Demi-Lune (11/09/2013)
4.33/5   6 notes
Au plus fort de la guerre froide, JFK fut à deux doigts de commettre le plus grand crime possible contre l'humanité : déclencher un conflit nucléaire. Horrifié par cette perspective, Kennedy s'est graduellement éloigné de ses convictions premières pour s'engager vers l'établissement d'une paix durable. Mais ce changement d'orientation constituait une menace directe pour les autorités militaires et les agences de renseignement, résolues à gagner la guerre froide, à n... >Voir plus
Que lire après JFK et l'indicibleVoir plus
Kennedy connaissait l'existence de ce réseau, qui s'étendait jusqu'à ses plus proches collaborateurs à la Maison Blanche. Tout au long de sa présidence, il tenta de lutter contre cet ennemi de I'intérieur. Mais les circonstances de son assassinat prouvent qu'il avait encore sous-estimé toute l'étendue de ce pouvoir invisible.
Chaque fois qu'il tentait de faire un pas vers la paix. cette entité issue des profondeurs de la guerre froide se dressait devant lui pour lui barrer la route.
JFK après le scandale de la Baie des Cochons : "je veux réduire la CIA en miettes et les disperser aux quatre vents."
Je sais qu'il y a un Dieu et je vois une tempête se lever, s'il a une place pour moi, je crois que je suis prêt

Lire un extrait