Dominique Jamet (Éditeur scientifique)
Éditeur : Archipoche (06/04/2011)

"Il y a des mots qui portent celui qui les prononce et ceux qui les entendent au-dessus et au-delà d’eux-mêmes. Il y a des discours qui changent le cours des événements, le destin d’un pays, l’histoire du monde, l’âme humaine... Les hommes tombent et disparaissent. Leurs paroles survivent et éclairent leur tombeau comme une flamme éternelle. Et ce sont ceux que l’on a fait taire qui nous parlent le plus fort", écrit Dominique Jamet.

Conquérir les foul... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
R-Lectrice
  27 avril 2018
J'ai beaucoup apprécié découvrir, et pour certains redécouvrir, des discours inoubliables de l'Histoire. Ils me confortent dans l'idée que les mots sont une armé puissante et qu'ils permettent à ceux qui savent les manier d'avoir le monde à leurs pieds.
J'ai été plus sensible à certains discours mais tous étaient intéressants et le travail de rédaction accompli par les orateurs s'en ressent.
J'ai trouvé passionnants les explications apportées par Dominique Jamet à la fin de chaque discours. Elles permettent au lecteur de contextualiser les textes et nous donnent un point de vue parfois différent du nôtre.
Une citation de Jean Paul Sartre résumerait parfaitement ce que j'ai eu en tête durant ma lecture: "Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée".
Videos de Dominique Jamet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Jamet
Il est un des rares, très rares, trop rares journalistes dont on peut écrire, sans risque d’être démenti, qu’il a du talent, des idées et du courage. Qu’il a toujours préféré ses opinions à son confort, ses convictions à sa réputation. Rencontre avec un journaliste libre, tout simplement libre. www.revue-medias.com