Walker Books (01/09/2017)
4.71/5   7 notes
Can you fall in love with someone you've never met, never even spoken to - someone who is light years away? Romy Silvers is the only surviving crew-member of a spaceship travelling to a new planet, on a mission to establish a second home for humanity. Alone in space, she is the loneliest girl in the universe until she hears about a new ship which has launched from Earth with a single passenger on board. A boy called J. Their only communication is via email and due t... >Voir plus
Que lire après The Loneliest Girl in the UniverseVoir plus

Red Rising

Pierce Brown

4.49★ (4541)

8 tomes

Grâce à un chèque-cadeau que j'ai eu pour Noël sur Amazon, et ne sachant plus trop quoi prendre, et ayant retrouvé une capture d'écran de ce livre dans mon téléphone - je ne sais plus où je l'avais vu -, j'ai lu le résumé, quelques avis sur Amazon, et hop dans mon panier. Et j'avais si hâte de le lire ! Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, mais apparemment je l'avais senti puisque je l'ai juste A-DO-RE ! Mais alors vraiment, je l'ai lu en une seule petite journée, et me suis couchée à 1h30 du mat' rien que pour pouvoir le terminer. Ca fait si longtemps qu'un livre ne m'a pas fait ça ! Et pour une première lecture de 2020, c'est plutôt une bonne façon de débuter l'année.

On fait donc la connaissance de Romy, née dans l'espace de parents qui s'étaient portés volontaire auprès de la NASA pour voyager dans l'espace pendant quelques décennies pour atterrir sur Earth II, planète qui permettrait aux humains de quitter la Terre. Sauf que ses parents sont morts lors de ses 11 ans, dans des circonstances que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Elle a aujourd'hui 17 ans, et est seule depuis 6 longues années dans cette navette spatiale, et est maintenant responsable toute seule, de la faire atterrir dans quelques années sur une nouvelle planète et de la peupler.

Je ne sais même pas quoi vous dire tellement je l'ai adoré ! Vraiment, même si je viens de vous en faire un résumé, je ne vous en dirais pas plus parce qu'il faut vraiment se lancer dans ce livre sans trop en savoir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque page a quelque chose à dire, à raconter, on est dans les pensées de cette jeune fille qui ne sait plus quoi faire de ses journées, elle est seule, et le sera encore pendant de longues années, jusqu'à ce que... Non, j'ai dis que je vous spoilerais pas.

Vraiment, il y a sans cesse de l'action, même pas forcément physique, mais grâce à des mails que Romy reçoit, il va vous retourner le cerveau, vous allez vous surprendre à lancer des "haan", "oh mais non !" ou des "oh je le savais ! je le savais !" alors que vous ne vous en doutiez pas une seule seconde. L'écriture est simple mais pourtant tellement efficace ! Elle a cette addiction, et les chapitres sont courts, chose que je vénère chez les livres ! C'est d'ailleurs en général eux que je fini le plus rapidement.

Vraiment, je m'emballe, je n'arrive pas à rassembler mes pensées, mais si vous lisez en anglais, lancez-vous, vraiment !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Je me suis plongé dans cette lecture sans en savoir de trop sur l'histoire afin d'avoir la surprise. J'avoue que cet effet de surprise a été très sympathique. le huis clos qui s'installe au fil du roman est très bien amené par l'auteur. J'ai aimé découvrir le vaisseau au fil des activités de Romy même si j'aurais aimé en découvrir plus car même Romy ne connait pas tous les lieux. J'ai aimé que l'on soit coupé du monde en même temps que Romy et que l'on découvre les « nouvelles » en même temps qu'elle.

Point de vue dialogue, l'auteur réussi à créer un dialogue avec la Terre alors qu'il y a un temps de latence énorme. Evidemment, la conversation n'est pas fluide mais par plusieurs subterfuges, l'auteur arrive à recréer un dialogue ce qui est vraiment impressionnant et original vu le contexte du roman !

Le personnage de Romy est extrêmement attachant et on a envie de l'aider à traverser les difficultés. Ce qui est difficile c'est qu'on sait que personne ne peut l'aider étant donné qu'elle est seule au milieu de nulle part. J'ai également apprécié qu'il y ait du mystère sur ses parents et sur son passé, cela rajoute du contenu et du suspense à cette histoire. de savoir qu'elle n'a jamais connu personne d'autre que ses parents, j'ai essayé de me mettre à sa place et il est vraiment difficile de se dire qu'elle ne connait même pas la Terre. La perception du monde doit être bien différente pour elle et j'aurais aimé que l'auteur s'y attarde un peu.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la dernière partie du roman qui a de nombreux rebondissements, inattendus pour la plupart, qui termine en beauté cette histoire.

En bref, un roman très sympathique pour lequel on se prend d'affection pour le personnage principal. L'histoire est bien ficelée et la plume de l'auteur rend le roman très addictif jusqu'à la dernière page !
Lien : https://anneelodielectures.w..
The loneliest girl in the universe est un roman surprenant. Lauren James joue avec son lecteur qui est loin de s'imaginer toute la complexité de l'intrigue qui se tisse sous ses yeux. Les personnages sont charismatiques et bien élaborés. L'histoire est sombre, avec une tension constante, addictive et surtout originale. J'ai adoré cette excellente découverte et j'ai hâte de lire la duologie de Lauren James: The Next Together et The Last Beginning.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

He used to say that someone outside of a situation is never able to truly judge the best actions to take.
I still want him. I hate myself for it.