Riders tome 1 sur 8
Milady (28/08/2015)
3.68/5   112 notes
Rêvant de vivre l'aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l'Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu'elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n'en revient pas qu'une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux comp... >Voir plus
Que lire après Riders, tome 1 : Chevauchée exquiseVoir plus

Marie Force

4.12★ (750)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Du sexe, encore du sexe... voilà en quoi se résume le 1er opus de la saga Riders.
Je savais que Lorelei James était l'un des meilleure dans le genre érotisme aux USA mais je m'attendais à un peu plus de profondeur aux personnages. A chaque chapitre je n'avais droit qu'à des parties de jambes en l'air et parfois (heureusement) me plonger dans l'univers des cowboys.

Channing jeune fille de bonne famille veut découvrir la vie, ou plutôt se dévergonder. Et sur sa route, elle croise 3 ténébreux cowboys Colby, Trevor et Edgard, qui ont un sens du partage bien à eux.... Vous l'aurez compris Channing veut tous tester.

Je ne suis pas contre ces histoires d'amour peu conventionnelles mais un minimum de romance pour rendre cette attirance réaliste. J'ai assisté à un défilé de scène "baise moi", "lèche moi", "défonce moi", "avale moi"... Parfois à la limite de l'overdose pour moi. Je rassure je savais dans quoi je m'embarquais mais pas à cette succession de hard... sans queue ni tête.
Le coup de foudre des héros, je l'attends toujours. Un peu trop rapide et soft pour me convaincre. Voyant les critiques des tomes suivants, je ne risque pas de continuer. Mais il y a un personnage qui m'a convaincu pour sauter des tomes : Edgar. Je veux découvrir ce brésilien qui m'a ému dans ce monde machos.

Pour conclure, je suis déçue de l'image que véhicule l'auteure sur l'univers du lasso. On découvre des hommes brutes, sexuels, agressifs, sado maso... Un fantasme? Sans moi. D'ailleurs son héroïne veut rentrer dans ce monde que pour pimenter sa vie.
Ma chevauchée m'a ennuyée et en plus la narration à la troisième personne n'a pas aidé pour m'approprier les personnages.
Avertissement : Avant de vous donner mon avis sur ce premier opus de la saga Riders de Lorelei James, je voudrais attirer votre attention qu'il y a à de multiples reprises des relations sexuelles à plusieurs protagonistes, que cela peut parfois se montrer un peu violent. Si vous n'aimez pas ce genre de scène, alors je préfère vous prévenir que vous aurez beaucoup de mal a apprécier ce tome. Par contre si vous êtes partant(e)s, alors sachez que vous allez découvrir un tome très chaud, mais que ce n'est pas du sexe pour du sexe, il y a bien une histoire derrière tout cela.
Vois voilà maintenant avertis, je peux donc me lancer dans mon avis sans devoir y revenir.
Pour commencer, je voudrais souligner que je ne suis pas une adepte de relation à plusieurs, que ce soit en vrai ou lors de mes lectures, pourtant, j'ai eu envie de découvrir cette saga de Lorelei James, je me suis dis, allez pourquoi pas, il ne faut pas que je reste sur des aprioris alors que je suis relativement ouverte d'esprit à tout niveau. Je savais, avant de débuter ma lecture que j'aurais droit à ce genre de scènes, et avant d'arriver à la première j'avais un eu peur, peur que ce soit uniquement « du cul pour du cul », alors que franchement pas du tout, non seulement chacune de scènes érotique est bien écrite, il n'y a absolument rien de pervers, rien de sale, rien de repoussant, que du contraire, chacune d'elles, ne peut qu'émoustiller la libido, et croyez-moi, j'ai eu plus que chaud par moment !
Channing est une jeune femme qui ne supporte plus sa vie ni sa famille, pour palier à ce problème elle va partir à l'aventure. Cette aventure sera en compagnie des cow-boy qui font du rodéo et ce genre de prestations. Tout d'abord avec un homme détestable qui se servait d'elle comme maîtresse, car oui ce cher monsieur était marié alors qu'elle n'en savait rien. Sur le circuit elle va faire la connaissance de Colby, de Trévor, d'Edgard, et bien d'autres hommes tout aussi sexy l'un que l'autre. Juste avant qu'elle apprenne qu'elle tenait le rôle de maîtresse, Colby va lui faire promettre que si besoin avant de faire une connerie, elle doit se tourner vers lu. Ce qu'elle ne sait pas à ce moment-là c'est que cela arrivera plus vite qu'elle ne le pense.
Alors qu'elle se retrouve seule après avoir quitté son rôle de maîtresse, Colby va lui faire une étrange proposition, celle de les accompagner lui et ses deux potes, à condition qu'elle partage leur lit, qu'elle accepte d'avoir des relations à plusieurs. Vous vous doutez bien qu'elle va accepter, bien que cela ne sera pas facile pour elle qui n'a jamais vécu ce genre d'expérience auparavant, mais après tout elle veut connaître le monde, et le voyage avec ces 3 cow-boy super sexy s'annonce mouvementé, mais intéressant. C'est parti pour l'aventure !
A ce moment-là de l'aventure, personne ne peut se douter que cela va très vite changer, très rapidement prendre une tournure inattendue. Colby qui a toujours été un homme à femme, va assez rapidement avoir envie que Channing ne soit qu'à lui, chose invraisemblable et inenvisageable pour lui. Pourtant, la jeune femme va très prendre une place particulière pour lui, en lui, il va développer un sentiment de jalousie lorsque Trévor la touche alors qu'il a toujours tout partagé avec cet homme qu'il connaît depuis longtemps et qu'il considère comme un frère. Pour Channing, c'est un peu pareil, sauf qu'elle ne comprend pas vraiment ce qu'elle ressent pour Colby, c'est censé être uniquement du sexe, rien d'autre. Alors pourquoi se sent-elle si bien en sa compagnie, pourquoi a t'elle toujours envie d'être avec lui ?
Lors de cette aventure, Channing va rencontrer Gemma, une femme au passé douloureux, elle a perdu son mari, le seul homme qu'elle a aimé, disparu dans un accident. Channing et elles vont très vite s'entendre, elles vont se confier l'une à l'autre. Je suis d'ailleurs ravie que le second opus de cette saga soit avec Gemma, j'ai hâte de la connaître encore mieux, de voir comment elle va accepter de refaire sa vie. C'est une femme qui se montre très forte, mais qui au fond souffre toujours de la perte de l'homme de sa vie.
Deux autres personnages que je suis pressée de retrouver également, c'est Trévor et Edgard, il y a quelque chose chez eux qui me donne envie de voir plus loin que les apparences, ils m'intriguent ces deux-là 🙂
C'est vrai que Lorelei James ne lésine pas sur les scènes torrides, mais comme je le dis plus haut, il n'y a rien de sale ni vulgaire, au contraire, chacun de ces scènes apporte quelque chose à l'histoire dans sa globalité, chacune d'elles va permettre aux personnages de prendre conscience d'autre chose, de mieux se connaître eux-mêmes. Elles donnent un rythme soutenu à leur histoire, mais elles donnent également plus d'impact à ce qu'ils ressentent. Elles sont toutes très bien écrites, et en plus elles donnent super chaud, si jamais vous avez un coup de froid, pensez à faire connaissance avec Colby, Trevor, Edgard et Channing, vous n'aurez plus jamais froid 😉
Quant à moi, je vous certifie que je suis plus que ravie d'avoir dépassé mes aprioris sur les scènes à plusieurs, du mois dans les livres, Lorelei James m'a réconciliée avec et grâce à sa superbe plume totalement addictive, j'ai eu quelques chaleurs durant ma lecture, vivement que je me plonge dans le second opus, histoire de voir si la magie opère toujours 🙂
Ah je l'attendais cette série Riders de Lorelei James ! Et après lecture de ce premier tome, j'en ressors totalement ÉBLOUIE et RAVIE ! « Chevauchée exquise » est HOT et INTENSE dans tous les sens des termes. Whoaooo …. Une TUERIE ce livre ! Pourquoi ? Certes il y a l'aspect très érotique et explicite, mais contrairement à beaucoup de livres de ce genre, l'intrigue n'est pas basée que sur le sexe il y aussi une magnifique histoire riche en émotions !

Channig Kinkaid est une « fille de la ville » et est issue d'une famille riche qui semble avoir une idée de la vie totalement différente de la sienne … Alors elle se révolte et décide de suivre le circuit de rodéo pendant un certain temps et commence à apprécier ce mode de vie. Son chemin va croiser celui de Colby McKay, qui a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Mais il est surtout connu pour ses pratiques sexuelles où il partage ses partenaires avec ses acolytes et amis Trevor et Edgard. Intriguée par leur réputation elle va accepter la proposition que lui fait Colby. Elle accepte de rester avec eux pour quelques semaines de prouesses sexuelles intenses avec eux. Mais lorsque les sentiments entrent en scènes tout bascule …

Contrairement à ce que je pensais, Channing est une jeune femme que je n'ai pas pu détester. Elle est à la fois audacieuse et sensible à la fois. Elle va faire plus ample connaissance avec ces trois spécimens elle va comprendre certaines choses sans une once de préjugés. Et même si elle se soumet à une totale soumission aux règles et exigences de Colby, elle va s'attacher à lui. Cet Alpha Dominateur, Arrogant et Sexy ! Oui soyons honnête Colby est tout ce dont une femme fantasme d'avoir ! Il va vous faire perdre vos moyens ! Mais on succombe aussi à son charme pour une autre facette de se personnalité que l'on découvre en même temps que lui (mais ça je vous laisse le découvrir). L'alchimie entre eux est plus qu'explosive c'est phénoménal !

Vient s'ajouter à l'histoire une pléiade de personnages secondaires tous aussi attachants à leurs manières. Tous ont leur importance. On fera plus ample connaissance avec Trevor le séducteur, l'énigmatique Edgard (mon chouchou), la courageuse Gemma et Cash l'Amérindien. Ce quatuor forme la famille de Channing et Colby. Ils sont en phases avec eux et surtout ils les soutiennent plus que leurs propres familles pourraient faire.

Avec une plume fluide, intense et prenante impossible de lâcher ce livre ! Dès le début le ton est donné et les pages se tournent toute seule sans aucun temps mort. L'intrigue tient la route et le rythme ne faiblit à aucun moment. On reste en haleine jusqu'à la fin. Et chose plus surprenante ici, on voit parfaitement bien la profondeur des sentiments de tous les personnages (principaux comme secondaires).

On passe par toutes sortes d'émotions. On rigole des échanges de piques entre Gemma et Cash. On s'énerve et on est déçu vis-à-vis des comportements de certains comme le père de Colby ou les parents de Channing. On a le coeur brisé et on espère que les choses vont s'arranger pour Trevor et Edgard. On sourit à certaines situations. On a le souffle coupé face à certaines scènes. On a très chaud avec ces scènes exquises et torrides à souhait. de l'érotisme à l'état pur. Et cerise sur le gâteau, c'est très bien décrit sans aucune once de vulgarité à la fois pour les scènes F/M, M/M/F mais aussi M/M. Pour les lecteurs qui ne sont pas amateurs de ce genre de pratique cela pourrait être gênant. Mais pour moi ce ne fut pas le cas bien au contraire !

Je découvre Lorelei James pour la première fois et je dis CHAPEAU (désolée pour le jeu de mot) ! Réussir à mélanger romantisme, passions intenses et différents pratiques sexuels dans l'univers des cow-boys c'est vraiment ÉPOUSTOUFLANT ! Avec un premier tome sans faute, il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga des Riders dont le prochain sera l'histoire de Gemma & Cash
Ma note 6/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Qr

J'aimerais tout d'abord vous dire se livre contient des Scènes : M/F/M F/M Et M/M, mais pour les personnes ayant du mal avec le M/M ( comme moi, je n'arrive pas à lire un livre en entier). Il s'agit d'une seule scène juste séduisante et douce dans la construction.

Installé dans une vie gouvernée par ses parents, Channing Kinkaid veut fuir tout le luxe, tout ce qui lui est imposée pour sa carrière professionnelle et les décisions sur son hypothétique vie amoureuse.
Quand elle a décidé de suivre un cow-boy dans le circuit de rodéo, jamais elle n'aurait pu penser qu'elle vivrait : désillusion, passion et une aventure au-delà de ses attentes.

Channing sortira-t-elle indemne de sa chevauchée ?

En commençant cette histoire je ne pensais pas que j'allais la dévorer en tout juste 3h.
Loreleil James nous offre une histoire érotique mais tellement dans l'air du temps, alliant sentiments, remises en question et émotions.
Chevauchée exquise, nous raconte l'histoire de Channing Kinkaid. Lors d'une soirée organisée dans le cadre du circuit rodéo, Channing n'aurait jamais pu imaginer qu'a la suite d'événements inattendus, elle allait se retrouver seule et abandonner au milieu de nulle part. Lorsque le célèbre et charismatique Cow-Boy Colby McKay lui propose un arrangement sortant de l'ordinaire, sa vie va prendre un tournant exceptionnel.

Nous voilà embarqués dans une romance audacieuse où alchimie rime avec bigamie.
Oui oui vous m'avez bien comprise. L'auteure ne nous épargne rien, dès le début nous sommes mis devant le fait accompli : une escapade sexuelle inattendue. La jeune Channing va se soumettre avec énormément de délices et de malices aux souhaits de trois cows-boys (Trévor, Colby et Edgar), mais attention aux apparences la jalousie pourrait bien s'installer dans cet accord tacite.

Colby, Trévor et Edgar sont trois hommes qui vivent pour le rodéo, sans ce privé de tous les avantages que cela peut leur apporter : Les filles et le sexe facile. Dans le circuit , ils ont la réputation de tous partager, attirant les femmes et jalousant les hommes.
Tous les trois ont des caractères très différents, vous ne pourrez choisir celui qui vous fera le plus fantasmer tellement ils vous feront fondre l'un après l'autre. Tantôt dominateur, tantôt protecteur et attentionné.

Channing est une jeune femme qui se cherche, elle a tellement été surprotégée depuis son enfance, tous ses faits et gestes ont été programmés pour atteindre un seul but : la vie parfaite. S'ennuyant d'un monde d'apparence, sa fuite est tout simplement signe de liberté.
Elle est à la fois douce et fragile en même temps elle ne demande qu'a ETRE la femme sensuelle qui se cache au plus profond de son âme.

Une plume fantasmagorique et dévorante, sur un ton percutant et direct. L'auteur nous met dans une situation dérangeante dès le départ. L'emprise et le charisme de l'ensemble des personnages nous perturbent et en même temps toutes les rencontres faites et décisions prises amènent nos jeunes héros à faire des choix et à se libérer des chaines qui les emprisonnent. Un monde de machos où les différences n'ont pas leurs places. La vie du ranch étant prioritaire à sa vie personnelle. J'ai tout simplement hâte d'être au tome 5, de retrouver la petite soeur de Colby qui est piquante. D'être au tome 2 et de découvrir le feu qui se cache à l'intérieur de Gemma. Vous l'aurez compris cette histoire est un énorme coup de coeur, j'ai même eu beaucoup de mal à écrire ma chronique, les mots n'étant pas à la mesure de ma lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Channing Kinkaid est une jeune femme détentrice depuis peu d'un diplôme d'enseignante qui rêve de s'émanciper de sa famille, et de vivre une l'aventure. Mais pas celle d'un jour, non, elle recherche celle avec un grand A. Vous savez celle qui vous prend aux tripes et qui vous fait faire des folies. Décidée à voir sa vie changer, elle part dans l'Ouest américain explorer le circuit du rodéo. Là-bas elle s'y plaît, et rencontre même un séduisant cowboy, Colby McKay, attirant toutes les femmes à lui comme une fleur se faisant butiner les abeilles. Très vite quelque chose de passe entre eux, et la curiosité de Channing la pousse à accepter la proposition du cowboy : Partager ses nuits ainsi que celle de ses deux amis Trevor et Edgard. Mais quand le plaisir de la chair font naître les sentiments, on peut déjà dire que la chevauchée sera tumultueuse…

Les romans érotiques et moi, on ne s'entend pas toujours très bien. Je trouve dans le genre, mis plus en avant par E.L. James et son 50 Shades of Grey, quelque chose de souvent répétitif parfois trop vulgaire et n'étant pas forcément un genre très respectueux des femmes. de plus les hommes, à la Christian Grey, sont souvent présentés avec de multiples facettes et de sombres secrets, et qui au final après lecture tombe dans des clichés pas possibles où ils ne pensent finalement qu'avec ce qui se trouve en dessous de leur ceinture. Pourtant, dernièrement j'ai été surprise par la psychologie sombre du tome 1 de Monsters in the Dark [mon avis sur le tome 1], ou du très controversé Outrage [on avis ici]. Et même si partager l'intimité de plusieurs hommes ou femmes ne me tente pas, je suis quelqu'un qui aime se faire son propre avis sur une expérience ou dans ce cas précis, une lecture.

En dehors de toute sa (grosse) partie sexuelle, le thème du rodéo est quelque chose qui m'intrigue énormément parce qu'à part les messieurs avec des chapeaux de cowboys sur la tête, des ceintures à grosses boucles, la country, et la série Walker Texas Ranger je n'y connais rien. C'est même souvent utilisé comme caricature dans certains téléfilms romantiques. Rien de passionnant à première vue, mais qui finalement passe très bien dans Riders. On peut même dire que c'est intéressant. Les différentes épreuves liées à ce domaine sont très bien écrites, et on voit bien que l'auteure adore cet univers. Au fil des rencontres, Channing apprend à se connaître et à s'ouvrir spirituellement et intellectuellement à d'autres choses. Même si on peut se demander comment elle a pu accepter un tel « marché », il faut tenir compte du fait que c'est consenti et que ses partenaires sont respectueux de ces choix et de ses envies. À aucun moment je n'ai senti que cela été forcé et humiliant pour elle. Personnellement, tant que la personne n'est pas placée dans une situations contre son gré, qu'il n'y a rien d'illégal, elle peut bien faire ce qu'elle veut de son corps malgré mes propres opinions. On sent qu'en se lançant dans une telle aventure où les lendemains sont faits d'inconnus et de péripéties, la jeune femme se cherche. Venant d'une famille à l'image parfaitement lisse et dictée dans ses choix par ses parents, il est compréhensible qu'elle explore sa sexualité, ses sentiments, ses idées, etc. pour se forger en tant qu'individu libre de ses mouvements et de s'exprimer comme elle le souhaite.

Colby est un homme séducteur conscient de son sex appeal, avec un côté dominateur mais sans jamais aller dans les travers qui pourrait le faire passer pour un sociopathe manipulateur. Ce côté “leader” il l'exprime aussi dans sa relation amicale avec Tevor et Edgard, deux personnages que j'espère retrouver dans les autres tomes tant ils méritent qu'on les suive (surtout le second). On rencontre aussi d'autres protagonistes comme Gemma et Cash, un duo à la dynamique sympathique grâce à leurs échanges amusants. La relation entre cette petite “famille” fonctionne très bien et n'est pas irréaliste puisque les questionnements de chacun apportent quelque chose au récit. le lien entre Colby et Channing et bien entendu celui qui nous captive le plus, et se révèle plus sensible que l'idée qu'on pouvait en avoir. Concernant les scènes érotiques et très explicites, il est certain que des lecteurs peuvent être choqués, pourtant rien n'est trop vulgaire. Contrairement à d'autres lectures dont le Grey (POV de Christian dans 50 Shades), l'écriture est plus mature dans l'utilisation des mots. Lorelei James veille à ce que la lecture ne soit pas trop gênante et rend le tout lisible, voire même un peu agréable. Si pour ma part les lectures de ce genre ne m'excitent pas, je ne peux pas dire que je n'y ai pas trouvé un certain plaisir. Les personnages sont à l'écoute des uns et des autres, et encore une fois, jamais rien n'y est dégradant. L'évolution charnelle va de pair avec celle des sentiments, ce qui donne une osmose intelligente. Concernant l'édition poche de Milady comme toujours elle me plaît. le seul changement entre le grand format et le poche est la couverture (un simple noeud de corde), ce qui n'est pas plus mal puisque ça change des corps dénudés (sans têtes) pour illustrer ce genre.

En conclusion, loin des clichés habituels, ce premier tome de Riders présente un univers autour de la pratique du rodéo plus séduisant que l'idée qu'on s'en fait. Les personnages et les relations entre chacun sont écrits avec sincérité tout en intégrant certains codes du genre érotique/new adult. Lorelei James pose les bases d'une saga des corps et des sentiments qui désinhibe le genre sans le révolutionner. Une lecture sensuelle respectueuse des choix de chaque protagoniste sans jamais tomber dans la perversion et la pornographie.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..

Elle poussa un petit soupir lorsqu’elle sentit un souffle chaud lui effleurer l’oreille.

— Tu attends quelqu’un, ma belle ? s’enquit une voix masculine.

Channing tourna la tête et croisa le regard de Colby McKay, surnommé le « roi du rodéo » par de nombreux cowboys du circuit. Jared était un beau gosse, mais il n’arrivait pas à la cheville de Colby. Cet homme était un festin à la fois pour les yeux et l’imagination. Surtout pour l’imagination.

Elle déglutit péniblement en détaillant son visage. Il avait les traits burinés et sa peau hâlée faisait ressortir ses yeux d’un bleu intense. Il ressemblait plus à un poète tourmenté qu’à un cowboy, mais cela n’ôtait rien à son charme, bien au contraire. Il était doté d’un corps superbe, musclé à la perfection, résultat de ses prouesses athlétiques avec les taureaux et les chevaux. Ses grandes mains étalaient calleuses, usées par la corde, mais, étrangement, ce détail constituait plus un attrait qu’un défaut. Colby McKay était très séduisant et il le savait. Surtout, il savait qu’il la rendait nerveuse et il semblait prendre un malin plaisir à la déstabiliser.
Pour la toute première fois, elle explorait ce qui se passait dans sa vraie vie, loin du bling-bling et du luxe auquel elle était habituée. Ce fut à ce moment qu'elle comprit la vraie raison qui l'avait poussée à partir à l'aventure : elle n'avait pas tout plaqué dans le seul but de faire enragé ses parents, elle était partie pour donner un sens à sa vie, définir qui elle était vraiment.
-Mais... Pourquoi moi?

-Parce que... Dès l'instant où je t'ai vue, j'ai su que tu étais différente des autres nanas. J'ai tout de suite ressenti ce sentiment de solitude qui t'habitait et... je ne sais pas, je me suis retrouvé en toi.
-Bon, maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde je t'écoute. Quelles sont tes conditions?
Colby l'observa quelques instants par dessous le rebord de son chapeau avant de déclarer:
-Tu partageras mon lit.
-Je l'avais deviné, gloussa-t-elle.
-Et tu partageras également le lit de Trevor et d'Edgard.
Channing écarquilla les yeux, digérant l'information.
-Je dormirai avec vous trois? balbutia-t-elle.
-Tu coucheras avec nous trois, nuance. Avec tout ce qu'on va faire, je doute que tu trouves le temps de dormir ma belle.
Channing le regarda bouche bée, peinant à croire ce qu'elle veinait d'entendre.
-Oublie ce que pourrait penser les autres de tout ça et pense un peu à toi, à tes envies, dit à voix basse. Je suis prêt à parier que tu rêves de ça depuis longtemps, mais que tu t'interdis de vivre ta vie à fond la caisse comme bon te semble.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
—Je n’en ai pas encore fini avec toi, ma belle. Je veux te prendre par-derrière et je veux le faire en te regardant dans les yeux. Je veux caresser tes seins et titiller ton clitoris en même temps. Je veux te voir lâcher prise, je veux te voir prendre ton pied comme jamais et je veux que tu comprennes que je suis le seul homme qui puisse te donner autant de plaisir et te mettre dans un état pareil. Et je suis prêt à recommencer encore et encore, jusqu’à ce que mort s’ensuive s’il le faut.