AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


Encore une romance, encore un livre de Julie James, vous devez en avoir un petit marre. Je peux le comprendre, mais je trouve ces livres tellement légers, drôle et ils se lisent vite que je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter, surtout sous ce beau soleil.

Dans ce livre, le héro masculin est de nouveau un agent du FBI - je ne vais pas m'en plaindre, ils ont plutôt des beaux spécimens par chez eux - quant à l'héroïne, il s'agit d'une héritière milliardaire. Jusque la, on ne sait pas très bien comment deux personnes ne vivant pas dans le même monde peuvent se rencontrer, mais c'est sans compter sur le procès opposant les Etats-Unis d'Amérique à Roberto Martino (vous vous souvenez le cadeau d'anniversaire que Cameron à fait à Jack dans le livre précédent.). En effet, le nouveau procureur général veut faire tomber Roberto Martino et tous ceux qui sont impliqués de proche ou de loin dans ses affaires, dont le fameux Eckhart. Pour cela, le FBI a besoin de le mettre sur écoute, ils doivent donc trouver le moyen d'agir lors de la soirée annuelle qu'organise Eckhart pour la saint valentin. Qui de mieux, pour leur permettre d'agir que Jordan Rhodes, jeune femme à la tête de son propre magasin de vin et dont son frère jumeaux se retrouve derrière les barreaux. En utilisant l'amour que celle-ci porte pour son frère, ils espèrent pouvoir la convaincre. Une fois d'accord, la machine se met en route et la mission d'infiltration peut alors commencer.

J'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à démarrer. Je m'attendais à ce que la rencontre entre Nick et Jordan et la soirée de la saint valentin arrivent plutôt. Je comprends qu'il faille planter le décor, mais pour le coup je me suis ennuyée sur les premiers chapitres. Une fois la mission lancée, ce fut différent, je me suis vraiment amusé à suivre l'intrigue et l'évolution de la relation Nick/Jordan. Les personnages secondaires (le frère et les amis de Jordan) sont drôles.
J'ai apprécié de retrouver Jack (notre grognon préféré), Cameron, Wilkings et même Davis. J'adore l'humour qu'ils apportent à l'histoire et cela nous permet aussi de voir, un peu, comment évolue la relation Jack/Cameron.

Malgré un début un peu long, j'ai bien aimé ce livre. On voyage à travers les vignoble de Napa, on assiste à des dégustations de vins et ... on suit une infiltration qui .... ne se passe pas aussi bien que prévu (en même temps, cela aurait été trop simple).
Bref, si vous voulez passer un bon moment et vous évader un petit peu, je vous conseille cette série qui est vraiment bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}