Critique de Annicklecture

Premier d'une trilogie que j'ai depuis quelques années dans ma PAL et en broché donc pour vider un peu ma PAL je me suis lancée dans cette lecture, et hoooo, quelle belle surprise!
Tout se passe en Bretagne, un drame, une légende, une île : Lands'en…
- "Entouré de récifs et de courants violents, régulièrement noyé dans la brume, totalement isolé par gros temps, ce bout de rocher et de lande de quinze kilomètres sur dix fut longtemps boudé par les touristes qui lui préféraient les îles du Morbihan, plus septentrionales. Plus accessibles aussi. "Lands'en" ne signifiait pas le bout du monde par hasard."
Pour tous ceux qui aime les romans du style irlandais, n'hésitez pas, on est en plein dans le genre, alors que ce récit est écrit par deux auteures françaises.
- "Les anciens disaient qu'à cette heure, comme au crépuscule, le monde des vivants et celui des morts communiquaient. À ces instants indéfinis et fugitifs, les esprits, les fées et les korrigans e mêlaient aux vivants, ceux qui croisaient alors l'Ankou encapuchonné de noir, sa faux à l'épaule, glissaient sans retour dans l'au-delà."
Des crimes de plus de 20 ans à aujourd'hui, Marie Kermeur, issue de ce lieu va être accompagnée par Lucas Fersen, commandant, pour démêler les noeuds de cette enquête . Des secrets vont être dévoilés, petit à petit, au fil de cette lecture assez envoûtante. Marie ne sera pas épargnée. Au milieu de superbes paysages, on entre par la petite porte chez les familles de cette île, le sang coule, la vengeance frappe. de l'amour il y aura aussi. Je me suis laissée ensorceler par ce premier tome et donc j'enchaîne avec le suivant. Une très agréable lecture.