EAN : 978B08H2564S1
Editions addictives (09/09/2020)
4.22/5   151 notes
Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.

Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’i... >Voir plus
Que lire après Under the RainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Pas loin du coup de coeur !
Venez découvrir les paysages magnifiques de Galway… J'ai eu la chance de visiter l'Irlande dont je suis tombée amoureuse.
Emma S. James, nouvelle auteure chez Addictives coche toutes les cases de la bonne new romance. Un récit riche en émotion et pétillant.
L'auteure aborde des sujets réalistes : trahison, jalousie, confiance. Tout cela dans un couple à en devenir sous un petit mensonge….
Caleb et Faye, une rencontre choc. Quand une sorcière jette un sort à un dragon solitaire. Des héros explosifs offrant des scènes cocasses, touchantes et des bonnes joutes verbales. Au-delà des apparences,on gratte un peu et on sent des profondes fêlures.
Un petit aveu, j'ai un petit crush pour les irlandais… Mais chut ! Il faut éviter de le répéter à mon mari. Caleb est un mâle alpha muy caliente. Les barbus au caractère de cochon, tout à fait ma came. Face à lui, une héroïne avec un caractère bien trempé et décide de dire « Stop ». La lectrice addict au chapitre 1 attendra avec impatience leur happy end.
Pour un premier roman publié, je félicite l'auteure pour sa plume fluide, son travail soigné et son choix de prendre son temps. La confiance est une chose qui vient avec le temps. Mais, il m'a manqué deux points non aboutis.
J'espère ne pas me tromper. J'attends de lire les aventures de Liv et Eve. Leur happy end est connu mais comment… J'ai deux situations qui ont été oubliées. Pour moi, la relation conflictuelle entre Faye et Charlotte reste en suspend. On connaît l'acte odieux mais cela reste flou sachant que les parents de Faye soulèvent un soucis jamais explicité. Un opus sur Charlotte ? Et mon second point, qu'est devenu Harry, le cousin amoureux ? Un tome sur Harry ? Beaucoup de possibilités pour s'attacher à cette grande famille et tomber encore plus sous le charme de l'Irlande et ses habitants.
Une belle réussite. Je relirai l'auteure avec grand plaisir qui a tout le potentiel coup de coeur !
Une romance assez conséquente puisqu'elle fait pas loin de 600 pages en papier et avec laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer, elle est plutôt bien construite. C'est autour des personnages principaux et de leur relation que nous allons lire ces pages, et nous ferons aussi la connaissance de tous ceux qui les entourent. L'auteure nous propose alors un bon groupe à la fois d'amis, mais aussi des familles qui vont donc se côtoyer le temps de cette histoire.

C'est en Irlande que nous allons passer du temps auprès de Faye et Caleb. Faye est française et elle a décidé de quitter son Auvergne natale pour partir six mois en Irlande, pour fuir une vie qui ne lui correspondait plus et prendre un nouveau départ. Elle vient en effet de vivre des moments difficiles avec une déception amoureuse et une trahison impardonnable et elle ressent ce besoin d'ailleurs. Elle part ainsi, accompagnée de sa meilleure amie qui sera bien contente de la suivre. Les deux jeunes femmes entreprennent donc ce voyage avec entrain et optimisme ! Elles se sont trouvées à loger en collocation chez un jeune irlandais de leur âge, et très vite elles feront la connaissance de son entourage et trouveront leurs marques dans leur nouveau lieu de vie. C'est ainsi que Faye va faire notamment la connaissance de Caleb.

L'histoire est assez conséquente, elle tourne autour de cette relation qui va naitre entre les deux personnages principaux, Caleb et Faye. Une relation qui va prendre son temps pour s'installer, puisqu'au début ils ne se supportaient pas, pour ensuite être contraints de cohabiter pour finir par devenir plus proches par la force des choses. Avec eux, l'adage qui dit que la haine est très proche de l'amour occasionne une histoire pleine de rebondissements. On commence en effet par les suivre alors qu'ils ne se supportent pas, disons que Caleb a des idées toutes faites sur les femmes et il va d'emblée la cataloguer comme étant une jeune femme opportuniste, maladroite, inintéressante et profondément énervante. Et ce alors même que la jeune femme n'a pas pu faire réellement connaissance avec lui, c'est donc des débuts qui seront très tendus entre eux et qui occasionnent bien des scènes qui les mettent en porte à faux ou dans des situations qui ne les mettent pas en confiance. Faye va tout de suite le prendre en grippe aussi, aux vues de son tempérament et des remarques désagréables qu'il a eu vis à vis d'elle, elle ne supporte plus de se sentir rabaisser et critiquer ainsi. Il faut dire que Caleb n'y va pas avec le dos de la cuillère, il sera particulièrement dur avec elle. Alors cela devient impossible d'envisager de bien s'entendre avec cet homme.

Si Caleb est si dur, nous savons aussi pourquoi car l'auteure utilise une double narration qui nous permet ainsi d'avoir une belle vue d'ensemble sur les émotions éprouvées des deux personnages principaux. Caleb a aussi été meurtris et trahis par le passé, et cela a laissé en lui des marques profondes. Pour lui, il n'est plus question de tomber amoureux, ni de faire confiance en une femme ! Alors il enchaine des conquêtes d'un soir, sans lendemain, sans promesses. Alors quand cette jeune française maladroite le percute, il se braque de suite contre elle et il n'hésite pas à la rabaisser plus bas que terre, cela aussi car cette petite chose devient vite sa petite fée, celle pour qui il sera attiré malgré lui. Nous avons donc deux personnalités assez fortes qui vont s'affronter, tous deux au passé difficile, et ne souhaitant pas apporter de bonnes intentions à l'autre. Mais ils seront aussi amener à se revoir, et plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer au départ, quand ils ne souhaitaient qu'une chose : ne plus voir l'autre.

En effet, comme je le spécifiais plus haut, nous sommes ici parmi un groupe d'amis et de familles qui seront amenés à se cotoyer assez souvent. Caleb est le cousin du colocataire des deux françaises et deviendra aussi le patron de Faye, ils auront donc de maintes occasions de se voir. C'est alors qu'un jeu du chat et de la souris s'instaure entre eux, ils se cherchent, se taquinent, et finissent par se trouver, tout en passant par quelques joutes verbales assez attrayantes, donc on se délecte et dont ceux qui les entourent ne ratent pas une miette ! Tous deux, c'est explosif et pour certains, il est normal qu'ils finissent ensemble, surtout lorsque l'on dévore l'autre des yeux dès qu'il a le dos tourné. Nous suivrons donc la progression de leur relation, de la haine à la passion, du jeu à la concrétisation mais avec tellement d'obstacles à abattre, tant dans les émotions ressenties et ce passé à combattre que face à ceux qui voudront les voir séparés. Tous ceux qui les entourent ne sont en effet, pas tous bons pour eux et ils devront faire avec quelques personnages aux mauvaises intentions.

Un roman conséquent mais très ouvert, où nous faisons la connaissance de ce couple phare mais aussi de tous deux qui les entourent. Il y a les meilleurs amis, les nouveaux amis, la famille, des parents aux frères et soeurs, voir même cousins et arrières grands parents ! Cela en fait du monde dit ainsi, mais c'est ce qui est plaisant, car nous faisons la connaissance de personnages que j'ai vraiment appris à apprécier. Ils sont pour certains indispensables à Caleb et Faye, et si Caleb est chez lui, en terrain conquis, Faye va vite trouver sa place dans cette petite ville d'Irlande. J'ai beaucoup aimé tous les découvrir ! L'Irlande est aussi un lieu qui donne envie, malgré la pluie, d'ailleurs le titre du roman est bien choisi, l'ambiance y est particulière et c'est plaisant de partir le temps d'une lecture parmi ces irlandais.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, qui exploite au maximum tous ses personnages et qui offre une romance très étendue et parfaitement bien développée. L'ensemble est plutôt bien équilibrée et c'est plaisant. Il y a quelques moments un peu faciles, mais cela ne gêne en rien à l'ensemble qui reste vraiment très sympa. Alors tenté par un voyage en Irlande, auprès d'une belle bande d'irlandais ? Alors n'hésitez pas à découvrir Under the rain.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
"Under the rain", whaou, quelle lecture ! Cela dit, je ne suis pas forcément très objective car je suis amoureuse de l'Ecosse et de l'Irlande et donc, quand le récit d'un livre se déroule dans l'une de ces contrées, je suis systématiquement conquise !

Du coup, avec ce livre, j'ai été ravie de me retrouver propulsée à Galway, petite ville portuaire irlandaise. Comme notre jeune héroïne française, Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la mythique chanson de Michel Sardou "Les lacs du Connemara" quand j'entends le nom de cette ville !

Au niveau de la romance, c'est aussi tout ce que j'aime, le fameux "ennemies to lovers"...En effet la rencontre de notre jolie auvergnate avec Caleb le propriétaire du pub , le "McLean's", se fait de manière fracassante puisque Faye a la maladresse de se trouver dans le passage du plateau rempli de bières que transporte Caleb vers l'une des tables pour ses clients....Cela dit, même si notre irlandais sexy est très impressionnant par son physique et son air patibulaire, Faye ne va pas se démonter et sa "sortie" du pub va être tout autant spectaculaire que son entrée....De quoi rester dans la mémoire de toutes les personnes présentes à ce moment-là, et Caleb en premier lieu....Ca commence très fort !

Heureusement pour nos deux héros, ils ont chacun des amis et des membres de leur famille bienveillants pour finir par les pousser l'un vers l'autre. Il faut dire que Faye va vivre en colocation avec son amie française Eve (qui est infirmière et l'a accompagnée pour ce sejour de 6 mois en Irlande) et elle va également cohabiter avec Noam, le cousin de Caleb....Et pour couronner le tout, Faye va rencontrer par hasard Edmond, le grand-père de Caleb et va découvrir que celui-ci a vécu dans sa jeunesse une belle histoire d'amour avec une française mais que le destin les a séparés rapidement.....Alors bien évidemment, le grand-père de Caleb est ravi de pouvoir discuter de son histoire romantique avec la jeune française et comme d'autres membres de la famille McLean, il ne serait pas contre le fait que Caleb se mette en couple avec la jolie française...Cela dit, à ce moment du récit, c'est quand même mal parti car Caleb se comporte en vrai connard avec elle !

Comme toute bonne romance qui se respecte il y a aussi des personnages détestables qui vont tout faire pour séparer nos deux amoureux... j'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées dans cette romance, notamment, ce fort esprit de famille, autant dans celle de Caleb que dans celle de Faye (avec ses parents qui ne vont pas hésiter à quitter la France pour passer quelques jours avec elle en Irlande).

Un point marquant dans cette romance c'est que nos deux héros ont tous les deux été traumatisés par l'amour. En effet l'ex-petite amie de Caleb l'a laissé tomber pour aller avec son cousin, ils sont même maintenant fiancés....Je vous laisse imaginer la tête de notre héros quand il doit se rendre à des réunions de famille où se trouvent son cousin avec son ex...). Faye, de son côté, s'est fait piquer son petit copain par sa propre soeur qui semble avoir agi uniquement pour la faire souffrir ( fort heureusement, elle a une deuxième soeur plus chaleureuse déjà mère de famille et donc, Faye est très à l'aise avec les enfants - c'est un bon point vis-à-vis de Caleb qui a des neveux et nièces très remuants....). Il faut savoir aussi que Caleb a perdu son père il y a quelques années, d'un cancer, et que sa mère s'est mise en couple officiellement peu après avec le médecin qui était chargé de soigner son mari....Là encore, gros malaise dans les repas de famille....D'ailleurs, Caleb évite un maximum sa mère et son "beau-père"....Bref, vous l'aurez compris, notre bel irlandais porte un bagage émotionnel assez perturbé et il n'est pas prêt à ouvrir son coeur, mais alors pas du tout, quand Faye débarque dans sa vie et finit par travailler dans son pub....

Personnellement, j'ai lu cette romance pendant une période où ça n'allait pas trop au niveau du moral (en même temps, qui peut sauter de joie en automne 2020...), et bien je peux vous dire que "Under the rain" m'a vraiment fait un bien fou !!!! le nombre de fois où mon petit coeur a pu palpiter sur cette sublime histoire d'amour, les échanges passionnés et passionnels entre nos deux héros....Cela change des palpitations dû au stress, et c'est vraiment ce que je recherche dans un livre : M'évader du quotidien, me faire rêver....Et je peux vous dire que l'auteure, Emma S. James a bien réussi à me tenir en haleine durant une bonne partie du récit vu que nos deux héros ne veulent pas s'avouer leur amour ( à cause de leurs blessures sentimentales respectives du passé) et puis il ne faut pas oublier que Faye n'était censée séjourner en Irlande que pour une durée de 6 mois....pas facile pour elle de décider de ne pas revenir en France auprès de ses parents pour l'amour d'un bel irlandais bougon et barbu !

La seule petite chose négative que j'aurais à dire sur "Under the rain", c'est peut-être qu'il y a un peu de longueur sur la fin....Certains dramas n'avaient pas forcément besoin d'être rajoutés aux multiples quiproquos et prises de tête entre nos deux héros....Mais à part ça c'était vraiment impeccable !

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande totalement cette romance et j'espère que l'auteure se consacrera un jour aux aventures sentimentales de certains des personnages secondaires, notamment les deux amies de Faye, Eve la française et Liv, l'irlandaise, car je pense qu'il y a du avec ses deux filles là...Wait and see !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..

🥀Avis
Faye a 23 ans, elle a vécu en Auvergne avec ses parents et ses deux soeurs mais à la suite d'une rupture difficile, elle a décidé de tout quitter et de se reconstruire une nouvelle vie pendant 6 mois à Galway en Irlande avec Ève, sa meilleure amie. Faye est une jeune femme belle, réservée, forte, maladroite, intelligente, lumineuse, naturelle, un côté très romantique, un caractère assez affirmée et elle a un grand coeur ce qui fait qu'elle a tendance à se sacrifier pour les autres. Je l'ai trouvé très courageuse parce qu'elle a quitté sa famille qui compte beaucoup pour elle. Elle est vraiment passionnée par la littérature surtout la romance et elle adore écrire aussi.
Quand à Caleb, il a 28 ans et il est irlandais. Depuis le décès de son père, il a repris le Mc Lean's Pub qui était un pub dans leur famille depuis quatre générations. Il tient ce bar avec son frère Jack et son meilleur ami Kieran. Pour lui, ce bar il y tient comme la prunelle de ses yeux à cause de ses souvenirs qu'il regorge mais aussi parce que celui-ci l'a sauvé quand il en avait le plus besoin. Caleb c'est un homme beau, ténébreux, bourru, franc, ambitieux, impulsif, attentionné, protecteur et il a grand coeur sous ses allures de rustique. Il n'est pas du genre à s'attacher à une fille et il a du mal à exprimer ses sentiments, on peut aussi se dire qu'il cache beaucoup de colère en lui. Il pourra compter sur Faye afin de l'aider à refermer ses cicatrices, à tourner la page, lui montrer qu'il est fait pour donner de l'amour et en recevoir surtout. La relation de Faye et Caleb, ils vont se rencontrer par Noam qui est le colocataire de Faye et aussi le cousin de Caleb. C'est lors d'une soirée au bar que Faye va bousculer Caleb et celui va perdre l'intégralité de son plateau. Caleb va voir en Faye, une véritable catastrophe avec sa maladresse et il va bien lui dire sauf que la jeune femme ne se laisse pas faire. Mais Faye a besoin d'un travail si elle veut rester en Irlande c'est pour cela que quand Caleb recherche une serveuse, elle postule et il l'embauche. Elle va le surprendre par ses capacités, l'a touché et doucement se tisser d'amitié mais Caleb va la surprendre un jour en lui proposant de jouer sa fausse copine fin que son ex le laisse tranquille.
Cette fausse relation va s'avérer qu'ils vont d'apprendre à se connaître, s'apprivoiser jusqu'à leur faire ressentir une attirance très fort l'un envers l'autre. Faye va doucement découvrir la vrai personnalité de Caleb, va s'immiscer dans sa vie et surtout dans son coeur. Leur relation est belle, tendre, touchante et très naturelle. Certes ils vont traverser quelques quiproquos mais on ne peut que ressentir ce besoin et les sentiments l'un de l'autre. J'ai bien aimé que Faye et Caleb vont tout les deux réussir a refermer les plaies de leur coeur, à tourner la page et à réapprendre à aimer ensemble. Les scènes de sexes sont belles, tendres, torrides, sensuelle qu'on ne peut que percevoir les sentiments l'un de l'autre dans ses moments. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a on va rencontrer Ève qui est la meilleure amie de Faye depuis leur enfance, elles sont inséparables et très complices. Elle est infirmière et elle va travailler dans le même hôpital que Noam, elle a vécu une rupture difficile et son départ de la France lui permet de reprendre sa vie à zéro. Elle aime profiter de la vie, un peu naïve et elle donne très vite sa confiance a des gens qui ne mérite pas. On va faire la connaissance de Noam qui est le colocataire de Ève et Faye à Galway en Irlande. C'est également le cousin de Caleb, il s'entend bien mais ils sont très différents. Noam est infirmier spécialisé en pédiatrie et il est gay. C'est un garçon très sympa, à l'écoute et qui va devenir très proche amicalement de Faye. On va rencontré Edmond qui est le grand-père de Caleb, Jack et Bonnie. Il va nous raconter sa premier véritable d'amour pour en écrire un roman sur Rose, sa petite amie de l'époque. Il va aussi nous montrer qu'il aimait passionnément Eleanor, sa femme. Par-dessus tout un passionné de littérature, il tiens même une librairie. Il va très vite s'attacher à Faye et ils vont passer des beau moments ensemble. On va rencontré Jack qui est le petit frère de Caleb, il a 26 ans mais il est assez enfantin, marrant par moment. Il ne recherche rien de sérieux dans une relation et il vit essentiellement pour sa passion de la musique même si il donne des coups de mains au bar de Caleb. On va aussi rencontrer Kieran est le meilleur ami de Caleb et il est cuisiné du pub. Il est également dans un groupe de musique. On va rencontrer Bonnie est la soeur de Jack et Caleb. Elle est marié, elle tient une librairie avec son grand-père et elle a deux enfants. On va également rencontrer Liv qui est la gérante de pâtissière où Faye passe des journées, elle va se tisser d'amitié avec elle. On va également rencontrer la mère de Caleb et Jack qui est son petit ami, une relation que Caleb n'apprécie pas étant donner que son père est décédé il y a peu. Une relation assez tumultueuse qui nous réserve des affrontements et des joutes verbales explosives. On va faire la connaissance des parents de Faye qui habitent en France, ils sont assez proche de leur fille. On va aussi rencontrer Judith qui est ex petite amie de Caleb, c'est une femme belle mais assez manipulatrice, jalouse, hypocrite, elle joue avec les sentiments des gens. On va aussi rencontrer Harry qui est son fiancé et qui fut le meilleur ami de Caleb avant qu'il sorte avec son ex. Leur relation est assez tendu même si on perçoit que Harry essaye d'arranger les choses. On va rencontré d'autres personnages secondaires qui auront tous une importance dans le roman. Les personnages principaux et secondaires pour la plupart sont attachants mème si certains m'ont clairement énervé. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Faye et Caleb cela permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun traverse dans sa vie, la situation du faux couple, l'évolution de leur relation, des sentiments mais aussi les quiproquos et les événements qui s'y dérouleront.
Le roman débute dans la région de l'Auvergne en France mais on ne va pas y rester longtemps autant donner que Faye et Ève partent en Ireland et plus précisément à Glasgow. Une ville animée, des maisons colorées, une architecture étonnante, de nombreuses boutiques et un coût de la vie abordable. Ce roman m'a vraiment donné envie d'aller découvrir Ireland mais plus précisément cette ville. Les émotions sont au rendez-vous tout au long du roman. L'histoire est originale, prenante et très addictives qu'on ne peut que succomber au roman. La plume de Emma S.James est une très belle découverte. Sa plume est fluide, captivante, prenante et très addictives qu'on ne peut que dévorer ce roman. Une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Débarquer dans un pays inconnu c'est ce que décide de faire Faye pour oublier les blessures du passé, et pour ce faire elle n'est pas venu seule, elle sera accompagnée de sa meilleure amie Ève. Heureusement pour les deux françaises elles ont trouvé une colocation avec Noam, cet homme aussi gentil que charmant et qui a une grande famille aussi adorable les uns que les autres, à part peut-être Caleb, le patron du McLean's Pub. En effet, ce dernier ne va pas voir du bon oeil l'arrivée de la petite fée dans son bar. Leur rencontre va être tout de suite volcanique, une chute et des reproches vont faire monter la tension, une tension qui les habitera à chaque fois qu'ils se verront.
Mais OMG, Caleb réuni tous les critères de l'homme détestable, sérieux pourquoi tant de haine envers les femmes ? et surtout envers la miss Faye ? Ses paroles m'ont autant mise en colère que peinée, une peine pour la petite fée face aux mots destructeurs qui sorte de la bouche de ce dragon.

« Les françaises ne boivent que des boissons de petites péteuses prétentieuses, comme le mojito ou le sex on the beach. »

Mais la persévérance de leurs ex et un petit voyage à Dublin risque de changer la donne entre nos deux têtes brûlées. Ils vont apprendre à sa connaitre sans les parasites de leur entourage, Faye va découvrir que le dragon aurait en lui une once de gentillesse et Caleb découvrira en la jeune femme une bonté qui le touchera.
Un baiser et une photo va être le catalyseur pour le plan que Caleb souhaite mettre en place. Pour faire comprendre à son ex et à son entourage qu'il a bien tourné la page sur son ancienne relation et ainsi avoir des semaines voir des mois de répit il va demander à la miss catastrophe de faire croire à tous qu'ils sont ensemble, bon on va dire qu'il ne va pas vraiment lui laisser le choix. Ils vont devoir mettre de côté la petite guéguerre qu'ils se font pour jouer la comédie devant les autres mais à force de se côtoyer, de se taquiner et de faire semblant, les choses pourraient bien évoluer au-delà de leur imagination.

J'ai beaucoup aimé Faye qui ne se laisse pas faire par ce dragon qui l'agace au plus haut point, elle est douce et gentille mais sait aussi sortir les griffes. Elle n'a pas confiance en elle et les paroles de son patron la touche plus qu'elle ne le voudrait, c'est étonnant à quel point la barrière entre la haine et l'amour est si fine entre elle et Caleb. Elle fait partie des gens, je pense, qui voit toujours le verre à moitié plein, elle a su rebondir et tout quitter pour ne plus souffrir, c'est une chose que j'aurais adoré faire, tout quitté pour un temps et trouver un nouveau souffle, mais j'ai trop peur mais des fois la peur peut être le coup de fouet dont on a besoin.
Ce qu'elle ne pensait pas c'est trouver celui qui la ferait revivre et encore moins que ce soit la personne qu'elle n'affectionnera pas dans ce petit groupe d'amis. Il va faire ressortir autant le mauvais que le bien en elle. Il ne fera que la provoquer, la pousser dans ses retranchements mais aussi la verra telle qu'elle est.

« Son regard dur déclenche une trainée de frissons dans mon dos. Je ne savais pas que détester une personne pouvait me provoquer de telles sensations. C'est déstabilisant. »

Caleb, j'ai eu du mal à accrocher à son personnage car on va dire que l'auteure n'a pas lésiné sur son caractère de cochon. Il va se montrer des plus détestable dès le départ, vous me direz, ben normal c'est toujours le mec arrogant qui va changer au contact de la jeune femme innocente et ben ici je ne dirais pas que ce n'est pas le cas mais il va faire baver cette fameuse femme, autant il va la trouver insipide, naïve mais aussi séduisante et intelligente.
Il va devoir changer son fusil d'épaule quand elle deviendra sa porte de sortie, mais lui qui a été blessé plus qu'il ne voudrait l'avouer n'arrivera pas à faire confiance.
Comme je le disais j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage mais au bout de quelques chapitre j'ai compris ce qu'il avait vécu, ce qui l'avait blessé et du coup ce qui l'avait conduit à agir de cette manière, même si ça n'excuse pas son comportement et ses mots blessants, néanmoins il a su m'émouvoir par sa persévérance, son envie de changer et son besoin d'être enfin celui qu'il est. L'arrivée de Faye pourrait être pour lui salutaire mais saura-t-il saisir sa chance ?

« Je ne pensais plus pouvoir être chamboulé par un simple baiser. L'effet qu'il déclenche en moi est puissant, sans égal. »

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et j'ai apprécié sa simplicité, ses mots sans censure, sa manière de nous livrer une histoire pleine de rebondissements car dès qu'on se dit c'est bon tout roule elle y intègre un grain de sable qui va tout faire voler en éclat.
Elle nous fait aussi voyager en Ecosse à travers les yeux de Faye qui découvre ce pays sous toutes les coutures, elle qui est fan des traditions et de l'histoire de chaque chose, une vraie visite de Galway, on avait l'impression d'y être.
On pourrait classer ce livre dans le thème Patron/Employée mais pour moi c'est plus un livre qui parlera de la jalousie, parfois maladive, de la confiance qui est essentielle dans une relation et du fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que l'image due l'on a d'une personne lors d'une première rencontre n'est pas forcément la bonne, qu'il faut gratter la surface pour découvrir le meilleur de chacun.

« Sans que je m'y attende, Faye me saute dans les bras pour exprimer sa joie. Naturellement, j'entoure sa taille de mes mains et la serre contre moi. Ses cheveux fouettent mon visage. Ma tête se penche dans son cou et mon nez hume son odeur sucrée, qui me fait perdre la tête. J'aime la tenir contre moi. La chaleur qui se dégage de son corps s'infiltre en moi à vitesse folle. C'est comme un tsunami qui me submerge entièrement. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..

"Intriguée, je décide d'entrer. Depuis que je suis à Galway, le goût de la lecture est revenu. Je l'avais perdu à cause de mon ex, qui ne supportait pas que je passe des heures à lire au lieu de "m'occuper" de lui. Si j'avais su, je n'aurais jamais arrêté.

Avant, j'étais capable de dévorer un livre en l'espace de deux ou trois heures. Dès que je me plonge dans une histoire, rien ne peut m'en sortir. Les mots possèdent le pouvoir de toucher l'être le plus abject. Ils permettent de nous évader de notre quotidien et d'avoi du recul sur ce qui compte réellement ou non. Rien n'égale le pouvoir des mots.

L'air de Galway me donne même envie de reprendre l'écriture..."

Extrait :

Chapitre 4 :
Faye
« … Ma maladresse légendaire a une nouvelle fois frappé et j’aurais préféré qu’elle intervienne à un autre moment, pas en plein pub. Je viens de faire tomber toute une commande sur moi, tout ça parce que je ne suis pas capable de marcher correctement.
Bravo, Faye, tu te surpasses de jour en jour !
– Putain, grogne une voix grave.
Je n’ose même pas lever les yeux. Je ne vois qu’un tee-shirt noir qui cache un torse musclé. Le visage est-il aussi appétissant que le corps ? Parce que, bon sang, je peux apercevoir le dessin de ses abdominaux à travers !
– Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds ?!
Le ton qu’il emploie ne me plaît pas du tout. J’ai l’impression d’être une gamine de 10 ans qui se fait réprimander par ses parents.
– Hé ! Je n’ai pas fait exprès, m’énervé-je en relevant la tête.
Merde !
L’affronter du regard n’est pas ma meilleure idée. Je suis face à un homme immense et déroutant, à la beauté sauvage. Cheveux châtains, épais et ébouriffés. Sa barbe fournie lui mange la moitié du visage et lui donne un côté ours des cavernes qui ne prend pas soin de lui. Malgré tout, je parviens à voir ses lèvres charnues et attirantes. Je ne distingue pas la couleur de ses yeux. Marron, vert foncé ? Je ne saurais trancher.
Je soutiens le regard, décidée à ne pas me laisser intimider par cet homme aussi sexy qu’effrayant...»
"Beaucoup prétendent être ouverts d'esprit : or, une femme célibataire qui enchaîne les conquêtes restera toujours quelqu'un de facile, pour eux. La plupart font semblant d'être de ton côté et t'encouragent même à faire ce que tu veux de ta vie, mais, dès que tu as le dos tourné, ils te traitent de tous les noms et se complaisent à pourrir ta réputation. L'hypocrisie n'a aucune limite. M'en éloigner a été la meilleure décision de ma vie." (p.63)
Mon amour est assez fort pour nous deux, il l'a toujours été.
L'amour entre deux âmes sœurs ne meurt jamais, il grandit de jour en jour et, lorsque l'une d'elles disparaît, elle sait qu'elles se retrouveront dans une autre vie.
… Je t'attendrai dans notre prochaine vie, car nous nous retrouverons. Nous vivrons enfin la vie que nous avons tant désirée. En attendant, je te promets de patienter jusqu'à ce que tu me rejoignes car ta place est à mes côtés. Elle l'a toujours été.
… Je n'ai pas peur de la mort parce que je sais que je te retrouverais après.
À toi, pour toujours, Ta Rose.
Une âme sœur est le reflet de sa propre âme, comme une sorte de miroir qui nous renvoie qui nous sommes réellement, avec les bons et les mauvais aspects de notre âme. Elle nous permet de nous accepter entièrement. Et il n'y a rien de plus beau que de se sentir entier à deux.