour avoir ce plaisir mais je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture toute aussi loufoque et déjantée que la première.

Comme pour le premier, il ne s'agit pas de trois nouvelles mais plutôt d'une histoire dans laquelle se déroulent trois histoires. Trois histoires qui forment un tout, avec un même point de départ puis une séparation en trois parties, chacune se concentrant sur un des couples sans oublier du tout les autres personnages avant l'épilogue. Impossible de savoir avec exactitude qui a écrit quoi (même si j'ai une petite idée connaissant très bien Eloisa James et Julia Quinn)(mais s'il faut j'ai tort …). S'il n'y avait les trois noms, et peut-être ce style si propre à chacune, il nous serait impossible de penser que ce roman n'a pas été écrit par une seule personne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/quat..
Quatre filles, quatre histoires d'amour érotiques, dont une seule est plutôt intéressante par les conversations des personnages. le reste et extrêmement ridicule et plutôt ennuyant, même pour quelqu'un qui s'attend à ce genre de roman.
4 jeunes femmes se font enlever par un écossais qui a décidé de marier ses neveux. Cela donne lieu à trois scènes de badinage écrites par 3 auteures différentes. le problème, le thème étant à peu près le même, c'est répétitif, les auteures n'étant pas les mêmes, la qualité est très inégale. le roman obtenu est décevant et ressemble plus à un exercice de style.

- Avez-vous bien dormi ? s'enquit le duc en s'efforçant vaillamment de porter le regard ailleurs.

- Seigneur, non, répondit Marilla en posant la main sur son bras. J'ai eu horriblement froid. [...] Et mon lit était si raide et si dur, poursuivit Marilla en soupirant.

Elle tourna des yeux mouillés vers le duc.

- Et vous ?

- Moi ? Que... quoi ?

- Votre lit, Votre Grâce, souffla-t-elle. Était-il raide et dur..?

Catriona crut que Bretton allait défaillir.
Si vivre avec une femme demandait autant de travail, autant choisir quelqu'un dont il ne pourrait se passer.

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***