Éditeur : Michel Lafon (17/06/2010)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 21 notes)

Après le succès de Dolmen et des Oublies de Killmore, Nicole Jarret et Marie-Amie Le Pezennec nous ramènent à Lands'en, cette île du bout du monde où la légende des Naufrageurs a fait tant de victimes, deux ans plus tôt. Kermeur, seule et enceinte, sur son île natale, réveille la malédiction. Des enfants disparaissent - des revenants, morts ou vifs, hantent le site de Ty Kern - Un mystérieux proj... >Voir plus

Annicklecture
  25 octobre 2019
Voilà, je viens de refermer cette trilogie, que de péripéties dans ce dernier tome! Retour sur le site de Ty Kern en Bretagne où, bien sûr, un nouveau drame se prépare.
- "Apprivoiser le passé pour pouvoir vivre le présent"
Une enquête où policiers et victimes se mêlent, le doute s'installe entre Marie et Lucas. Un drame assez cruel pour finir en beauté cette romance policière. Une lecture agréable, fluide et sans grosse surprise, ce n'est pas du roman très noir.
L'intrigue porte, dans ce dernier tome, sur la génétique, toujours le mystique et une légende, avec quelques retours sur les naufrageurs du premier tome.
Il faut aussi lire ces trois tomes dans l'ordre pour comprendre les dénouements, et avoir les réponses à toutes les questions qui restent en suspens sur les romans précédents.
Voilà, une histoire passion, détente, mystère, enquête, croyance et légende que j'ai bien appréciée.
Archelo
  25 mai 2012
Retour à Lands'en pour ce dernier volet de Dolmen. Marie Fersen arrive seule sur l'île pour accoucher. Son bébé lui est volé avant le terme. Face aux suspicions elle doit se battre pour faire éclater la vérité. L'action se concentre cette fois sur une nouvelle branche de la famille de Ryan. D'anciens personnages sont de retour et les retournements de situation s'enchaînent à la manière des précédents volets avant de laisser place à un happy end classique. Une chose très bien pensée : ce dernier volet réserve des surprises. On pensait connaître la vérité sur les meurtres des naufrageurs à la fin premier volet, on se trompait ! Les éléments des deux premiers volumes doivent être connus du lecteur pour s'y retrouver alors que le volume 2 peut être lu sans connaître le volume 1. de plus encore une fois, on découvre la proximité qui unissait Marie et Lucas bien avant leur rencontre.

chOu--paradiizchOu--paradiiz   18 novembre 2012
Apprivoiser le passé pour pouvoir vivre le présent.